Télévision Général Electric de 1957 modèle 9T001

On pourrait aussi essayer un PY81 en le montant sur un culot d’adaptation
Meme tension et courant de chauffage , cela a l’avantage de ne pas interrompre la chaine filament
Faut il encore qu’il y ait la place de faire un culot adaptateur
pour la 18A5 on pourrait tenter un PL81 la aussi culot adaptateur a faire et probleme de place

Bonjour,
enroulement 3 _ 9 : 150 ohms
pour la 18A5 si vous pensez que c’est elle , il y en a une sur eBay bien préférable à une adaptation…

bonjour
plutôt que d’extrapoler sur l’état des tubes pourquoi ne pas les tester sur une petite bidouille extérieure
par ex la sortie ligne en BF
et la diode de récup en redressement 50 hz
christian

votre en roulement THT est coherent avec le reste du transfo
a part une spire en C/C non decelable a l’ohmetre
avez vous verifie les continuites entre les bornes du transfo et les supports de lampes ?

Apres cela il ne reste que la diode de recuperation dont la defaillance comme celle de la puissance ligne peut causer la panne

l’avantage des adaptations que je vous ai propose est que les tubes sont facilement disponibles et tres peu chers; il suffit de recuperer un culot octal sur un vieux tube HS et un support noval sur un chassis epave.

quelques bouts de fil entre les deux et le tour est joue
adaptation provisoire bien sur et si ça marche on achete le bon tube

vérification faite de la continuité entre les bornes du transfo et les supports de lampes… c’est ok

je viens de faire l’essai avec le tournevis sur le point 3 du transfo… pas d’étincelle , mais l’écran de la tv s’est allumé , des lignes horizontales remplissent une partie de l’écran… j’ai éteint puis rallumé quelques minutes après … l’écran s’allume …t 18A5 qui flageole ?

bonjour,

bin non d’une pipe ce serai tout simplement des mauvais contacts support des tubes l’écran est bien blanc dés qu’il s’allume le pot lumiére agit-il ?
!

une partie de l’écran horizontale ou verticale ?
les lignes horizontales en biais ? pourrai être des retours de spots (effacement )

la moitié de l’écran est allumé

le pot lumière agit et quand je touche le châssis l’écran est mieux éclairé

rebonjour,
cela ne m’étonne pas qu’il a eu du mal à redémarrer en tht

pensez Robert que votre appareil a 61 ans !

donc la série de vérification suivante passé en revue tous chimiques de mauvaise allure
les résistances comme dit plus haut qui ont certainement pour certaines carrément changé de valeur

en premier filtrage du + 140 135

sur la base de temps ligne et trame capa chimique et résistances

ça pourrait bien etre un faux contact su la liaison plaque
refaire la soudure de la broche sur la lampe
refaire la soudure du fil arrivant sur le support de lampe
verifier si la pince du support de lampe serre bien la broche de la lampe
quelle est la valeur de la HT recuperée au point 6 du transfo ?

vous semblez manquer d’amplitude verticale peut etre une HT recuperée trop faible ou un probleme sur le tube balayage vertical
Voir V107 et le pot de reglage amplitude R204
les 3 réglages linearite , amplitude et hold sont iner dependant il faut trouver l’optimum
verifiez maintenant tous les chimiques et les R ayant derive dans les circuit balayage H et V

HT en point 6 est de 234 volts

Le double de la HT en HT recuperee on est a peu pres dans les clous
D’autant plus que la balayage ligne couvre la largeur de l’ecran et que la concentration du spot semble bonne.
donc la dent de scie ligne est correcte en amplitude
la concentration bonne signifie une THT dans les clous
reste a voir les réglages de l’amplitude verticale
Trouver une mire electronique ( appareil de mesure ou ordinateur et convertisseur image VHF) car il n’y a plus d’emission pour ces vieux teles

tensions sorties des capas de filtrages C401 190 volts et C402 180 volts pour 140 et 135 ??

rebonjour ,

oui j’avais vu cette tension trop élevée post 41

il marche en 110 v alternatif
mesuré cette tension svp

il est bi-tension et il est actuellement branché sur le 220 qui est 230 ici

Ce n’est pas le cas du schema , comment est fait lae passage en 220V R serie ( j’en doute ce serait une chaufferette), auto transfo

auto transfo

ok ,

justement je regardais je le vois qu’en 110 v

donc a la sortie de votre auto transfo combien?

pas repéré la sortie TA mais ce transfo n’est pas d’origine cela a été faità une autre époque, pas trop mal pour son arrivée en Europe certainement,

alors je l’ai branché en 110 par l’intermédiaire d’un transfo extérieur et j’ai repris les mesures on a 127 / 130 un peu partout mais pas d’image

Si le TV couvre la gamme UHF, il y a la possibilité d’utiliser certains anciens décodeurs TNT ou satellite SD qui permettent de sortir un signal NTSC (525 lignes / 60 Hz) modulé en UHF à partir d’un signal MPEG SD 625 lignes / 50 Hz.

Bonsoir Hervè , oui bien sûr mais ce que je veux dire c’est que l’écran n’est pas allumé quand le tv est alimenté en 110v par un TA extérieur , alors qu’en branchant la tv sur le 220v par son TA incorporé on a des tensions excessives , 180 au lieu de 140, mais l’écran est allumé voir le post 67, pas très bien allumé … mais on avance ,
quand l’écran sera bien “rempli” on y mettra l’image avec un décodeur NTSC etc…