Téléviseur Philips 22k945/01 56cm chassis TVC4

Bonjour Alexis,
Je ne toucherais pas au noyau comme je l’ai dit . Ces réglages sont effectués avec précision en usine.
Après je ne sais ce que tu as fais sur ce tvc mais à l’allumage sans l’avoir ouvert le son était inaudible et ronflement potentiomètre son au maxi.
Je vais remettre ton clavier et je n’avais touché que R482 en prenant soin de mettre un repère pour le remettre à l’identique. Ensuite je referais une vidéo car j’en ai marre que l’on remette ma parole en doute en permanence.
Je redis que je ne suis pas un briseur de tv et suis assez minutieux dans tout ce que j’entreprends.
Par le passé seul le tvc4 radiola n’a pas pu arriver à une restauration totale à cause du cassage des pins du crt ( j’en suis un peu responsable). Après c’est pas grave, j’ai des pièces pour le philips et l’ébénisterie est en très mauvais état

Le bloc FI et tuner que j’ai mis est celui qui allait très bien sur le radiola.
Le son est correcte avec un léger ronflement qui disparait en fonction des images et blanc qui saturent.
J’ai débloqué les touches du second que j’avais et qui était monté sur le radiola quand je l’ai acheté. Je l’ai mis sur le philips et même problème que celui cité + haut (sur ces 2 blocs aucun réglages n’ont été touché) TOUT CES REGLAGES SONT EFFECTUES EN USINE AVEC PRECISION
Sur deux blocs changés même soucis au niveau image.
Je ne suis pas pro mais je pense que la saturation des blancs viens d’ailleurs…

Le transport du TV jusqu’à ton domicile s’est fait comment ?

Tu as utilisé ta voiture ou les services d’une société de transport ?

Comme dit plus haut le TV a peut-être pris cher lors du transport (dos d’âne, chocs contre des parois, vibrations), d’où le déreglage, c’est un TV déjà fragilisé par ses 50 ans d’âge.

1 « J'aime »

Il y a une info de clamp ici au niveau de T505

Il faudrait savoir si c’est là que ça foire ou si c’est l’info transmise qui est mauvaise, et seul un relevé à l’oscilloscope permettrait de le savoir, mais il faudrait que Thierry

• étudie et sache comment fonctionne un téléviseur
  • sache se servir efficacement de l’oscilloscope

pour ne pas faire n’importe quoi (même en étant méticuleux)

Ce peut aussi être une mauvaise soudure de masse sur la platine chrominance : Philips a toujours eu l’habitude de se servir des « raidisseur » des platines pour assurer la continuité de la masse :frowning: .

1 « J'aime »

Non je n’y crois pas. L’autre tvc4 avaient effectué le même nombre de km et tout c’était très bien passé.

Bonjour
Ça, c’est un contre-exemple, mais ça n’est pas une preuve. Le vieillissement des appareils n’est pas uniforme, j’imagine, et dépend de leur histoire.
Je ne serais pas aussi affirmatif.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Voici 2 photo du bloc clavier demandé par @kiki37 hier
Ce sont les photos de mon bloc clavier qui était sur mon radiola TVC4

Ce n’est pas un « bloc clavier » mais la platine FI

1 « J'aime »

Bonjour,
Peut être que si ? On voit la ferraille du support clavier sur les photos ! Le clavier ne doit pas être loin…

Je confirme, c’est bien la platine FI située dans le bloc clavier.

