C’est justement ce qui n’a pas été dit … ![]()
Mais avec un couplage TNT /SAT (ce qui a été écrit), je ne vois pas comment le préampli peut être alimenté depuis le bas.
Avec un coupleur,impossible d’alimenter un ampli sur l’antenne terrestre depuis le bas,il faut placer l’alim avant le coupleur .On ne sait pas trop comment"Charger" à fait ses essais.De toute façon, comme tu dis injecter 24 volts vers le parabole…
Merci pour vos réponses !!! en fait c’était câblé initialement comme sur la photo si je ne me trompe pas:
je ne sais pas ce que fait le module EM (me rappelle plus des chiffres après)
j’ai cramé l’antenne satellite vous pensez???
Il suffit d’essayer la partie réception satellite pour être fixé.car la panne de l’alim ALP ne doit pas affecter le fonctionnement de la parabole
A priori c’est un coupleur TV/SAT.
Voilà à quoi devrait ressembler le schéma pour coupler la TNT et le SAT;
Merci a tous les deux pour vos réponses !!
Je suis un peu confus concernant le bon fonctionnement de la télévision maintenant. L’alim étant morte la télévision aurait pu trouver des chaînes via la parabole non??
Comment je peux tester ca?
Merci Claude mais malheureusement je n’ai pas cela avec moi ![]()
si je comprends bien je branche l’antenne satellite directement sur la TV? ou je passe quand-même par le coupleur?
tu penses que j’ai détruit le fameux LNB?? j’ai laissé alimenté en 24V le temps d’une recherche de chaines…
C’est quoi comme tv? si elle n’a pas de tuner sat, la parabole doit être branchée sur un terminal sat, ce terminal sat doit être branché sur la péritel.
Si elle a un tuner sat, il y a une entrée antenne parabolique et une entrée antenne terrestre.
si tu peux brancher la parabole sans le coupleur,(soit sur la tv,soit sur un terminal sat )c’est mieux.
pour 18V la surtension est de 6V ,il a pu supporter
bien sur, l’évidence même ! le LNB dans la parabole , est un simple convertisseur de fréquence , et ne peut rien tout seul , s’ il n’alimente pas un terminal SAT près du téléviseur , qui lui l’ alimente en 13/18 Volts continus suivant la polarisation choisie ![]()
ça peut échapper à certains ![]()
ok merci JC je vais tester ça quand je repasse chez mon amie et te tiens au courant!
merci pour ta réponse Claude. je vais me renseigner un peu plus sur les systèmes en question. je pense que la tv en question est équipée d’un décodeur elle n’a pas l’air très vieille! je vais tester de brancher directement la parabole sur le port antenne
sur l’entrée antenne SAT ,
Surtout que l’alim qui ne peut fournir que 100 mA devrait s’écrouler (ou cramer).
Sauf si elle est branchée en amont du coupleur TV/SAT comme le suggère le croquis de charger (même s’il était sans doute partiellement inexact).
J’ai l’impression que sur son schéma il y a deux arrivées:
-une TNT seulement (à gauche),
-une TNT et SAT couplés (à droite) qui devrait aboutir sur une prise TV/SAT qui fait office de découpleur en bas.
Mon schéma ne représente que le cas d’une seule prise TV/SAT ce qui me semble être le cas de la prise de droite sur le croquis de charger.
Alors je vais passer pour un énorme ahuri mais je ne savais pas qu’il y avait 2 ports différents pour les antennes !!! ![]()
Merci de la précision mais souvent les bases sont vites sautées quand on se renseigne tout seul sur internet…
Ton schéma est le bon en effet! En fait la deuxième prise utilisée était branchée sur l’antenne terrestre uniquement et je pense qu’elle ne marche plus. J’ai testé l’alim neuve dessus (antenne terrestre > alim> tv) et aucune chaîne détectée sur la télé
Je vais demander s’il y a bien un branchement sat sur la tv je ne suis pas sûr.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces