TSF Manufrance modèle S3

Ce condo doit aller ?

Mais encore, il y a certainement plus qui est inscrit sur ce condensateur, comme la désignation des cosses :

Ici :

Il y a vraiment de risque d’explosion, on en fait tout un plat mais si l’appareil fonctionne sans ronflement et que le condensateur ne chauffe pas il n’y a aucun risque.

Non justement, pas forcément si on utilise une polarisation négative pour la pentode finale par le retour du négatif.

Il faut observer à quoi sont connectés les trois fils : jaune, vert et marron.

Il faut mettre des valeurs actuelles normalisées 47 µF plus faciles à monter et moins chers car pour celui-ci , je me demande comment il va tenir sur le châssis et le port est plus cher que le condensateur…

Patrick

Ce qu’il y a noté sur ce condensateur de haut en bas, j’ai devissé l’écrou qui le tient sur le châssis pour mieux lire les informations
MCRO
50 + 50 μF
TS 350 V
TP 385 V
Max 200 ma 100 Hz
Breveté S.G.D.G
Sur le côté de ces informations perpendiculairement
Négatif cosse active.

il n’est pas chaud ce condensateur quand le poste fonctionne ?
alors laissez le tranquille

Le châssis étant relié au secteur je ne risque à le toucher une fois branché ?

Il suffit de débrancher le poste un bref instant pour toucher le boîtier tubulaire de ce condensateur en toute sécurité.

Il reste froid !
Je n’ai capté que quelques parasites en oc mais j’avais simplement mis un petit fil d’antenne.
A suivre

Cette pièce la chauffe j’ai senti le chaud à travers la bakélite.

C’est normal
surtout si le poste est alimente en 220V

C’est justement ce que j’ai écrit + haut ! ⇒

A +.

Tout à fait normal, c’est une résistance bobinée qui chute la tension pour l’adapter à celle nécessaire pour le chauffage des lampes.

Elle est là parceque ce poste est un tous-courants et ne possède pas de transformateur d’alimentation.

Je doute que notre ami @Bouyou123 soit capable de vérifier cela, d’autant plus qu’il s’agit d’un tous-courants justement sans transformateur d’alimentation.

le mieux est de regarder la cathode de la finale BF

• direct a la masse > polar par le moins > moins des filtrages pas a la masse ( rare mais cça exixte sur les TC aussi)
  • une R et un C a la masse polar classique > moins des filtrages HT a la masse

Ah oui, m…e, c’est un tous courants, pas fait gaffe : au temps pour moi ! :cry:

A +.

1 « J'aime »

Tout à fait !:slightly_smiling_face:
Mais bon j’ai déjà un peu progressé en 2 j, faut dire que je partais de rien !

Il faudrait peut-être conseiller de la lecture à @Bouyou123 :

Entre autres…

:plus_1:

A +.

1 « J'aime »