ton alimentation 12V ne s’effondre pas lorsque le moteur force ? , cela se traduit par une augmentation de courant et peut etre ton alim ne suit pas
mesure la tension continue ici
a l’arret
moteur en fonctionnement
quand le moteur se bloque
ton alimentation 12V ne s’effondre pas lorsque le moteur force ? , cela se traduit par une augmentation de courant et peut etre ton alim ne suit pas
mesure la tension continue ici
Je n’en sais rien si ça s’effondre
. J’y connais pas grand chose.
Je ne sais pas mesurer. Comment on fait ?
En plus le système n’est pas fixé donc je le tiens donc difficile de faire 2 trucs en même temps ![]()
Bonjour à tous,
Il faudrait déjà s’assurer que ce système a du couple.
Essayer de freiner la poulie au doigt quand elle tourne.
Si le moteur peine à la moindre pression, c’est qu’il y a un problème.
il te faut pour cela un multimetre en position V DC
Effectivement ça ne tourne pas quand on le tien. En plus je note qu’il fait du bruit de fonctionnement qu’il n’y avait pas lors du test hors de sa boîte. C’était silencieux. Mais j’avais déjà des doutes sur sa force.
Je n’ai pas parlé de le tenir, mais de le freiner… ![]()
@xib
C’est un moteur C.C ou PàP?
J’en sais rien
c’est un moteur qui ne marche pas ![]()
il semble y avoir un moto reducteur
curieux qu’il n’y ait pas de couple
qu’y a t il de marque sur le mototeducteur ?
Il y a un motoréducteur. On en a parlé longuement au début du fil.
Un tel truc a forcément du couple. Le problème est ailleurs. Mais il faudrait être méthodique et tester correctement les choses, pas faire les choses au hasard.
C’est compliqué l’électronique, mais ça je savais. Du coup question méthode faut pas me demander. Puisque je n’y connais absolument rien.
.
Ou alors c’est l’alimentation qui se met à genoux…
On pourrait avoir les indications marquées sur le bloc secteur qui alimente ? Ou une photo lisible de ces infos ?
Est ce que tu vois la LED diminuer d’intensité quand il fonctionne ?
De toute façon, le système d’embrayage doit fortement limiter le couple de sortie pour éviter que si on bloque le bouton les pignons du réducteur y laissent leurs dents.
Tu devrais arrêter jouer les Caliméro… ![]()
Bonjour ,
Il me semble que le module intermédiaire ( Victor) demandait de l 'alternatif « AC » et non pas du continu « DC » .Je me trompe ?
Je crois avoir trouvé le schmilblick.
Le module 5V attends une alimentation AC et le bloc d’alimentation est en 12V C.C.
As tu par hasard un transfo de train électrique avec une sortie 14V alternatif pour les accessoires ?
Avec un pont de diodes en entrées, cela n’a pas d’importance. On a juste la chute de 2 diodes en série. Mais la tension d’entrée n’est peut-être pas suffisante.
Il faut mesure la tension de sortie du module, moteur à l’arrêt et moteur en fonctionnement. De la méthode et des mesures !