Alors là , chapeau !
Se permettre de critiquer le travail d’un professionnel avec appareils de mesure et temps passé quand on n’y connait rien, il faut le faire !
Tu me déçois profondément Thierry, et je vais en rester là aussi
Jacques, je ne critique pas mais je constate. Viens chez moi et tu verras
J’ai juste constaté .
Alexis n’est pas pro, il l’a même dit . Il est comme moi avec un peu plus de connaissance.
Vu que tu n’y connais rien, et ce qui est plus grave ne veut pas apprendre à connaître, tu est vraiment gonflé dans tes comparaisons …
Je t’ai envoyé un oscilloscope, l’as-tu au moins branché par curiosité ?
Tu peux lui mettre le signal vidéo de ton générateur ou PC et essayer de le visualiser …
Je suis désolé mais c’est la réalité. Si tout était bon je l’aurais dit. J’ai mis des vidéos et les constatations sur son clavier FI sont bien réelle.
Pas besoin de s’y connaitre pour constater un son trop faible avec ronflement et souffle dans l’image et le son. Pour régler un problème il faut partir sur de bonnes bases.
Viens chez moi et tu verras.
Un antenniste n’a pas besoin d’oscilloscope pour voir que son image est neigeuse.
Ensuite il intervient avec ces appareil pour régler le problème.
Moi j’ai constaté une image avec un peu de souffle et un son trop faible.
Je n’ai pas les appareilles pour régler le problème .
Justement, essaie d’apprendre comment cela fonctionne, c’est cela la base.
C’est pas de bidouiller ceci ou cela au pifomètre.
Essaie ton oscilloscope sur le signal vidéo, quand tu aura pu visualiser le signal, tu pourras ensuite régler le CAG qui nécessite une mesure à l’oscilloscope.
Tu as bien vu malgré les interventions d’Alexis ont permis de voir qu’en baissant le CAG on a une image avec du souffle.
Laissez le se débrouiller avec son tv de toute manière même si il y connaît rien il aura toujours raison!
Cest encore le meilleur service à lui rendre…
Je ne dis pas que j’ai raison mais comment veux tu suivre un sujet quand plus de la moitié des messages sont émis par des perturbateurs.
Justement je n’ai rien bidouillé. Si j’avais voulu bidouiller je ne serais pas venu sur ce forum.
Enfin ce sont toujours les mêmes histoires.
On est pas des perturbateurs mais des professionnels qui devant une telle attitude négative vont refuser les uns après les autres de t’aider vu que tu fait n’importe quoi
je ne sais pas qui est pro ici. C’est du n’importe quoi c’est pas moi qui attaque. Remontes les posts et tu verras. Je ne parle pas de @kiki37 @Jeanmonod_Henri-Louis et d’autres mais de mecs qui lancent des piques pour me décourager car si je dérange il faut le dire dès les premiers messages, cela nous fera gagner du temps.
Ben voyons :
Pas de temps à gagner, mais à perdre oui ! ! !
Thierry,
C’est tellement tentant ! Je ne veux pas en rajouter, ça te perturbe et je le comprends très bien, mais tu as le temps, y’a pas le feu. lis un peu, les bouquins simples : XXX mais c’est très simple, et branche ton oscillo. Ce sera un bon début…
Le TVC4 : c’est une « usine à gaz », ce n’est pas un TVC7 !
SI JE DERANGE VENEZ LE DIRE ET JE QUITTE LE SITE
MERCItexte en gras
Il y a deux réglages de GAG, celui de la FI (R 482) et celui du tuner (R 477).
Je ne sais pas ce que tu as touché mais pour obtenir de « la neige » c’est le CAG du tuner …
Apres 40 ans de sav je pense savoir de quoi je parle…
Le depannage c’est un metier c’est pas un jeu et faire ce que tu fait ressemble plus a un jeu de role qua un travail rigoureux et réfléchi…
Sur ce terrain là pas beaucoup de pro vont te suivre!
Bonne nuit à tous.
Vous me fatiguez
C’est démoralisant tout ça.
Bonsoir @Armeni40 Thierry,
Il faut simplement suivre nos conseils . . . lire et comprendre sa lecture . . .
On ne parle pas là de « traités d’électronique générale », mais de publications simples
et à la portée de monsieur tout le monde qui ne saisit pas du tout le sujet auparavant
comme ceux cités . . .
Si tu dis ne pas les comprendre, alors là . . . cherche un professionel qui sait, lui
sinon, essaies de lire comme il faut avant de faire n’importe quoi et risquer de « tuer » ton cobaie.
Moi aussi et surtout en radio TV TVC ! ! ! mais à 76 balais (ça fait 60 ans pour moi),
je sais ce que je sais et je sais que ce n’est pas tout !
.
Le vieux Tryphon
.PS pas encore près de dormir, moi . . . pas encore fatigué, mais presque . . .
J’ai dis que je ne suivrai plus aussi !
Quelle arrogance !
Michel (F1GOC)