Merci et c’est facile à connecter parce qu’il y a une histoire de + et de - ?. J’attends de recevoir le kit et je vais commander ce truc aussi. Merci à toi !
C’est commandé ![]()
Merci et c’est facile à connecter parce qu’il y a une histoire de + et de - ?. J’attends de recevoir le kit et je vais commander ce truc aussi. Merci à toi !
C’est commandé ![]()
A priori on trouve un peu partout que alim AC de 8 à 12V ou DC 9V. Donc il n’y aurait pas de polarité à respecter et un bloc 12V conviendrait. Il faudrait des photos plus détaillées des composants pour vérifier qu’il y a bien redressement. Le PCB est bien marqué AC au niveau de l’alimentation, ce qui semble confirmer. Par contre l’autre borne est baptisée « GND ».
Comme le potentiomètre ne doit pas être référencé à la masse de la carte, tout est possible, mais comme toujours ce n’est pas clair.
J’ai pas tout compris mais si tu le dis ![]()
pas d’inquiétude tout est repéré sur le circuit imprimé!
Tout ce que je dis n’est pas écrit dans l’évangile ![]()
A priori il y a un régulateur de tension sur la carte. Le potentiomètre ALPS qui a servi de modèle nécessite entre 4 et 6V CC, donc ce doit être un 5V.
Ok mais si j’utilise mon alimentation faudra que je coupe le fil et là j’ai plus de repaire ? Comment savoir où souder ou visser le bon côté ?
Si alim AC effectivement possible, il n’y a pas besoin de s’occuper du sens des fils. A voir avec des photos nettes.
Si tu intercales le module 9V conseillé au dessus, il faudra repérer et respecter sa polarité d’entrée, il te faut un petit multimètre.
C’est vraisemblable mais il vaut mieux vérifier.
Ok merci, on verra j’attends de tout avoir pour reprendre le sujet.
j’ai monté un de ces petits circuits régulateur :
coté entree pas de sens vu qu’il y a un pont redresseur en entree
coté sortie le + et le - sont clairement indiqués!
Il n’a pas de sens ce composant ? Je veux dire on peut mettre les fils d’un côté où de l’autre sans problème ? Désolé pour mes questions naïves ![]()
coté entrée il n’y a pas de sens!
Oui mais la question c’est quoi l’entrée ? Ça semble identique des 2 côtés ?
c’est marqué sur le circuit!
Ok merci je verrai ça calmement dès réception ![]()
Je comprends bien ce gout pour le bidule à courroie.C’est rustique comme j’aime .J 'ai fait encore plus simple :un potard double dans une boite relié à la prise tape d’un préampli tuner
@Radioman33 qu’on soit bien d’accord le côté IN de ce composant que je viens de recevoir est le côté où on branche l’alimentation de 12 volts ? On ne s’occupe pas de la polarité ?
Sinon je n’ai pas encore le reste. Sans doute demain ? Donc à suivre…