l’antenne émettrice est à environ 4 km (ville). il faut vraiment une antenne aussi élaborée?
Tout dépend de la puissance de cet émetteur, quel est-il ?
Pour remédier à la dispersion des ondes dans le grenier
il suffit de taper " antennes TV " dans la ligne adresse , et il va en sortir tout plein !
ça c’est pas mal non plus ( Metronic , et bien d’ autres )
Ben j’ai eu de meilleurs résultats avec une antenne panneau qu’avec cette antenne qui recevait mal un multiplex (dans un grenier) …mais chaque cas est particulier ![]()
quand le mat de l’ immeuble dont je m’occupe s’est couché suite à bourrasque il y a 2 ou 3 ans , et que j’ étais dans l’ incapacité de monter à plus de 6 m sur le faitage du bâtiment pour redresser le mat et remplacer l’ antenne ,
j’ai remplacé par ça dans les combles , sous les tuiles ( 3 épaisseurs + couche de mousse !), émetteur de Rouen à 20 km avec interposition d’ une colline a de 120m de haut à 2 km et forêt de conifères et feuillus au sommet
et ça fonctionne très bien ( antenne collective desservant 8 appartements )
je vais tester avec une metronic 415054 et si ça ne marche pas bien je la renvoie
deux fois plus chère que l’ Astrell la Metronic ! ![]()
ne pas oublier que maintenant , dans beaucoup de régions et suivant localisation par rapport aux relais téléphone , il faut associer un filtrre 4G /5G , ( rejection au dessus de 694MHz ) le 4G seul ne suffit plus
elle en a un fourni dedans mon claude. de toute façon si ça va pas je renvoie comme je disais tantôt
Réjection au-dessus de 694 MHz (fréquence centrale du canal 48= 690 MHz).
Oui , merci , je corrige ! j’ avais vu hier mais oublié de corriger ![]()
Coucou,
J’ai branché la nouvelle antenne.
On capte des chaînes mais je n’ai que le R1 et le R6
J’aurais vraiment aimé pouvoir capter le R4 et idéalement le R2. J’ai un ampli edision PSU-2402 que j’avais acheté au début du topic. Est-il compatible si jamais il faut rajouter de la patate pour la réception ??? Je ne trouve pas l’info sur internet…
Si tu l’as, tu peux toujours essayer de le brancher …
Quant à l’antenne … les antennes tri-nappe ne m’ont jamais convaincu ![]()
oui je sais que tu préfères les antennes panneau !! si je n’arrives pas à mieux avec ce que j’ai je tenterai une panneau !!
ça ne va pas griller ce petit module si je lui mets du 24V dedans???
Tu n’as pas le préampli qui va avec cette alimentation ? (qui n’est pas un préampli comme tu l’as écrit
)
Seule, il ne faut pas la brancher ! cette almentation n’est utile que pour alimenter un préampli
Moi je me demande comment on peut avoir une orientation précise avec le matos de la photo.
+1
Sûr qu’avec un mât rectangulaire (quasi-plat) je ne vois pas bien comment on peut régler l’orientation.
Mais je pense que pour avoir une réception correcte il faut placer l’antenne à l’extérieur, que ce soit une trinappe, une panneau ou tout autre type.
Et peut-être aiussi un vrai préampli.
Bien vu ! Je n’avais pas prêté attention à la fixation de l’antenne !!!
Si on met l’ antenne à l’ extérieur sur le toit , à 2 ou 3 m de longueur de câble près , le préampli , on peut le mettre à l’intérieur dans les combles , nettement plus facile pour réintervenir si besoin ! , et en lus il est à l’ abri , on peut utiliser un préampli pour intérieur !
moi depuis 20 ans , sur un location double , j’ ai installé ça moi même , antenne Yagi simple nappe , avec un répartiteur 2D dans le comble adjacent , une descente vers chaque habitation ( j’ ai repris les descentes individuelles qu’avait prévues le constructeur , en attente dans chaque comble ), et chacun son ampli de 30 db, 3 sorties dans l’ entrée, sur le tableau électrique , et ça fonctionne très bien comme ça , jamais eu à intervenir depuis .
Comme en plus chaque locataire ne s’en sert plus depuis qqs années , , ayant la TV sur leur box . Ça ne peut maintenant leur servir qu’en secours en cas de panne internet , ou pour une TV d’appoint dans une autre pièce que le salon . ![]()
Oui, mais ça c’est une bonne antenne ![]()
salut Jacques
qu’ est ce qu’une tri nappe a de moins bien qu’une simple nappe ? dis nous ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces