Télévision Radiola 66K578/00

Y a t il un ampli vidéo sur ces châssis ? ça ne pourrait pas venir de là ?

@Armeni40

Apprendre doit être permanent : ne pas utiliser de vocabulaire dont on ne connait pas la signification car ça trompe les gens qui essaient de vous aider !

:innocent: :merci:

Tu veux dire quoi ? je ne comprends pas. Qu’ ai je dit de mal ?

Tu n’as rien dit de mal ! ! !
Mais donnes-moi ta définition de quand tu dis : « ampli vidéo »
Je pense que tu ne sais pas la formaliser …
Il semble que tu poses des questions qui ne sont pas réellement compréhensibles à des habitués du vocabulaire que tu ignores.
Tout ceci pour dire que, si tu as un pb de compréhension tu ne peux inyerpréter correctement la réponse du même niveau de vocabulaire que celui que tu urtlises sans en connaître réellement la signification dans le métier …
Ce n’est pas grave, mais essaie de ne dire que des mots décrivant ce que tu vois, pas ce que tu crois être et, dans ce cas, les réponses seront bien plus adaptées …

Si on comprend bien, on peut te répondre qu’un ampli vidéo est un amplificateur entre la détection et la sortie de puissance pour le tube cathodique pour (attaquer le pilote du tube) … mais on peut aussi dire que, à la façon dont c’est demandé, il s’agirait d’un réel étage d’amplification du signal vidéo pour adapter le niveau disponible au niveau nécessaire pour un autre appareil … comme cette question suit celle de réglages de la luminance, on se demande si tu connais réellement les termes de vidéo, luminance, vidéo composite,synchronisation H ou V … etc …

Donc, voili voulou ce qu’il suffit de faire : dire ce que tu vois sans chercher des termes techniques, (tu l’a très bien fait) en disant que l’image est « granuleuse » plus haut, dont, comme tu dis « Non je n’y connais rien » on est quasi certain qu’il ne correspond pas à ce que tu demande.
J’espère que tu comprends ma réflexion et qu’on va pouvoir à nous tous, t’aider dans ce constat de défaut …

Bien cordialement

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . .(le radoteur de service !)

1 « J'aime »

Effectivement, tu dis que tu n’y connais rien, mais tu emploies les termes de , « ampli vidéo », "fréquence trame et ligne ", sais tu à quoi ça correspond ?

Si je suis là c’est que je n’y connais rien! si j’étais pro je me débrouillerais tout seul …

Sans être « pro », tu pourrais avoir des notions, des « grandes lignes »…

Vous êtes pas obligé de répondre. Je ne veux embêter personne.
Moi c’est pareil quand vous parlez dans votre jargon je n’y comprends rien. Quand je pose des questions, on me balance des schémas dont je n’y comprends rien. Je ne suis pas très fort en français mais je me débrouille comme je peux …
Sur ce, je ne vous embêtes plus avec ce problème.
Ce que vous venez de me dire c’est vexant pour quelqu’un comme moi qui viens chercher de l’aide sur ce forum car je n’y connais rien
Bonne soirée
Bonne soirée

Vous ne nous embêtez pas du tout ! ! !

Non, je ne vois pas comment vous dire qu’il ne faut absolument pas vous vexer …
En effet, nous utilisons un vocabulaire difficilement traductible, même en français .et nous ne devinons pas si vous traduisez cette langue complexe . .

Mais, ne prennez pas ainsi ces propos qui ne tendent qu’à vous faire dire ce qu’il faut pour décrire votre problème, avec des mots courants, mais pas avec des termes techniques trop spécifiques …

Bonne soirée et à demain (si vous le voulez bien !)
.
.

Le vieux Tryphon

Désolé, le but n’est pas de te vexer, en aucun cas, moi-même il y a des tas de domaines où je n’y connais rien et c’est normal de ne pas savoir comment fonctionne une radio, un téléviseur quand ce n’est pas sa partie ; mais comprend nous : comment veux tu que l’on puisse te guider dans des réglages assez « pointus » si tu ne sais pas à quoi ils correspondent et quel est leur effet !
Si tu n’y connais rien, comment connais tu les termes techniques que tu emploies ?. (c’est ce qui nous a dérouté)
Si tu veux apprendre, par contre, là c’est autre chose et il y a des bouquins à ta portée, on pourra alors t’aider.
Toucher les réglages d’un téléviseur (surtout couleurs) sans en connaître leur finalité peut faire plus de mal que de bien et empirer la situation :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé mais je ne peux pas t’en dire plus sur ce problème (si vraiment c’est un problème). Vu que c’est un tv avec identification trame et non ligne (tvc12), ce léger problème est peut être normal.
J’ai essayé d’être le plus précis sur ce problème.
Tu dit : "moi-même il y a des tas de domaines où je n’y connais rien "
Je pensais que tu étais un dépanneur professionnel .
Merci pour ton dévouement.

Bonjour : j ai lu que tu envoies un signal sur ton modulateur video Pal, branche sur une tele secam : 2 systemes de codage de la couleur completement differents. Normal donc que l image soit en noir et blanc… ensuite est ce que ce modulateur video est bien marque « norme L », la norme francaise ?

Bonjour, oui ça je sais. Lis les postes depuis le début.
Si tu as une solution à mon problème suis preneur.

" Lis les postes depuis le début",
Oui, je vais y réfléchir…

Merci pour ton implication.

Il vous en prie…

Une indication de plus, les blanc baves et satures …

Bon, j’ai tout lu : il me semble que dans les images présentées, celle en N&B me paraît être en « video inversée », comme si le modulateur modulait en norme B ? Par contre tu dis que ça fonctionne sur un TVC12 (les 2 photos en couleur je suppose ?), et le TVC12 est monostandard SECAM norme L à priori…

Es-tu certain que ton modulateur est bien aux normes françaises ?

Sinon, si c’est bien norme L : essaie de débrancher le modulateur et d’approcher les 2 prises antenne sans les connecter, pour atténuer le signal UHF qui est peut être trop fort ???

Les photos sont celles du tvc7 66k578 sans péritel.
Mon modulateur uhf est bien aux normes françaises.

Je l’ai fait.
J’ai déja tout expliqué de ce problème.
Remonte au poste 110

Oui ex dépanneur professionnel en télévision, quand je dis « il y a des domaines où je n’y connais rien » c’est que l’on n’est pas « dépanneur universel » : une installation de gaz par exemple, je n’y toucherais pas , pas plus que le réglage d’une chaudière au fuel … Chacun son domaine.

Pour en revenir au téléviseur, avec quels branchements as-tu obtenu les images de la mire et du sigle « C3 » en couleur ?