Si tu n’es pas content tu sais ce qu’il te reste à faire.
Quand vous comporterez vous en adulte au lieu d’ados . Grace à toi 2 messages supplémentaires
Justement, ce bouquin est écrit de manière à faire comprendre à ceux qui n’y connaissent rien
As tu essayé de le lire ?
Je vois surtout un enfant (qui veut d’ailleurs retrouver son TV d’enfance), qui n’écoute pas les conseils d’adultes, et qui casse ses jouets les uns après les autres !
Pitoyable comme dit plus haut !
Alexis a même été découragé, après avoir pris le temps de fournir un TV parfaitement fonctionnel !
C’est dingue , vous savez mieux que les autres . Pas du tout un jouet mais un souvenir d’enfance.
et je suis content de l’avoir acheté.
Alexis à commis des erreurs. je l’ai constaté. Après , je ne suis pas du genre à dire ok alors que ce n’est pas le cas.
Meles toi de ce qui te regarde .
De toute manière c’est avec des gens comme toi que je n’ai pas envi d’apprendre. Si avoir des connaissances c’est d’être arrogant, je préfère rester ignorant.
Depuis que je suis sur ce forum, a aucun moment je me suis permis de perturber un sujet comme toi. Tu dois être frustré pour agiter tant de conneries.
Excellent !
On essaye d’expliquer et de donner les bonnes méthodes, sans être écoutés.
Et c’est Alexis qui a fait des erreurs sur son TV ! On croît rêver…
Je fais de l’électronique et de la programmation tous les jours, c’est mon métier, j’en vis, je ne suis pas frustré ! Mais désolé devant autant d’erreurs et d’obstination dans la mauvaise voie.
Bonsoir,
Quelles conneries ? ? ?
Dire que tu ne sait pas lire et comprendre en lisant . . . ça semble voulu ça ! ! !
Et continuer à lire des trucs incompréhensibles pour toi, c’est complètement inique !
Donc je sors et ne suivrai donc plus jamais ce discours courant !
C’est compris ça ? ? ?
Le vieux Tryphon
J’admire les autres qui savent mieux que les autres. Tu es sur place pour constater?
Alexis à beaucoup de qualité. Il est persuadé d’avoir tout bien régler mais sa platine FI n’est pas bien réglé. J’ai mis des vidéos à ce sujet. Je ne suis pas expert mais je sais reconnaitre une image qui a du souffle vidéo et son.
Pour régler (ou déclarer que c’est mal réglé), il faut du matériel de mesure et savoir s’en servir.
Le pifomètre ne mène à rien. Pas plus que l’échange au petit bonheur la chance de cartes, de lampes et de composants. Ce n’est pas du dépannage mais du bricolage qui ne peut pas marcher sur un truc aussi complexe qu’un téléviseur couleur !
Du calme. Jusque maintenant on ne t’a pas entendu. Par contre pour venir prendre la deffense De @Osgood tu te réveille.
Je ne fais que répondre à ces attaques
C’est cela, oui, c’est cela ! ! !
Il faut du matériel, pas du « je pense » ou du « je crois » (déjà dit ! ! !) . . .
Je n’y reviendrai plus, moi ! . . .
Quelles « attaques » ?
A l’oeil tu le vois. Tu vois très bien sans oscilloscope une image sans grain et image avec grain . et pour le son pareil. Du moment ou tu dois monter à fond le volume pour entendre un son faible, juste mes oreilles savent me dire que c’est mal réglé
Bonjour ,
je ne veux pas polémiquer mais je te donne mon avis :
Ce que tu recherche : c’est juste de retrouver le téléviseur de ton enfance pleinement fonctionnel.
la partie technique ne t’intéresse peu ou pas (c’est tout à fait ton droit ) et je le respecte.
Dans ce cas , pourquoi ne pas chercher dans ta région un dépanneur ou un passionné qui pourrait faire le job de remettre ce tv en état plutôt que de prendre le risque d’aggraver les pannes en touchant un peu à tout au pif ?
Bannane, c’est quoi ton « grain » ? ? ?
Ce n’est pas connu en TV ! ! !
Oui, mais il trouvera toujours qu’il y a un défaut et ne pourra s’empêcher de le bricoler et de le mettre en panne.
Quand tu n’y connais rien, tu n’y touches pas !
Et si le souffle dans l’image et le son proviendrait d’interférences avec un émetteur DVB-T utilisant le même canal que le modulateur analogique SECAM-L ?
J’ai déjà dépanner avec l’aide d’un pro ici mais en message direct, ce qui prive certaines personnes bien intentionné d’en profiter. Et tout c’est très bien passé mais sur tous les intervenants de ce sujet il y en a qui sont venu juste pour critiquer ou foutre la merde.
Comment veux tu dépanner dans ce cas
Impossible avec mon clavier FI que j’avais il n’y a pas de souffle dans l’image et le son.
Je demande à tout ceux qui n’ont aucune solutions à apporter à ce sujet d’arrêter de vous prendre pour des gens qui en savent plus que les autres. Merci