Système volume à télécommande pour ampli vintage?

Merci et c’est facile à connecter parce qu’il y a une histoire de + et de - ?. J’attends de recevoir le kit et je vais commander ce truc aussi. Merci à toi !

C’est commandé :slightly_smiling_face:

A priori on trouve un peu partout que alim AC de 8 à 12V ou DC 9V. Donc il n’y aurait pas de polarité à respecter et un bloc 12V conviendrait. Il faudrait des photos plus détaillées des composants pour vérifier qu’il y a bien redressement. Le PCB est bien marqué AC au niveau de l’alimentation, ce qui semble confirmer. Par contre l’autre borne est baptisée « GND ».
Comme le potentiomètre ne doit pas être référencé à la masse de la carte, tout est possible, mais comme toujours ce n’est pas clair.

J’ai pas tout compris mais si tu le dis :grin:

pas d’inquiétude tout est repéré sur le circuit imprimé!

1 « J'aime »

Tout ce que je dis n’est pas écrit dans l’évangile :rofl:
A priori il y a un régulateur de tension sur la carte. Le potentiomètre ALPS qui a servi de modèle nécessite entre 4 et 6V CC, donc ce doit être un 5V.

Ok mais si j’utilise mon alimentation faudra que je coupe le fil et là j’ai plus de repaire ? Comment savoir où souder ou visser le bon côté ?

Si alim AC effectivement possible, il n’y a pas besoin de s’occuper du sens des fils. A voir avec des photos nettes.
Si tu intercales le module 9V conseillé au dessus, il faudra repérer et respecter sa polarité d’entrée, il te faut un petit multimètre.

Est-ce que le moins serait le fil au premier plan ?

C’est vraisemblable mais il vaut mieux vérifier.

Ok merci, on verra j’attends de tout avoir pour reprendre le sujet.

Mais ce que je veux c’est ça et pas autre chose :slightly_smiling_face:

j’ai monté un de ces petits circuits régulateur :
coté entree pas de sens vu qu’il y a un pont redresseur en entree
coté sortie le + et le - sont clairement indiqués!

Il n’a pas de sens ce composant ? Je veux dire on peut mettre les fils d’un côté où de l’autre sans problème ? Désolé pour mes questions naïves :slightly_smiling_face:

coté entrée il n’y a pas de sens!

Oui mais la question c’est quoi l’entrée ? Ça semble identique des 2 côtés ?

c’est marqué sur le circuit!

1 « J'aime »

Ok merci je verrai ça calmement dès réception :slightly_smiling_face:

Je comprends bien ce gout pour le bidule à courroie.C’est rustique comme j’aime .J 'ai fait encore plus simple :un potard double dans une boite relié à la prise tape d’un préampli tuner

bon à foutre à la benne ,mais que je garde car c’est un Revox .

1 « J'aime »

@Radioman33 qu’on soit bien d’accord le côté IN de ce composant que je viens de recevoir est le côté où on branche l’alimentation de 12 volts ? On ne s’occupe pas de la polarité ?
Sinon je n’ai pas encore le reste. Sans doute demain ? Donc à suivre…