Téléviseur Philips 22k945/01 56cm chassis TVC4

J’ai effectué cette manipulation mais même avec le prise male a 2 mm de la prise femelle j’ai de la neige sur l’écran mais toujours les blancs qui saturent.
Moi je pense que si le problème de l’image est le résolu , le son le sera aussi .

Avec ton clavier, J’ai un son très faible potentiomètre à fond et avec ronflement . Je précise que je n’ai touché aucun réglage que tu as effectué avec tes appareils. J’ai juste touché R482

Quelle sont les autres réglages effectués en dehors de ceux effectué sur la platine FI ?
Je ne toucherais pas aux réglages de mon clavier. Ces réglages sont effectués avec précision en usine.

Thierry,

Manipuler les différents points de réglages du TV ne te ménera à rien sinon à aggraver la panne.
Toucher un réglage dans le TV impacte tout le reste du processus en aval et les autres réglages suivants qui fonctionnent avec des valeurs bien déterminées en amont.

Pour t’aider, il faut s’assurer de valeures sures prescrites dans les conditions d’usage determinées en usine.
Donc en premier lieu régler R446 pour mesurer 1 volts entre le zéro de l’oscillo et le fond du top visible dans le signal.
Puis ensuite réglé R482 pour un signal crête à crête de 3.5 volts,
Etc etc pour établir des valeures sures et voir comment se comporte alors le TV.

Il n’y a pas d’autres solutions me concernant d’autant plus que l’on ne peut pas juger de visu et d’ouie précisément des symptomes qui t’auraient échappés dans ce que tu vois et tu entends toi.

2 « J'aime »

Il faudrait voir aussi si le défaut disparaît ou s’atténue lorsqu’Armeni40 utilise un autre dispositif que son modulateur RF, par exemple la sortie antenne d’un magnétoscope.

Il est possible que le TVC4 soit très capricieux avec le signal fourni par un modulateur RF médiocre, et qu’un TVC7/8 (et châssis plus récents) tolère mieux cette situation.

Je veux comprendre ce que tu as touché comme réglage. soit plus précis

Sur le tvc4 radiola qui est HS à cause du tube, Le transcodeur et modulateur UHF fonctionnaient correctement avec un bon son et une très belle image contrasté.
Dans les prochains jours je relèverais toutes les tension d’alimentations pour voir si c’est correcte à ce niveau.

Tout mes reglages ont été faits avec un oscilloscope en suivant la procédure.
C est impossible de toucher des resistance ou des selfs à l’aveugle.
Mes connaissance en électronique sont trés limités, mais j’ai l’humilité de ne pas remettre en question des hordes d’ingenieurs qui ont bac +8 et des années d’experiences et qui encore ont fait équipe pour travailler ensemble des mois durant pour mettre au point et concevoir un TV.

Je ne sais pas quoi te dire d’autre.

Sinon, pour éviter une usure et des dégats sur le tube par de mauvais réglage avec un blanc saturé je terecommande de mettre le TV sur la position noir et blanc, lumière et contraste au minimum et regler R482 de telle sorte que tu aies à peine une mire visible sur l’écran… (c’est une méthode un peu à l’aveugle mais qui devrait permettre de te rapprocher de ce que R482 devrait être configuré)

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un ajustable R477 sur mon clavier qui est conçu pour les tv radiola et philips et sous les blindages il y a que des noyaux que je ne toucherais pas car réglé avec précision en usine.

Fais nous une photo nette de ta platine F.I.

Je vais vous faire une photo net du clavier identique avec le clavier bloqué. je vous fait des photos en enlevant les blindages ?
Je vous fais ça demain

Oui, et tu les remets après

Ok je te fais ça demain .

Tu confonds le sélecteur tuner 6 touches (que tu as échangé) et la platine FI dont te parlent @mfc1818 et @kiki37

Il y avait tout de même un problème de « son dans l’image » qui subsistait si on en croit ce sujet, je suppose qu’il s’agit du même téléviseur :

1 « J'aime »

Sur le TVC4, bien souvent la platine F.I. est solidaire du clavier :wink:

image

Donc Thierry @Armeni40 aurait donc non seulement échangé le sélecteur 6 touches mais également la FI, tout cela en bloc ?

C’est ce que je pense, à moins qu’il n’ait désolidarisé les deux :thinking: (mais ça m’étonnerait)

Évidemment si Thierry @Armeni40 a échangé tout le bloc, FI et tuner, il faut impérativement régler le CAG comme décrit par @mfc1818 dans le post 20 :

Et toi ensuite au post 51 :

Oui, il s’agissait bien du même téléviseur,
Je n’avais pas trouvé de clavier et avait acheté un wobuloscope allemand qui avait fait l’objet d’un fil : Wobulateur SO 86 F 1 TPW R-T-F
L’alignement avait bien été fait sur le TV de Thierry, et, entre les noyaux super fragiles, qui cassent dans les puits et l’interdépendance de tout les réglages pour mettre en forme le signal, j’ai beaucoup galéré.
Tout fonctionnait au final, c’est pourquoi je soulignais, ecrivais en gras et en majuscule de ne surtout pas toucher les noyaux dans les fils précédents.

2 « J'aime »