Bonjour,
C’est le mécano dont je parle au message #79.
Si tu es intéressé, je (on) peut te développer quelque chose.
A toi de voir…
Merci @Janpolanton je reste avec mon idée de courroie. Un système universel que j’apprécie pour son apparence et fonctionnement. Ne cherchons pas toujours à comprendre pourquoi ![]()
Mais c’est un système avec courroie!
Je crois que tu n’as pas compris le fonctionnement de ce que je te propose… ![]()
@Janpolanton non effectivement je n’ai pas compris, désolé et le système n’est pas lié à un appareil ? Il peut être mis sur n’importe quel ampli ?
Je vais te faire une vue en 3D de ce dont je parle.
Ce sera une boite avec un axe sortant à l’avant sur lequel viendra se fixer une poulie pour courroie crantée.
L’électronique sera à l’intérieur, moteur PàP Nema 14, module pont en H, Arduino et module IR dont la diode sortira sur la face avant.
Et peut-être un petit module d’alimentation.
Le boitier serait imprimé en 3D.
@Janpolanton ok merci donc c’est bien un système qui restera indépendant de l’appareil ? Lié juste par la courroie ? J’attends avec impatience ton dessin 3 D !
Tu me dira si tu t’en sens capable. ![]()
jeanpaul, je lui avait proposé au message 50 il y a juste a le mettre en boite!
Je sais bien Domi, pour nous ça parait simple mais manifestement pas pour lui.
Une solution serait le fauteuil de bureau à roulettes, pas besoin de se lever. ![]()
oui, sauf que là la platine est prémontée avec l’alim:
juste deux trous à percer dans laboite et mettre la courroie!
c’est très difficile de savoir ce qu’on est capable de faire ou pas quand l’électronique est un frein. Donc sans doute qu’en voyant ce système en 3D j’en saurai plus ?..
D’ailleurs je me souviens d’une revue électronique des années 7O qui montrait des vues en dessins et perspectives. C’était laquelle ?
A mon avis, non.
Et je le répète, que ce soit avec la proposition de Domi où la mienne, il n’y a pas d’électronique.
Juste quelques fils à raccorder entre les différents modules et le moteur.
L’électronique est un frein, sauf pour celui qui veut apprendre, ce fil tourne au délire, on a donné plusieurs solutions mais elles ne te conviennent pas.
Fin de la discussion pour moi.
Cdt,
Gérard
Je pensais vraiment qu’un moteur télécommandé qui va d’avant en arrière était simple à faire. @guilhem apprendre n’est pas possible pour moi je l’ai déjà expliqué. Sans comprendre, certaines choses ne s’impriment pas dans mon cerveau et je ne suis pas un cas unique. Faut aussi se mettre à la portée des autres. Merci
En plus la télécommande est nickel: un plus, un moins et allumage/extinction. C’est vraiment ce qu’il lui faut, aucune électronique à prevoir, juste une boite, un gros bouton en aluminium et une courroie plate qui ne glissera pas!
bJ’ ai mis le même module dans un preampli que j’ai réalisé.
Et bien voilà!
Plus simple tu meurs… ![]()
Exact merci @nicolas1974. Je vais opter pour ce truc, même si je regrette que l’axe ne soit pas rond ( pour y mettre la poulie) mais pas grave je passe commande !
Au contraire, l’axe présente un méplat, c’est excellent pour la fixation avec une petite vis BTR.
La poulie ne risque pas de tourner.
Et voilà ! Un petit rigolo sans scrupule m’a arnaqué l’autre jour sur PayPal après la vente d’un appareil qu’il dit ne pas avoir reçu (mon œil !) et mon compte PayPal est bloqué !!! C’est assez énervant ces escrocs qui fleurissent (beaucoup plus en périodes de fêtes). Donc tant que la procédure n’est pas terminée semble t-il que je ne peux utiliser PayPal ?
celui là serait mieux adapté et on a l’alimentation avec:
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces