Télé alimentation Zentec ALP224 - installation d'antenne TV

Uniquement quand l’installation est à la fois TNT et SAT et que les deux sont couplés sur le même câble de descente.
L’antenne terrestre utilise une prise dite IEC, l’antenne SAT une prise dite F (à vis).

1 « J'aime »

Pas forcément : on peut avoir deux câbles séparés, ce qui est d’ailleurs préférable

fiche « F »
image

fiches « IEC »
image

2 « J'aime »

Oui mais pas facile de trouver des prises murales TV/SAT avec 2 câbles séparés.
J’ai du massacrer une prise avec découpleur pour en faire une à Royan. :wink:

2 « J'aime »

bah , s 'il y a deux câbles séparés TV et Sat , où est le problème ?
on met deux prises au mur ! une qui fait TV/FM et une SAT à côté !

1 « J'aime »

Absolument. Sauf si on veut monter une prise TV/SAT sur un seul boitier d’encastrement (c’était mon cas). Ce qui se fait sans problème quand TV et SAT sont couplés. :wink:

2 « J'aime »

ok la télé n’a pas de port sat. il faut que j’achète un décodeur tnt du coup !
on est d’accords aussi que l’antenne terrestre ne marche pas ? j’ai mis l’alim entre la télé et l’antenne et aucune chaine détéctée.
tout repose sur la parabole maintenant?

Le satellite et la TNT terrestre c’est deux choses différentes, faut pas tout mélanger ! :wink:

2 « J'aime »

Attention avant d’acheter un récepteur satellite : il faut savoir vers quel satellite la parabole est orientée, et pour recevoir les chaînes de la TNT , 2 solutions (onéreuses)

Leur fonctionnement est assuré par une carte (fournie) d’une validité de 4 ans et renouvelable pour 15 €. (N.B. les cartes Fransat et TNTsat sont incompatibles entre elles)

1 « J'aime »

une parabole peut admettre deux têtes voire plus et recevoir plusieurs satellites .
fin des années 80, début des années 90 , j’ avais une parabole de 90cm ( même je crois 1.2 m) orientée sur Astra 19° et Eutelsat 5°, avec deux têtes montées sur une petite barrette que j’ avais confectionnée moi même, barrette montée au foyer d’ une parabole ofset de chez Hirschmann ,

très vite les paraboles à deux têtes ça s’est aussi trouvé dans le commerce :wink:

je l’ ai toujours au sous sol , avec son pied à poser sur la terrasse et quelques LNB

il y avait même des LNB à deux sorties

depuis je ne sais comment tout ça a évolué

1 « J'aime »

Oui c’est sûr mais apparemment la parabole de notre ami n’a qu’un LNB :thinking: et mieux vaut ne pas l’embrouiller avec tout ce qui est possible en satellite :wink:

1 « J'aime »

et puis une parabole ça peut bouger et se désorienter

il faut au moins disposer de ce genre d’ appareil qui coûte moins de 10 euros , pour la réorienter

et avoir une boussole pour dégrossir l’ azimuth de visée !

après pour l’élévation , si on a déjà le bon azimuth , ça se trouve assez facilement.

et pas de grands arbres ou d’ obstacle dans l’ axe de visée

1 « J'aime »

Chez TNTSAT c’est 18 € maintenant. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

On ne peut pas prendre des décodeur pour les chaines gratuites? j’en vois pas mal sur le bon coin. le seul problème c’est de savoir quel sat est visé je n’arrive pas à trouver une liste exhaustive des angles

Sur satellites les chaînes gratuites de la TNT sont cryptées (pour de basses raisons de "droits d’auteurs ", la diffusion satellitaire dépassant les frontières de notre pays …)

1 « J'aime »

Si tu te contentes de chaînes gratuites étrangères (allemandes et anglaises en particulier), oui.
Mais si c’est les chaînes gratuites françaises qui t’intéressent, non car elle sont cryptées (Fransat ou TNTSAT).

Sauf si tu disposes d’un récepteur satellite capable de recevoir les chaînes émises en « multistream » qui te permettrait de recevoir les chaînes de la TNT émises en clair sur Eutelsat 5WB selon ce procédé, à destination des (ré)émetteurs terrestres.
Mais ces émissions ne sont pas destinées aux particuliers et leur continuité n’est pas garantie.

1 « J'aime »

je pensais à une solution. c’est possible d’avoir une antenne dans les combles?

C’est possible (réception terrestre uniquement) mais à condition d’être dans une zone de bonne réception et sachant que les matériaux de couverture atténuent la réception et la perturbe, les multiplex n’étant pas tous reçus avec la même qualité.
Il est préférable d’y utiliser une antenne panneau de ce type

1 « J'aime »

si je cherche ça sur amazon y a des bons produits?

Vendue par des professionnels de l’antenne

1 « J'aime »

La Wisi EE06 maintenant, remplaçante de la traditionnelle EE04, avec filtre LTE incorporé :

EE06

1 « J'aime »