Oui , le 12 AC devait donner dans les 17 en CC
A ce que j’ai lu sur alix, on peut alimenter le potentiomètre avec un peu tout, AC ou CC . Il y aurait donc redressement, filtrage et régulation dessus.
Non je n’ai pas ça.
Je viens de changer d’alimentation c’est pareil
.
J’ai mis celui là sans changement de fonctionnement
Le bloc 12V 2A de la photo est plus que suffisant, le véritable potar ALPS est donné pour une consommation de 150mA sous 4,5V.
Si le module l’ACCEPTE , je lui mettrais directement l 'alim 12 V continu .
On m’a dit que c’était risqué pour le module. Si ça grille c’est dommage.
Alors on oublie
Je me demande si c’est bien ce système prévu pour remplacer un potar manuel à l’intérieur de l’appareil qu’il fallait utiliser…
Est-ce qu’au final le couple disponible sur l’axe du potar est suffisant pour en entraîner un autre ?
Au tout début de ce fil de discussion, il a été proposé soit un moteur PàP, soit un servo moteur.
Ça aurait été bien préférable.
Bien sûr que ce système n’est pas fait pour entraîner autre chose que son propre potentiomètre. Il y a un embrayage assez lâche pour qu’on puisse tourner le bouton manuellement sans forcer sur le mécanisme. Et pour ne pas forcer en bout de course.
C’est à dire ? Ce serait le même système avec courroie ? Si oui on trouve ça où ? Et bien sûr je ne fais pas d’électronique donc faut que ce soit de l’assemblage simple
En en revient au début.
Non, ça n’existe pas tout fait…
Je sens qu’on va boucler…
Ah oui, s’il y a un potentiomètre intégré et un embrayage, cela change tout ! Et cela ne peut pas fonctionner tel qu’imaginé. CQFD
Pas de bricolage disgracieux, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis. ![]()
Mais il n’y a pas de courroie ! Et donc ce n’est pas ce que je veux.
Je laisse tomber, ce sera sans moi…
Pareil ![]()
Même si le système est faible il est possible que ça fonctionne. C’est une question de grip. La courroie a aussi tendance à glisser sur la surface du bouton métallique du volume. Je l’ai habillé d’un double face (provisoirement). Ça fonctionne mieux. C’est aussi le positionnement du dispositif qu’il faut bien régler. Trop tendu et ça bloque. Peut être qu’en affinant progressivement j’arriverai à quelque chose.
Voilà le système mis en place dans sa boîte. Tel qu’il devra fonctionner. Je dois remplacer le double face qui sert de grip à la courroie, par des caoutchouc (élastiques). Et aussi fixer le boîtier solidement à l’ampli.
Ça devrait fonctionner.
Ensuite j’attaque la fabrication en série et à moi l’Amérique ! ![]()
Très chic, le look low-tech, ce sera parfait dans un loft au décor industriel heavy metal… Pensez éventuellement à un possible remplacement de la courroie par une chaîne, qui évitera du « mou » dans la commande et qui sera tellement plus élégante !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces