La photo montre bien qu’ il a un tuner UHF
Oui, c’est lui là ! ! !
Bonjour tout . Merci encore pour votre aide. Je mets à jour la situation. J’ai la valve 6AL5 avec le filament cassé. Cette valve s’occupe de l’oscillateur. J’ai un autre tube 6AL5 dans le circuit. Je ne sais pas exactement à quoi il sert mais il pourrait être utilisé pour la chaîne d’amplification vidéo. J’ai interverti les 2 soupapes et le V a recommencé. Bien sûr, l’effet neige manque. J’ai vérifié les pétards. incroyablement ils sont bons mais ils seront remplacés. À la maison, je n’ai que des condensateurs radiaux ; Je dois acheter les essieux. Je vous ferai savoir le résultat de la réparation dès que j’aurai trouvé la valve de remplacement. J’ai remarqué une boutique française. Je vais également poser des questions sur les autres valves. Bon dimanche. Merci à tous
Bonjour à tous,
Bonjour @lockeid
Content! de voir que vous avez récupéré le balayage vertical.
Tube 6AL5 :
c’est une double diode, donc incapable d’amplier :
à mon avis; détection vidéo/CAG et détection son FM si votre TV est un modèle « Export » avec réception CCIR avec Son à 5,5 MHz.
Sûrement pas dans un circuit oscillateur.
Acheter une 6AL5 : demandez ici, post séparé dans rubrique « Troc ». Prenez en 3x. 2 dans le TV, 1 de rechange.
Donnez le nom de votre ville en Italie pour estimer frais postaux.
C’est un tube très courant.
Condensateurs électrolytiques « Pétards » :
Miracle! s’ils fonctionnent aujourd’hui MAIS ils ont 64 ans et ici en France on les change systématiquement tellement ils ont mauvaise réputation.
Le seul moyen d’être sûr qu’un électrolytique est encore bon, c’est d’avoir une alimentation HT (Haute Tension), et mesurer le courant de fuite du condensateur à sa tension nominale de fonctionnement (350V ou 400V ou 450V) selon ce qui est écrit dessus.
Cordialement
jhalphen
C’est pas une Diode double ! ! ! :
Quelqu’un (une) a versé une fausseté sur le GL :
C’est une double TRIode ! ! !
Et ça amplifie bien alors ! ! !
.
Le vieux Tryphon
PS les yeux sont vieux mais . . .
heu la 6AL5 ???
Bonjour à tous,
Bonjour @Tryphon_Tournesol ,
et RadioMuseum se trompe aussi?
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6al5.html?language_id=3
si c’est une triode, où est (sont) la/les Grilles?
Cordialement
jhalphen
C’est bien ce que je disais : les yeux ne fonctionnent pas bien
. . . .
. . . ! ! !
C’est connu, la 6AL5 est une double DIOde ! ! !
A confondre avec EB91 ! ! !
Là, la séparation fiaments cthodes est bien nette ! ! !
On devine bien un double DIOde
C’est dur la vieillerie
Bonjour.
J’espère que je n’ai pas provoqué de disputes.
Le bon 6AL5 était positionné dans la zone basse fréquence ou amplification vidéo.
Je n’ai pas assez étudié pour pouvoir le dire.
Malheureusement, je dois sortir pour travailler.
Je dois arrêter de travailler à la télévision.
J’espère pouvoir écrire ce soir.
Merci à tous
Bon taf . . . na nan nan pas de Pb ! ! !
Courage
Bonsoir à tous.
Bonsoir @jhalphen
Heureusement, je suis revenu immédiatement d’une demande d’intervention technique urgente.
Pour la victoire finale, il faut attendre le changement.
Maintenant, l’écran s’allume complètement.
J’ai oublié d’écrire un détail sur ce téléviseur.
S’il n’y a pas de signal d’entrée, l’écran sera toujours noir.
