Télé alimentation Zentec ALP224 - installation d'antenne TV

SAINT-BRIEUC (22000)

La ville de Saint-brieuc peut recevoir la Télévision Numérique Terrestre par quatre émetteurs. ST-BRIEUC est le principal émetteur TNT de Saint-brieuc. Cliquez sur le nom d’un des émetteurs de Saint-brieuc pour connaître sa position géographique exacte afin de pouvoir diriger votre antenne TV en sa direction. Chaque fiche d’émetteur TV de Saint-brieuc contient une carte permettant de déterminer l’orientation que devra prendre votre antenne rateau

https://www.receptiontnt.fr/22000-SAINT-BRIEUC.html

https://justconvertfiles.com/download-fr/?campaign_id=21361735661&adgroup_id=171069765251&placement_id=www.receptiontnt.fr&creative_id=717848844159&utm_source=google_b2c&gad_source=5&gclid=EAIaIQobChMIi5LjzPj6iQMVAi9oCB3YNxWjEAEYASAAEgKE3vD_BwE

1 « J'aime »

si je comprends bien vous me conseillez de tester vers l’antenne de St Pern? :worried:

prendre un carte et une boussole

les émetteurs des Côtes d’Armor avec leurs puissances et leurs digramme de rayonnement sont dans ce post
https://www.tvnt.net/forum/22-cotes-d-armor-t12702.html

1 « J'aime »

ça dépend de la situation !!
s’ il y a un réémetteur à St Brieuc , c’est qu’ il a une raison !
sans doute suivant la situation du lieu de réception , St Pern est pas recevable dans de bonnes conditions .

et le site dit " 4 émetteurs sont captables à St Brieuc ", ( sous entendu selon la situation ! )

2 « J'aime »

Saint Brieuc est vallonné et il doit y avoir des zones d’ombre

2 « J'aime »

bien sur !

https://www.receptiontnt.fr/22000-SAINT-BRIEUC.html

Émetteur ST-BRIEUC / pourcentage emetteur 88764 98 % de couverture

Émetteur RENNES / pourcentage emetteur 88765 91 % de couverture

Émetteur PLERIN 2 / pourcentage emetteur 88766 0 % de couverture

Émetteur PLENEUF-VAL-ANDRE / pourcentage emetteur 88767 0 % de couverture

Si vous ne parvenez pas à régler votre antenne malgré ces conseils, l’intervention d’un antenniste semble s’imposer.

https://www.matnt.tdf.fr/#10

1 « J'aime »

Il faut observer l’orientation des antennes des voisins, ça aide :wink:

1 « J'aime »

comme dit Jacques regarder l’ orientation de l’ antenne des voisins
et aussi aller discuter avec les voisins , proches . savoir si ça fonctionne bien chez eux …

Peut être aussi les voisins ont encore leur antenne , mais ne s’en servent plus et sont sur leur box !

À Saint-Brieuc, la fibre est déployée par Orange (FRTE). Avec 30 813 locaux raccordables à la fibre au 2ème trimestre 2024, le taux d’éligibilité fibre atteint 92,53% à Saint-Brieuc.

1 « J'aime »

Un lien pour voir exactement la position des émetteurs de tous poils :

(Émetteurs dans les Côtes-d'Armor – Google My Maps)

Si vous agrandissez le zoom vous devez voir votre rue et donc la (les) direction(s) des relais de St Brieuc et, partant, leur direction à pointer . . .

Il me semble que ceux de St Brieuc sont très répartis dans la ville et autour !
quand vous voyez où se trouve le plus près de vous, (allez dans la liste des 9 en plus aussi ! ! !) vous aurez tous les détails !
et puis :

Et voir si la polaristion est en conformité (Horizontale ou Verticale)

Voili voilà, de quoi savoir tout ! ! !

1 « J'aime »

Bonne nuit mais, en attendant la toile, j’ai vu que les 2 emmetteurs de Plérin sont en polarisation croisée sur les mêmes canaux ! ! !

Si vous pointez sur le Plérin 2 (vers le pont de Gouet) c’est une polarisation Horizontale
avec une PAR de 40mW !

Si vous pointez depuis la rue de Trégeux vers le Plérin 1 (La Combe) alors ce doit être en Vertical ! ! !
Mais là, vous avez une PAR de 60 mW ! ! ! c’est bien différent.

Les deux sont ‹ captables › depuis St Brieux visez donc (Nord à Midi) vers 10 h 30 en V
ou, 0 h 07 en H voir depuis Langueux vers les marques Vertes

pas de multiplex R sur les deux mais tout passe normalement.

Bons essais et à vous lire avec tout OK ! ! !

Cordialement
.
.
. . . . Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait
je vais aller voir un antenniste pour qu’il me dise qu’elle orientation est la meilleure pour mon cas !!!

1 « J'aime »

Bon, c’est enfin RÉSOLU !!!
En décalant l’antenne sur la gauche avec le même azimut de 5°, le signal a l’air plus fort (pignon en pierres).
En tout cas, merci de votre PATIENCE avec moi, je comprendrais que vous ayez levé les yeux au ciel plusieurs fois en me lisant! vous êtes tous des chics personnes et vous êtes sacrément cultivés dans vos domaines !
Merci pour votre aide les copains !!! :heart::heart::heart::heart:

4 « J'aime »

Content pour toi que tu aies fini par résoudre ton problème !

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je me permets de rebondir sur ce sujet car j’ai le même souci que « Charger »: une alim amplifiée ZENTEC, modèle ALP 224, qui ne s’allume plus: plus de signal TNT sur les TV. Cetta alim amplifiée a pour tension de sortie: 24V - 80mA. Logiquement le premapli sur le toit devrait être de la même marque, à savoir ZENTEC. Je compte remplacer cette alim amplifiée par une nouvelle avec une tension de sortie 24V. Evidemment impossible de retrouver cette même marque. De fait je me demande si toute autre alim aplifiée 24v ferait l’affaire, en particulier en tenant compte de l’ampérage de sortie => un ampérage trop faible (inférieur à 80mA) risque de ne pas bien fonctionner, et la nouvelle alim risque de chauffer trop et donc etre HS plus rapidement. A l inverse, une alim 24V avec amperage supérieure à 80mA poserait elle un risque pour le premapli sur le mat ? dans mes recherches je retombe souvent sur la Edision PSU24-02 (sortie 24V - 200 mA): est ce un choix pertinent ? normalement le preampli ne devrait tirer que le courant nécessaire à son fonctionnement et donc pas de risque…mais je souhaiterai avoir vos avis. Aussi, impossible d aller tester le premapli sur le toit: du coup si en remplacant l alim HS, et que ca ne fonctionne tjs pas, devrais-je ne conclure que le preampli est aussi HS ? Env ous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça c’est un pavé indigeste écrit sur un smarphone…

1 « J'aime »

Navré de ne pas etre assez clair dans mon « pavé » comme vous dites. Et non je ne suis pas sur smartphone pour rédiger ces messages.

Bonjour Pierrot2 et bienvenue sur le forum
Non, pas de problème : le préampli ne consommera que ce dont il a besoin.

Bonjour,
Cela devrait convenir

Cordialement

merci pour votre retour kiki37