Je ne sais pas, c’est un constat pratique après des essais …
Mas c’est comme les antennes Lambda : il y a de bonnes et de mauvaises fabrications ![]()
Un porte a faux nuisible.
On sent l’antenne de compromis uniquement pratique si on doit la mettre au milieu d’un mur.
La plupart des antennes UHF sont fixées par l’arrière en raison de l’importance de leur réflecteur, y compris les simple nappe et Yagi (sauf celles qui sont très longues mais qui ne se font pratiquement plus).
Un ampli d’intérieur n’a pas les mêmes caractéristiques de bruit qu’un vrai préampli.
Cela ne se remarque pas sur des signaux relativement costauds mais en cas de signal faible c’est important.
Et il faut bien sûr le monter en amont de toute répartition pour avoir le meilleur rapport signal/bruit à l’entrée.
bien sur je sais parfaitement ça depuis plus de 60 ans ! ![]()
mais cet impératif était primordial du temps de l’analogique ou le facteur de bruit avait de l’importance en cas d’ émetteur éloigné ou de faible puissance , et de signal reçu faible : sinon image de mauvaise qualité et neigeuse .
Avec le numérique , le " facteur de bruit " ça a pris nettement moins d’ importance … en numérique , ça passe ou ça décroche ! c’est quasiment " tout ou rien "
bon à la limite il y a bien des pixels ou des sautes d’ image , mais pas d’ image neigeuse en limite de réception
Oui mais c’est au moins aussi gênant que de la neige !
sur , mais dans ce cas , on sait qu’ il y a quelque chose à faire ! ![]()
Il y a eu ça chez mes voisins, TV HD qui a remplacé une TV pas HD utilisée avec un récepteur décodeur séparé .
Ça fonctionnait parfaitement avec l’ ancien TV et le récepteur séparé , et plus avec le TV HD donc sans récepteur .
J’ ai remplacé l’ampli intérieur de 20 db par un de 30 et tout est rentré dans l’ ordre !
Oui, c’est tant mieux ! ! !
ça « cause » l’image et le son
![]()
J’entends toutes vos réponses mais du coup personne ne saurait me dire pourquoi je ne capte pas le multiplex R2 & R4?? ![]()
les chaînes que j’ai sont atchi nettes donc je ne comprends pas ! l’antenne extérieure dont le pré ampli est vraissemblablement mort est à peine plus haute que celle dans les combles
il faut que je prenne un préampli?
ton antenne et ton preampli couvrent la bande de frequence de R2 et R4 ?
Bonsoir,
Peut-être que ces deux multiplexeurs émettent sur une fréquence innaccessible à l’antenne.
Vérifiez, quels sont les Fréquences des multiplexeurs et vérifiez ce qu’il en est pour l’antenne . . .
Ou bien : un filtre pour une coupure plus basse sque la plus basse des fréquences est installé sur la descente, voire dans la tête de l’antenne . . .
Bonne nuit de réflexion et bonnes vérifs demain ! ! !
Cordialement
Le vieux Tryphon Alain-Marc Niort
Si Charles nous disait où il se situe , on serait un peu moins dans le brouillard ! ![]()
on saurait identifier l’émetteur qu’ il est censé capter , et voir les fréquences …
comme pour le taxi de mon boss à l’ époque : " dites moi combien ça coûte et après je vous dirai où on va ! " ![]()
ce n’est pas chez moi c’est rue de trégueux à st brieuc
l’antenne est effectivement capable de recevoir les fréquences des multiplex R1à R7.
pas de différence avec et sans le filtre 5G.
je pense que la difficulté principale réside dans le fait que cette rue soit dans un creu de vallée.
mais encore une fois comment ça se fait que je puisse capter uniquement certains groupes et pas d’autre ![]()
comme Charles a déménagé , a 'il refait une recherche automatique des stations avec sa TV ?
j’étais bien à 5° comme c’était indiqué sur le site internet de la TNT
oui Claude j’ai fait une recherche auto, c’est pas bien?
très bien … vers quel émetteur l’ antenne est tournée ? vers Rennes St Pern ou effectivement un petit réémetteur ?
sur le site matnt en rentrant l’adresse ça me disait d’orienter l’antenne 5° nord. c’est ce que j’ai fait
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces