Téléviseur Philips 22k945/01 56cm chassis TVC4

Comme déja dit, le TV a fait l’objet de l’ensemble de la procésure de réglage Philips dont la notice est dans mon premier post de ce fil.
Comme j’ai touché à tout, retouche tout …

1 « J'aime »

Le ronflement est bien présent mais faible comme le son

Hors de questions que je touche aux noyaux de ma platine FI.
Comme dit plus haut, il ne faut jamais toucher ces réglages trop pointus pour effectué par un amateur. Ils sont effectués dans les règles de l’art.

Le problème était dejà présent quand il était chez toi. La soudure n’a pas craqué comme ça.

[quote=« mfc1818, post:121, topic:122232 »]
Comme déja dit, le TV a fait l’objet de l’ensemble de la procésure de réglage Philips dont la notice est dans mon premier post de ce fil.
Oui mais pas comme en usine
Désolé mais tes réglages sont mauvais
Je viens de retoucher les g2 et les blancs . La qualité de l’image est meilleur.
Mais toujours cette saturation au niveau des blancs

Là, je regrette vraiment de tavoir cédé le TV :frowning:
Fin de ma participation.

5 « J'aime »

Désolé Alexis je ne voulais pas te vexer. Mais c’est la réalité. C’est pas grave tout le monde peut se tromper. Tu penses avoir réussis mais j’ai pas besoin d’oscilloscope pour voir du souffle dans l’image et dans le son.
J’ai rectifié en parti en mettant mon clavier 6 touches.
Moi je ne regrette pas de te l’avoir acheté 80 euros
Il y a aussi l’usure du tube cathodique. Les bandeaux sur fond blanc de LCI et BFM sont illisibles.
Signe d’un tube fatigué

Ta réflexion conforte mon assertion précédente : Tu ne cherches pas à savoir « comment ça marche » sinon tu n’aurais pas écrit une bourde pareille !!!

2 « J'aime »

Oui si j’avais eu la réponse je ne t’aurais pas posé la question.
Et si j’étais callé je ne viendrais pas chercher de l’aide ici :wink:

Hello,
pour les derniers réglages, je peux te fournir un marteau et une hache :electrocution:

1 « J'aime »

N’importe quoi :wink: Des bêtises sur moi j’en ai assez entendu
Franchement ce site est parfois décourageant.
Si je viens ici c’est pour trouver des solutions et des personnes correcte mais qui ne se comporte pas en perturbateur comme sur certains site d’ados.

Certes, mais tu m’avais dit toi-même dans un autre post que tu ne voulais pas chercher à apprendre, que tu ne pouvais pas … :thinking:

sinon, tu as l’étude du 5212 Schneider

et celles du châssis70 que j’ai updaté récemment

Certes, ce n’est pas le TVC4, mais le principe reste très similaire
à toi de voir si tu veux faire l’effort :wink:

Je n’ai jamais dit ça . J’ai bien commencé mais quand je n’arrive pas à comprendre j’ai personne pour m’expliquer.

Tu me demandes en MP pour ne pas alourdir les sujets …

Je ne vais t’embêter à chaque fois que je comprends pas. Je ne veux même pas embêter mon père

Pour mémoire :

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Je ne veux pas polémiquer plus, mais « tu donnes aux intervenants le bâton pour te faire battre ». Henri-Louis t’a (à ce que j’ai compris), envoyé gracieusement un oscilloscope il y a plusieurs mois. Tu ne l’as toujours pas mis en route alors que c’est facile et tu peux t’amuser à visualiser quelques signaux simples…

Un oscilloscope, ça n’est jamais rien de plus qu’un voltmètre en fonction du temps ! Tu règles donc le calibre, comme sur un voltmètre, et la base de temps pour que le signal soit affiché correctement : pas une portion de droite inclinée, et pas un signal tout fouillis…

Tant que tu n’auras pas pris le soin de mettre en marche ton oscillo et de visualiser un 50Hz issu d’un transformateur 230/12 Volts par exemple, laisses tomber ton TVC4, tu ne résoudras pas la panne au pifomètre !

Tu pourrais essayer d’entrer au autre signal vidéo, mais j’ai lu que tu n’avais pas de magnétoscope avec un modulateur, donc pas évident… Je ne sais pas quelle source tu pourrais prendre, mais l’idée évoquée que le TVC4 n’a pas une fourchette de niveaux UHF aussi large que TVC7 est loin d’être idiote.

3 « J'aime »

Sur un oscilloscope, le principal point qui peut poser quelques difficultés, c’est la notion de déclenchement, et comment bien le régler pour afficher correctement des signaux qui ne sont pas forcément des sinusoïdes. Jouer avec le couplage du trigger, d’éventuels filtres (HF/BF…), le niveau, le mode de balayage auto/normal. Pour les cas plus pointus, on ajoute du holdoff. Etape supplémentaire (et si l’oscilloscope le permet), la deuxième base de temps. Mais là, je suis sûr que l’on a perdu 9 utilisateurs sur 10 !
Mais encore une fois, un oscilloscope n’est pas très difficile, mais c’est la compréhension du circuit en test qui est importante. L’usage de l’oscilloscope vient naturellement et en découle.
Et le « je pense », « je crois »… sont les plus mauvaises méthodes de dépannage.

Non mais franchement tu relis ce que tu écrit!

130 messages et Tu as toujours pas compris qu’un TV ça ne se répare pas au pifomètre !
J’en ai eu des apprentis, mais si j’en avais eu un avec ce comportement et ces raisonnements débiles il aurait pris la porte rapidos!
Prends des bouquins , lis des articles , instruis-toi!
Tout le monde te le dit!
T’est en train de mettre en panne un appareil que l’on t’as fourni en état de marche, et cela, sans comprendre ce que tu fais !
C’est pitoyable !

2 « J'aime »

Bonjour ,
Si tu as l’occasion de te récupérer ce livre (papier ou PDF) je te le conseille . Ce fut (il y a très longtemps , quand j’étais jeune ado) ma toute 1ere lecture sur le fonctionnement des TVC Et j’y avais appris énormément de choses/bases

sinon tu peux aller faire un tour ici ou il y a pas mal d’infos :
http://dede92dubois.free.fr/alacouleur/alacouleur.htm

Sans compter les milliers de messages précédents sur les autres TV qui n’ont pas survécu !!!

Tout ce qu’il ne faut pas faire…

Tu as raison sur toute la ligne. Mon père m’a même donné un livre mais j’ai bien essayé mais a quoi bon lire un bouquin si je n’y comprends rien

Oui, mais ce n’est pas par ce bouquin qu’il faut commencer quand on n’y connait rien ;

1. Les bases :
    La radio ? Mais c'est très simple

2. La suite :
    La télévision Mais c'est très simple

et ton bouquin pour finir :wink:

2 « J'aime »