1 « J'aime »

Si mais on ne voit pas le clavier sur les photos
Après manger je vous mets des vidéos

Toutes les vidéos ont été faites avec la platine FI clavier 6 touches d’Alexis.
Vous pourrez constater aussi qu’il y a saturation du blanc en montant le contraste.
Avec plus d’attention j’ai constater un léger souffle vidéo et audio que je n’ai pas sur mon clavier platine FI. Par moment l’image décroche. L’accord du canal à été fait avec précision
Je vous mets 4 vidéos à regarder en entier …

… et aucune vidéo n’est visible :frowning:
image

1 « J'aime »

Désolé problème d’internet.
Elles sont maintenant visible

La saturation du blanc, à mon sens, n’est ni plus ni moins un mauvais réglage de la commande automatique de gain.
Les noirs de la mire sont trop clairs, ils seraient tolérables si la luminosité et le contraste étaient poussés à fond. au dela il y a mauvais réglage de la CAG et donc saturation qui s’ensuit.
L’image est bien focalisée,
Je n’ai noté aucun ronflement dans l’image sur les 4 vidéos.

Ce serait bien, pour la quatrième fois, d’injecter un signal sonore depuis la prise son arrière, c’est vraiment pas sorcier à faire et ca réduirait bien des pistes de ton problème.

2 « J'aime »

Le son est tellement faible que tu as du mal entendre

Avec mon clavier 6 touches le son est beaucoup plus fort et ronflement léger sur certaines images.
Je n’ai pas de lecteur dvd

Tu sais Aexis, je pense que tu es persuadé quand tu dis que tout était nickel.
Je ne doute pas de ton honnêteté mais quand je dis tout ce que j’ai constaté c’est la réalité.
Je suis quelqu’un d’honnête et pourquoi je m’amuserais à raconter des bêtises.
Il faut constater que tes réglages ne sont pas bon mais c’est pas grave et je suis ravi de t’avoir acheté ce tv.
Le transport n’y ai pour rien.
Après si quelqu’un à une solution pour ce ronflement et les blancs qui saturent en montant le contraste, je suis à l’écoute.
Surtout ne jamais toucher tous ces noyaux et réglage effectués en usine avec précision et par des pros.

Avec l’autre clavier que j’avais eu en achetant le radiola. C’est la même chose au niveau son et au niveau image que sur mon autre clavier qui est d’ailleurs monté sur mon tvc. Cela veut dire que le problème viens d’ailleurs.

La solution passe par la compréhension du fonctionnement d’un téléviseur, de la réception à la conversion des signaux jusqu’au tube cathodique . :wink:

1 « J'aime »

J’ai mal préciser ma pensée, je parlais de ronflement dans l’image, c’est particulièrement ce qui m’importais dans le cas présent, c’est à dire les reglages des noyaux de ferrite de la platine FI et le rejecteur son !

Je pense que tu es maniaque et obsessionnel, et, je sais aussi que tu ne racontes pas de betises que tu ne peux pas admettre que ces premiers TVC ne pourront jamais rendre ce que les TV modernes offrent.
On peut se rapprocher du « parfait » pour ces vieux TV, le « nickel » tout au plus de ce que l’éléctronique de l’époque pouvait offrir quand la couleur était née depuis 3-4 ans à l’age de ton TV.

Alors, reprends les reglages selon la procédure Philips pour me le prouver, car après avoir touché, greffé, manipuler des resistances ajustables, ceux ci sont mainrtenant à vérifier avec le matériel idoine, à savoir, un oscillo… et surment pas au doigt mouillé

Oui, le problème est ailleurs, et, il aurait été bien de tester le son depuis l’entrée BF arrière du TV, mais, cela semble très compliqué de brancher un signal depuis deux fils.

Tu m’avais envoyé des messages directs concernant des défauts du canon rouge qui marchait par intermittence, et tu m’avais posé des questions sur des modules de la platine chrominance que tu voulais retoucher. Je t’avais répondu que c’était très probablement un mauvais contact quelque part.
Ce que tu sembles avoir bien résolu.
Les 650 km de route par les nationales pour rapatrier le tv ne sont surement étrangers au probleme que tu avais rencontré avec le rouge.

3 « J'aime »

Cela ne pourrait il pas venir des discriminateurs rouge et bleu . Car je crois qu’Alexis y avait touché