Téléviseur Philips 22k945/01 56cm chassis TVC4

Non, je préfère le faire voir par un pro si je dois payer

Bonjour,
Je veux bien suivre les conseils mais je constate quelque chose personne ne m’écoute.
Comme Alexis à refait les réglages et qu’il dit qu’ils étaient bon, on préfère le croire lui plutôt que moi qui suis considéré comme un nul sans connaissance.
Oui j’y connait rien mais certaines choses peuvent être constatés sans appareils comme ceux que j’ai décrit (volume très faible potentiomètre à fond et léger souffle dans l’image et le son) Des vidéos sont présentent .

Je ne suis pas du tout arrogant ni prétentieux.
C’est un message diffamatoires
Je ne me permettrais pas de juger les gens sans les connaitre à part @Rémi, @Michel-F1GOC @Dubus qui sont juste là pour perturber le sujet. C’est vous les toxiques et qui venezperturber mes sujets à chaque fois car je vous dérange. Vous êtes pitoyable.
Moi je suis peiné de voir ce site virer à la foire d’empoigne au lieu d’apporter des solutions.
Si vous n’avez rien à apporter, ne dites rien et allez voir d’autres sujets

Bonjour Jacques,
Tu ne vas tout de même te mettre à raconter des conneries comme certains ici.
C’est faux ce que tu dis je ne recherche pas un tvc avec qualité de l’image aussi bon qu’a l’époque.
J’ai juste soulevé un problème sur ce tvc qui est anormale.
J’ai constaté que le clavier Fi d’Alexis était moins bon que celui que j’avais.
Il n’est pas pro et je pense qu’il est sincère quand il dit qu’il a fait tous les réglages mais l’erreur est humaine.
Alexis est comme moi (c’est lui qui le dit) c’est à dire pas professionnel mais avec des connaissances en plus.
Vous juger et croyez les gens sur de simple parole mais sans avoir constaté de vous même la réalité. Par contre moi qui suis nul et qui dérange, vous ne me croyez pas. C’est navrant.
Je n’ai pas voulu le blesser mais juste lui dire ce que j’avais constaté et qu’il ce pouvait qu’il ai fait des erreurs.

j’ai bien connu le TVC4 début des années 70 , ton problème de départ c’est le tube cathodique qui est pompé , monte un petit peu la tension de chauffage de ce tube , cdlt

Bonjour,
Moi aussi c’est ce que je pense car les bandeaux sur fond blanc de BFM et LCI sont illisibles . La tension de chauffage du tube se trouve ou ?

C’est l’hôpital qui se fout de la charité, vous êtes le seul responsable de cette situation par votre entêtement à ne rien comprendre et à piquer des crises dès qu’une réflexion est faite sur votre incapacité à entendre les conseils que vous prodiguent les « pros ».
Il est parfaitement possible de se dépatouiller avec ces vieux TV, encore faut-il commencer par la base et comprendre le fonctionnement de l’appareil et des instruments pour le dépanner.
Vous voulez vous affranchir de cette étape, libre à vous, mais ne venez pas critiquer ceux qui en ont ras le bol de la même pantomime dès que vous ouvrez un TV.
Regardez tous vos sujets, ils tournent de la même façon à chaque fois, comparez vos sujets aux autres et vous verrez que le problème ne viens pas de ceux qui tentent de vous faire comprendre qu’il ne suffit pas de changer trois capas au pif pour dépanner un TV.

3 « J'aime »

C’est sure qu’avec des mecs comme toi et tous tes copains mes sujets sont voués à l’échec.
C’est pas moi qui vient jeter de l’huile sur le feu
Je t’ai rien demandé et si mes sujets te dérangent ne viens pas baver sur moi ici et foutre le bordel.
Mon dernier sujet qui était le tvc4 radiola, je l’ai fermé mais j’ai continué à le dépanner en MP avec @Jeanmonod_Henri-Louis. J’ai bien suivi ces recommandations et ces conseils et le dépannage de l’instabilité de l’image et du problème de tht ont été résolu sans trop de messages et dans le calme.Si tu me crois pas demande à Henri-Louis (Personne comme toi pour venir perturber le sujet)
Ensuite il est vrai qu’il y a eu un problème de couleur ( l’image virait au rouge par moment)
J’ai commis quelques erreurs à ce niveau, pensant que cela venait de la carte crt, la suite on la connait . Tout ça pour te dire que dans le calme on arrive à faire pas mal de choses.

Et bien faut continuer sur cette voie, pourquoi venir pleurer ici alors que tout peut se résoudre au calme et par MP.
Vous êtes suffisamment grand pour vous discréditer seul, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Comme disait Sartre, l’enfer, c’est les autres.

Je suis mort de rire

Oui c’est toi l’enfer
Tu n’as aucune tolérance avec les autres personnes qui ne sont pas du même niveau que toi.
Dans l’avenir passe ton chemin et vas brouter l’herbe ailleurs :grinning:
Je ne me permettrais jamais de venir perturber tes sujet
Tu veux toujours avoir raison et faire le justicier
J’ai peut être pas le même niveau que toi mais moi je suis humble et simple.
Ici tu n’est pas dans ton cabinet de notaire mais sur un sujet public et il faut accepter la différence et les autres comme ils sont.

Je n’accepterai plus de messages qui n’ont aucun rapport à mon problème.

Thierry,
C’est un forum, chacun s’y exprime comme il veut…
Ca m’arrive à moi également de lire des messages que je n’apprécie pas. Le plus simple est de ne pas y répondre…

Tu as tout à fait raison
Heureusement qu’il y a encore quelques personnes comme toi sur ce forum.
Sais tu ou se règle la tension de chauffage du tube sur le tvc4 ?

Je ne connais pas le TVC4, je l’avais déjà évoqué. En général ce n’est pas réglable, sauf si on a une résistance série (comme sur TVC5) qu’on peut supprimer ?

Sinon sur les vieilles TV N&B au tube pompé, on rajoutait un petit transfo externe 230/9V par exemple, avec une résistance série pour avoir du 7V à 8V sur le TRC…

On peut également rajouter quelques spires de fil isolé bobiné à la va-vite sur le transfo d’alim pour rajouter 1V ou 2V au chauffage du TRC. Sur TVC4 c’est un transfo en C il me semble et ça doit être facile, mais sans polémiquer, peux-tu le faire ??? Le petit transfo externe est peut-être le plus simple ?

Le mieux serait de régénérer le tube cathodique. je n’ai pas cette appareil

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a à disposition ! On en est tous là… Le régénérateur, ça ne marche pas à tous les coups en plus…

prévoir l’alimentation car consommation du chauffage 900 mA.

J’ai un bloc universel AC/DC avec plusieurs voltages dont 7.5v et 9v 500mA 6.0VA (max)
Y aura t-il une réelle différence ?