L’écran s’allume si vous connectez un fil au groupe VHF.
En mode UHF, l’écran s’allume si la bande est réglée sur le canal du modulateur.
Sinon CRT toujours noir.
Je comprends que les « pétards » ont mauvaise réputation.
Ils ont duré 60/70 ans.
Cela ne me semble pas être de mauvaise qualité !
La société française S.I.C. a bien fonctionné.
Pour éviter d’autres dommages, ils seront remplacés.
J’ai remplacé ceux qui étaient endommagés pour le moment.
Je voulais mesurer les transformateurs mais sur ce téléviseur c’est une opération difficile.
Pour extraire le circuit, il faut démonter à chaque fois le fil haute tension.
Même problème pour l’interrupteur d’alimentation.
Le démontage et le remontage provoquent des dommages.
Une fois le circuit imprimé retiré, il est difficile de voir en dessous.
La seule solution est de retourner les téléviseurs avec le circuit imprimé monté.
Et c’est beaucoup de travail.
Je ferai un travail à la fois.
Merci à tous
Bonjour à tous,
Bonjour @lockeid ,
Merci pour le rapport de progression.
Quitte à remplacer les électrolytiques et tout le travail que cela représente, achetez-en de qualité (Condos spécifiés à 105°C et non 85°C) comme Nichicon, Panasonic,…, ils dureront beaucoup plus longtemps.
Acheter chez des fournisseurs sérieux comme DigiKey, Mouser, Farnell, RS composants et non sur AliBaba/AliExpress.
Ce sont des entreprises mondiales, ils ont sûrement une succursale italienne.
JW.co est un produit Chinois de qualité inconnue.
Vous avez pris des 105°C, vérité ou juste « pour faire bien »?
Je suppose que vous n’avez pas envie de refaire le travail dans 2 ans…
Ecran au noir si pas de signal : rare, mais sur certains TV, l’oscillateur H ne « démarre » que si un signal est présent.
Cordialement
jhalphen
Bonne soirée. Pendant que je cuisine, j’écris quelque chose. Je n’achète plus de condensateurs à 85° puisque les alimentations actuelles proviennent d’alimentations « à découpage ». J’ai des condensateurs chinois car ils m’ont été envoyés, sans le vouloir, par un magasin où je n’achèterai plus jamais. 90% du temps j’achète chez « RS components » ou « Farnel ». J’achète chez « Mauser » uniquement en quantité, car ils sont loin. Dans ce cas, j’ai préféré installer JW chinois plutôt que Nichicon. (Je possède les deux marques) Avec le « LCR Meter » DE 5000, fréquence 1 khz/10khz/100khz, les valeurs sont plus élevées. Ils ont plus de capacité et un « ESR » plus faible. Il est possible qu’ils durent moins longtemps ; Je ne sais pas. Peut-être que dans 2 ans je rencontrerai un Français qui veut ramener la télévision dans son pays. Sur Alibaba, je suis obligé de faire des achats alors que, dans certains appareils, des composants chinois indigènes sont présents. J’espère que le traducteur n’a pas écrit de phrases absurdes ! Bonsoir à tous. Merci
Bonsoir à tous.
Merci pour votre aide.
J’ai récupéré ma verticale.
J’écrirai demain.
J’ai peu de temps ce soir.
Je voulais vous donner la bonne nouvelle.
Merci
Bonjour.
Maintenant que la télé fonctionne, je commence à remplacer les condensateurs.
Un à la fois.
En cas de dommage je saurai où il se trouve.
J’ai une question.
Existe-t-il un modulateur VHF sur le marché en France avec un canal et un système français ?
Le tuner UHF n’est pas très stable.
Ou devrais-je aller au-delà des tuners.
Je devrais injecter un signal composite sur la ligne de l’amplificateur vidéo.
Il va falloir étudier sur quelle grille je dois insérer le signal.
Je joins une vidéo de ce matin.
Merci à tous