Il y a quand même ces 370 V Dc au lieu de 300 V dont on ne comprends pas d’où ils viennent ???
On a 7V5 de chauffage au lieu de 6V3, donc le transfo fonctionne 1.2 fois en tension par rapport à ses valeurs nominales. On devrait avoir 360 V DC, donc quasiment ce qu’on mesure !
Il y a peut-être bien un court-circuit primaire qui donne ces tensions en sortie, ça paraît cohérent.
@Radiolo avait suggéré de regarder (toucher) ce transfo pour voir si il chauffe à vide : Est ce que ça a été fait ???
un peu de tout
chauffage a 7V > plus faible chute de tension de la valve
avec une HT ac plus forte on atteint les 370V redresses
deja si on fait le ratio 235/220 =1.07
avec sans dout une forme de sinusoide qui se rapproche du sinal carre a cause de la saturation du transfo
avant de tout chambouler alimenter en 220V et voir le resultat
Pas pour tout le monde, pour l’utiliser pour les filaments? Si quelqu’un peut me donner un schéma ou m’expliquer, je ne suis pas familier avec les tubes.
Reste que l’EL84 chauffe toujours énormément, et j’ai 336VDC aux bornes du vieux condo rouge de 32uF, peut-être à cause de lui que ça ne se stabilise pas plus bas? Son remplaçant arrive…
Il a subit quelques modifs ont dirait. il ne fonctionne pas également, j’ai testé les « nouveaux » condensateurs de filtrage, ils sont morts et j’ai 120 Volts là où je devrais avoir 200VDC, sur le 8uF, qui d’ailleurs a été remplacé par un 32uF. J’ai également testé la sortie du transfo du donneur, c’est aussi 350VAC sur chaque enroulement.
il a un condensateur sur le primaire du transfo (si quelqu’un sait à quoi ça sert?). Un REGUL 500V 25 000 pF.