Les photos de la mire et du c3 paraissent correctes en tout point de vue : lumiere contraste et couleur. Reste le bruit de fond qu on ne peut pas evaluer sur la photo
Avec mon décodeur tnt et une clé usb
Oui tout à fait. Sur une image clair ça ne se vois pas. Le bruit de fond se voit dans les images sombres …
Le bruit de fond c est a mon avis du bruit hf lie au modulateur ou au tuner de la tv (blindage du cable coax coupe par exemple) ou a la platine frequence intermediaire…
La platine frequence intermediaire est la platine ou aboutissent les coax antenne. Ne pas toucher aux reglages surtout !
Le sur contraste c est tout a fait un autre probleme.
Voila une autre photo sur le fond blanc…
On voit bien que ça bave sur la gauche et le blanc pas vraiment blanc .
Sur ma tvc 12 tout est nikel
Citation
Vérifie plutôt -avec prudence- la tension d’alimentation puis les réglages de luminance… mais il faut savoir ce que l’on fait : ça ne s’improvise as et il faut respecter l’ordre des réglages
Qu’appelles tu réglage de luminance ?
quelle patience vous avez tous
moi j’aurai lâcher l’affaire depuis un moment.
Oui Denis, mais on est pas des bœufs quand même …
On essaie toujours d’aider, même si les questions posées sont (toujours) peu compréhensibles … réglages luminance ? … faut savoir (sinon chercher ce que c’est) avant de la poser !
C’est le but ultime du forum 'donner des pistes et enseigner comment les utiliser)
! ! !
Comment veux tu que je le sache si on ne me le dit pas…La luminance c’est le réglage du contraste et de la lumière ?
Je trouve que ce forum part en sucette. Au lieu d’aider certains sont la en fin de journée pour donner des leçons . C’est pitoyable. Pas grave, je vais me débrouiller seul . J’ai vu qu’il y avait 10 potentiomètre de réglage sur la platine chrominance. Je vais y aller l’un après l’autre en faisant des repéres.
Cordialement
Bonjour le massacre
Quant tu auras tout déréglé et rendu le poste inregardable, ne vient pas te plaindre après. La plupart sont des réglages « pointus » faits avec appareils de mesure et dans un ordre précis, un repère ne suffira pas à les remettre en état.
surtout que ton défaut ne vient pas de la platine chrominance
La première chose à faire est de controller la tension d’alimentation (platine horizontale en bas), mais pour ça il faut interprêter le schéma pour voir où mesurer
Merci pour ton conseil, je ne vais pas y toucher et je vais le laisser comme ça. Puisque personne ne peut m’aider ( tu ne peux pas tout savoir) c’est pas bien grave. Désolé d’avoir été insistant. Oui je suis un boulet mais je ne suis pas dépanneur et je pense qu’au départ ce forum était dédié à aider les mecs comme moi qui n’y connaissent rien .
Je vais suivre ton conseil. là au moins j’ai appris quelque chose … merci
Ben j’essaie de réfléchir à voir ce que tu pourrais faire. Apparemment tu as un multimètre et je pense que tu sais t’en servir ?
Sois patient, parce que je n’ai pas que ton cas « sous le coude »
Bonjour à tous,
Après avoir lû à peu près tout ce sujet, j’ai 2 hypothèses:
- Niveau HF excessif du modulateur sur ce TV; voir réglage CAG (dire SVP à Armeni où cela se situe).
ou
Entrée vidéo du modulateur non-chargée par 75 Ohm, niveau excessif d’entrée.
Annexe :
sommes-nous sûrs que le TV soit accordé sur le canal réellement émis par le modulateur ?
Ces modulateurs à double bande latérale permettent un accord du mauvais côté de la porteuse image et/ou sur un canal harmonique plus lointain, son niveau RF semble très puissant.
Cordialement
jhalphen
T’inquiète je t’en veut pas. Tu es l’un des seuls à m’avoir appris certaines choses et à m’avoir aider.
Tu sais si un jour tu as une solution, tu me fais signe.
Alors j’ai essayé le transcodeur pal/secam et le modulateur uhf sur une tvc 12 et il n’y a aucun défaut . Image identique qu’en passant par la péritel .
Sur le modulateur uhf il y a bien un potentiomètre pour diminuer ou augmenter la puissance de sorti et mon réglage est bon .
Bonsoir Armni40,
Parce que tu as quelqu’un qui t’embête ?
c’est à qui que tu adressais cette réponse ?,
pour te dire que si tu réponds à un post, clique alors sur le bouton (gris) de réponse de ce post (sur la droite en bas de ce post), car sinon ne voit pas à qui tu t’adresse, ni le bouton pour lire le post en cause …
Là, c’est ce que j’ai fait et tu as le bouton.
.
Le vieux tryphon
Merci pour ta réponse, je ne suis pas ici pour créer des polémiques ou enfoncer quelqu’un. J’ai pas de temps à perdre pour ce genre de choses.
Merci
Cordialement
Bonjour Jérôme
Oui, ce sont les conditions de « réception » du signal qui me font hésiter à intervenir sur le CAG.
Ce serait ballot de dérégler pour une cause extérieure. Si ça se trouve c’est la vidéo du transcodeur ou du modulateur qui n’est pas conforme
ça ne se produit pas avec le TVC12 d’Armeni car il a des perfectionnement en F.I. et au niveau luminance que n’ont pas les TVC7…
Il est dommage de ne pas pouvoir y brancher une mire secam (comme la Métrix)