pas " grave " pour l’instant rebranché votre tv avec le ta incorporé on verra aprés
pour le moment il faudrait faire pour remplir comme vous dite l’écran suivant les orientations ci dessus soit
post 68 69 afin d’avoir une amplitude vert et horizontale remplissant l’écran cela fait passé du temps mais important à vérifier les valeurs des résistance en ampli trame et base de temps lignes
le fait que de toucher le chassis augmente la lumiére (67) sera à voir également (mauvaise soudure ou contact ) pour le moment la géométrie est en premier !
vérifier si les pot de géométries agissent ect
vous comprendrez pourquoi en approchant la lame d’un tournevis sur anode puissance ligne ou cathode de de la diode de recup il y a une effluve regardez le signal point 4 tht
j’ai contrôlé les résistances et les condos autour de la V107 , de la dérive mais rien de franc, pareil pour les condos j’ai remplacé C206 et C207 mais rien de changé , j’ai remis les anciens
Il n’y a plus de lumiere a nouveau ?
s’il y a de la lumiere il y a THT peut etre pas assez elevee sur ce type de tube pour provoquer des effluves
au fait a t on les caracteristique du Tube cathodique ?
donc pour moi pas de probleme de THT. je ne sais pas quelle doit etre sa valeur sur de petits tubes, c’est sur que l’on n’a pas 15 ou 17KV comme sur un tube de 60cmde diagonale.
Il faudrait trouver la doc du tube pour avoir la valeur exacte a moins que ce ne soit indique dans la doc de Tournesol qui semble plus complete que la votre ( je n’arrive pas a lire le N° du tube cathodique)
Votre tension recuperée est la, un peu faible ( peut etre tube puissance ligne ou diode de recup un peu fatigues et c’est sans doute pour cela que ça decroche en 110V)
attachez vous au probleme de balayage vertical qui manque d’amplitude
Les pots que je vous ai indiques dans le balayage ligne ont il une influence ?
linearite, amplitude, synchro cercles en rouge
verifiez les composants cercles en vert surtout la 6.8Mohms et C205 gare a ses fuites en HT
cherchez pas plus loin 5500 V cela n’effluve pas pour le verifier il vous faut une sonde THT
si vous me donnez les caractéristiques d’entree de votre multimetre je peu vous en calculer une
il faut un tube bien isole et une trentaine de résistances pour monter a 5KV et si vous faite souvent de la tele il en faut une bonne centaine pour monter a 20KV
on peu aussi acheter une resistance THT mais c’est plus cher et plus difficile a trouver que des 1/4 W classiques
bonjour
dans ma jeunesse, j’ai vu trainer un outil pour mesurer la tht par amorçage d’une étincelle le système était rustique mais néanmoins une fabrication industrielle ( deux pointes dont on réglait l’écartement ) avec une échelle graduée en kV
ça sent le tube de sortie ou les diodes fatiguées ce truc
en bref vu la valeur en tension du condo sur la tht elle est inférieure à 10 kV
probablement 7 ou 8 kV
christian
Eh Furet ajuste tes lunettes……… c’est comme le “port salut” c’est marqué sur le schema 5.5 KV
je prefere un bon diviseur de tension au système un peu brute de l’etincelle.
je pense qu’il faut d’abord resoudre le probleme de manque d’amplitude verticale.
souvent le remplacement des tubes ne resoud pas ce type de problèmes
le verdic sera de mesurer la THT, si comme la tension recuperee elle est basse il faudra envisager de remplacer puissance ligne et diode de recuperation
résultat des mesures R206 valeur (une jambe en l’air) 7,5 M, elle était // avec une 22 M valeur d’ensemble : 5,3M
le C205 valeur relevée 10nf
remplacé par un 4,7 nf et remis R206 seule ( 7,5 M )
Quelle est la tension au curseur du pot amplitude ?
dans quelle fourchette varie t elle quand on tourne le pot ?
quelle est son influence sur l’amplitude image (vert size) ?
Il y a un probleme la il faut chercher le pouquoi
sur la grille on devrait avoir - 35V et ensuite divise par la resistance du pot R203 et R204
en supposant le pot R203 a mi course on devrait avoir une variation entre -15V et 0 V