Système volume à télécommande pour ampli vintage?

Exact, et des boutons il y en a plein, pour tous les gouts.
Juste un exemple:

Faut plus une poulie qu’un bouton. Sinon aparté c’est le site Aliexpress qui beugue et rien à voir avec mon litige. J’ai passé plusieurs coups de fils pour confirmer :slightly_smiling_face:

oui, c’est ce que je disais !
message 50

1 « J'aime »

Il te faut une poulie GT2 8mm / 20 dents avec la courroie crantée qui va bien.
Ça évitera le patinage et ça va te démultiplier la commande.

1 « J'aime »

C’est pas toujours le cas, mais la particularité du bouton de volume sur un ampli que je veux utiliser est double. Donc la courroie peut se mettre à cheval sans problème. D’ailleurs ces boutons sont assez sensibles et c’est pas toujours le cas.
Ce qui sera important ce sera d’alourdir le boîtier ou faire un système de scratch ou pourquoi pas selon les configurations (coffret métal) des aimants ?

Si le bouton est sensible une courroie carrée peut suffire.
Un bon bricoleur devrait pouvoir coller une poulie a gorge derrière ce bouton.
Comme ces courroies sont élastique et guidées dans les poulies, cela simplifiera bien des problèmes.
Tx

1 « J'aime »

un petit morceau de velcro adhesif fera l’affaire!
=> voir message 50

1 « J'aime »

Il y a hélas toujours un beug de paiement sur Aliexpress ? La même commande se met en double ou en triple ! Et ne peut pas se retirer. J’ai été obligé de tchatter avec l’aide Aliexpress pour enlever les doublons ! Mystère ?

Et bien non c’est bien mon litige avec un escroc qui bloque mes paiements avec PayPal ! On me dit solde négatif !!! Comme quoi un escroc peut bloquer le compte d’une personne honnête !!! Et pas de résolution avant le 9 décembre !!! Grosse colère !

les modules alps ali : celui a 9,39 c’est SANS le potentiometre motorisé, c’est 22 avec le pot, fdp nul " choice "
et l’autre 12 transfo+16 le module+28 le potentiometre +7 de fdp

Il faut prendre celui que jai indiqué plus haut à 38€ …
(Msg 50)

1 « J'aime »

@Radioman33 oui merci. Mais d’un côté comme de l’autre et même si je ne suis pas expert, il y aura (plus ou moins) un doute sur la course du bouton. Son amplitude ? Mais tu as raison ici on a l’ensemble des éléments utiles à la mise en boite :slightly_smiling_face:

il faut voir le coté pratique:
si ça patine c’est en bout de course, or on n’écoute jamais un ampli avec le volume à zéro ou avec le volume à fond…

La course du volume motorisé est standard, comme un potentiomètre standard.

ben oui, c’est un potentiomètre auquel on a rajouté un moteur!

Le couple d’un potentiomètre motorisé est limité, je ne suis pas certain qu’il puisse entraîner un second potentiomètre, surtout s’il est cranté.
De plus, la course est généralement de l’ordre de 300°, il faut calculer juste pour la poulie, qui devra être identique en diamètre à celui du bouton.
En conclusion, un tas de complications, surtout que le système existe tout fait dans le commerce.
Cdt,
Gérard

ca existe tout fait avec visiblement une courroie plate:

Ça existe tout fait certes mais si on regarde l’image on se demande où est branché ce système ? :slightly_smiling_face:. Aucun câble visible ? Et je m’étonne de ce côté confidentiel. Bref des traces difficiles à trouver sur le net à part cet exemple :thinking:

Je me suis décidé à acheter ce kit (sans alimentation). Dans la description ils disent qu’il faut du 9 volts. Alors j’ai quelques alimentations inutilisées (genre chargeurs) mais hélas pas le bon numéro :slightly_smiling_face:. C’est parfois 5 parfois 12 v.
Alors le novice perpétuel que je suis peut il utiliser le 5 ou le 12 volts sans problème ? Merci

hello,
tu prends l’alim 12v et tu la branche sur ce petit module qui donne 9v en sortie:

choisit la version 9v
pour 1,08€ ça vaut pas le coup de s’embeter à le faire!

Bonjour,
5V ça risque d’être trop peu et 12V ça risque d’être trop avec des risques de cramer un truc.

1 « J'aime »