TOS élevé en attaque d'ampli linéaire 27Mhz

vu que l’alim du relais est faite à partir du 6,3v, sauf si c’est un doubleur sur le schéma, c’est du 6v. Si il y a doubleur c’est du 12v (aux chutes de tension près dans les diodes).

Bonjour,

juste pour alimenter le schimilimili :
une charge fictive, ça n’existe pas

Bonjour

Ce n’est pas bien grave, c’est pour du Zetagi.

1 « J'aime »

oui ça me dit quelque chose ça mais j’ai oublié

Non c’est pas du Zetagi mais du RMS (je ne connaissois pas avant de l’avoir ouvert … mais ça y ressemble fichtrement)

ce soir essai en BLU avec les amis du 27530 Mhz … qu’on se le dise !

c’est une traduction plus ou moins bonne de l’anglicisme dummy load
image
image

C’est sûr qu’on est loin du Radiall! 4 euros une charge de 250 w en 50 ohms ? Des énormités pareilles, ça devrait être puni par la loi !! :sweat_smile: :sweat_smile:

Curieux ce relai coaxial.Sauf qu’il n’a rien d’un relai coaxial, et je serais intéressé pour connaitre le ROS à l’entrée et à la sortie.
Voila ce qu’est un relai coaxial.Et encore celui-ci , bien qu’avec des caractéristiques intéressantes, est loin d’être un des meilleurs.

je ne savais pas que KDI , Aeroflex, Anaren étaient des rigolots
les couches minces sur BeO ( a mon époque) maintenant sur AlN , BN ou même diamant polycristallin permettent des performances surprenantes en terme de dissipation thermique

Je connais bien RF Parts pour m’être approvisionné chez eux pendant longtemps, et je n’ai jamais dit que KDI-Aéroflex- Anaren etc…étaient des rigolos ! Des charges comme ça, j’en ai monté des dizaines et des dizaines, associés à des coupleurs Anaren justement. Mais de nos jours, ce genre de charge coutent beaucoup plus que les 4 euros indiqués, il faut plutôt compter une quarantaine d’euros, comme chez EMC par exemple, même si monter à 1 Ghz dans le cas présent n’est pas vraiment indispensable ! Encore faut-il prévoir le bon radiateur qui va avec, si tu ne veux pas que ta charge se retrouve collée au plafond si tu lui mets 250 watts tel quel …Je ne donne pas cher de sa peau.

c’est bien ce que j’avais dit
image

oui, oui, on est d’accord !

Bonjour,

j’ai parlé des charges fictives car c’est l’erreur faite le plus souvent et presque par tout le monde et par moi-même car ça vient tout seul dans le langage
mais c’est une charge faite avec une résistance, donc une charge réelle et non fictive
par contre c’est bien une antenne fictive…puisque blindée donc non rayonnante…

et Zetagi, c’est la phonétique en italien des lettres Z et G

Michel…

2 « J'aime »

Bonjour
oké c’est logique ça.
Merci pour les infos.

@julienbeta

Bonjour,

Vu que l’amplificateur Zetagi BV 131 a été cité dans le fil, j’ai créé la marque et fait une fiche de ce petit amplificateur(1ère version avec tube 6KD6) avec des photos. cela vous permettra de faire une comparaison visuelle avec votre RMS K101 :hugs:

Bonjour
c’est une bonne idée en effet. Je dois faire la fiche du mien avant de le rendre à son propriétaire. J’ai jamais fait de fiche il faut que je lance
encore merci pour les idées et les conseils

si tu rencontres un problème pour la fiche , demande , on est la pour expliquer

1 « J'aime »

je te remercie Radiolo, je n’y manquerai pas.

J’ai une question technique. Sauf erreur de ma part, l’alim HT est constituée d’un doubleur de tension. Comme je n’avais pas de condensateurs 47µ 500v, mais seulement des 450v j’ai mis 2 fois 2 condos de 100µ 450v en série avec résistances d’équilibrage de 220 Kohms sur chaque condo.
Est ce que ça pose un soucis dans le cas d’un doubleur de tension ? à priori ça marche mais si c’est une idiotie je revois la copie.