Tuner FM avec ECC85

Bonjour à tous
Connaissez vous le fabriquant ou le distributeur de ce genre de tuner équipé d’un tube ECC85.
cordialement
IMG_20210123_144821.jpg
IMG_20210118_174005.jpg

Bonjour
Je ne connais pas la marque mais il est souvenrt monté sur les postes Téléfunken ,il fonctionne jusque 100Mhz !
Salutations Jean-Luc

Bonjour Jean Luc
j’ai trouvé un schéma très approchant, il s’agit du A1757FM .
Maintenant je voudrai l’insérer dans un poste à la place des grandes ondes, je ne sais pas si c’est possible, peux tu me donner quelques conseils, belle journée à toi

Demad eins ,
Ce n’est pas possible , ce sous ensemble vient d’un poste possédant la gamme FM et et donc la chaine moyenne fréquence ( par exemple 10,7 Mhz ) ce n’est pas le cas d’un poste PO/GO dont la moyenne fréquence (par exemple 455KHz ) est très loin de cette fréquence .

Bonjour
J’avais décrit un montage avec un filtre ceramique 10,7Mhz suivit d’un circuit intégré TBA 120 ,je l’utilise régulièrement pour dépanner la FM , la sortie BF est à envoyer vers la prise PU du poste pour l’alimentation il faut du 12 volts régulé où une zéner mais comme je vous l’ai dit vous n’iez pas au delà de 100Mhz ici : forum.retrotechnique.org/t/fm-dereglee- … lips/32205
Un autre exemple avec une tête transistoriée : forum.retrotechnique.org/t/diffuser-la- … orme/26504
Ici toujours le même montage : viewtopic.php?f=14&t=241867
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
D’après un article du HAUT-PARLEUR n° 1 047, le convertisseur FM précâblé et préréglé :
réf 303 – marque VISODION.
Copie du schéma se trouvant dans l’article.
Bien cordialement.
tête FM.pdf (247 KB)

Bonsoir
Un autre schéma
Salutations Jean-Luc
20210129_201559.jpg