Oui, c’est prévu normalement pour le courant alternatif issu d’un transformateur, il y a un redresseur et un filtrage puis une régulation sur le module
oui, je confirme!
ces petits modules à environ 1€ pièce sont bien pratiques et existent pour la plupart des tensions courantes!
du coté sortie c’est repéré V+ et V-
Oui c’est bien ça mais ça veut dire quoi V+ V- ? Faudra mettre les fils dans un sens précis ? Merci
Tu pourrais nous décrire ce que ce montage fait exactement et comment ça marche ?
Merci !
Oui . C’est bête comme choux . En lieu et place d’un magnétophone il y a un potentiomètre . Que dire de plus. Sinon qu 'on l’a au creux de la main dans le canapé et quand arrive la pub, quick, plus de son .De plus on ne se tord pas le bras à viser la téloche avec la télécommande , la réaction est très rapide .Sur l 'ampli ,la source ton choix vers le magnéto et tu écoutes donc le « magnéto » en question.
- V+ Sera la borne positive de l’alimentation.
- V - Sera la borne négative de l’alimentation.
Ensuite si vous n’avez pas les connaissances minimales de base en électricité pour comprendre cela, il est peut-être illusoire de continuer ce « projet » sans les acquérir auparavant.
Merci, mais l’alimentation est mise de l’autre côté. Le V+ et V- c’est la sortie. Donc côté carte (que je n’ai pas encore reçu).
Alors non apprendre pour moi est impossible. C’est trop abstrait. Mais j’en ai déjà parlé plusieurs fois.
A suivre. ![]()
Merci bcp!
C’est très bien expliqué.
J’ai donc reçu mon module.
Je vous envoie une photo avant soudure.
Est-ce bien dans ce sens que tout se connecte ? Sachant que bien sur le V+ est au second plan et que AC 9V du module est du même côté. Merci
le fil du V- du petit module doit aller sur le « GND » du module potentiomètre.
Oui c’est ce que je vais faire. Merci. ![]()
Ça fonctionne
! reste plus qu’à mettre en boîte.
Merci à tous et à @Radioman33 pour les composants ![]()
Il ont passé 2 films hier soir à la télé.
Et même si je les avais déjà vus X fois, je me suis autant régalé.
Ça fait du bien dans ce monde de tarés…
Installation dans une boîte de chocolats Ferrero
. Pas encore fixé. Je dois un peu raboter les supports plexi ou sont visées les cartes. J’ai un petit doute sur la puissance du moteur. Pas encore testé en condition réelle. C’est du bricolage, mais c’est marrant à faire ![]()
Le premier test confirme ce que je pensais, ce système n’a pas la force d’entraîner un bouton de volume avec une courroie.
. Et pourtant le bouton en question est mou.
Bref achat pour rien.
Faudrait trouver ce même système en plus fort. Décevant…
raison pour laquelle j’avait pense a un servomoteur de radiocommande car il en existe de tres puissants
on vas essayer de comprendre ou est le probleme
a quelle vitesse tourne la poulie du servomoteur ?
C’est à dire ? Comment puis-je savoir la vitesse ? Ça tourne très très lentement.
si cela tourne tres lentement il doit y avoir du couple
l’entrainement ne se fait pas pour quelle raison
le servomoteur s’arrete de tourner ?
ou la courroie patine ?
Oui il semble qu’il n’ait pas la force d’entraîner la courroie parfois il tourne (lentement) parfois pas.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces