TV Grandin Annapurna 1969 en panne

de quelle maniere l’ampoule va griller si v les cas? il y a un danger pour la tv de faire ce test?

Non et non. L’ampoule à incandescence (impératif) va se comporter comme un fusible intelligent en limitant le courant dans les circuits. Si tout va bien, elle va à peine s’allumer. Si tout va mal elle va briller de tout son éclat.

1 « J'aime »

ok merci je v faire le test :+1:

J ai une ampoule de ce type mais elle fait 60 watt c bon aussi?

zyva, mais ne pas insister si au bout de 5 secondes elle reste allumée plein pot.

Bonjour,je peux lui redonner vie si vous le désirez je ne pense pas que ce soit un soucis pour moi.bonne journée,amicalement à tous wilfrid

1 « J'aime »

@wiwior

bonjour Wilfrid

oui , certes , mais il est près d’Avignon , c’est pas tout près de Beauvais ! :thinking:

S’ il ne s’agit dans un premier temps , que de lui tester son alimentation , c’ est à la portée de beaucoup d’ entre nous , mais c’ est un gros poste , et si on est loin … pas évident d’intervenir

bonjour ,La j’ai une personne d’un forum que je veux aider car il veut faire réparer un moniteur il vas faire du cocolis cela lui coute 50 euros et il peut trouver encore moins chère donc je peux aider ce monsieur si il le désire puisque j’aime revoir ces téléviseur en vie. Amicalement , bonne journée et merci pour l’accueil et le futur téléviseur qui arrivera chez moi pour ma plus grande joie.

4 « J'aime »

À savoir que j ai mis une ampoule 70 watts

il y a un beau C/C sur la HT
diodes ou condensateur ou peut etre les deux

1 « J'aime »

Ok donc je suis fixé

avec un redresseur à diodes silicium , si c’est un redresseur doubleur Latour et si une des diodes est en CC , le condensateur électrolytique du doubleur explose , car soumis à l’alternatif .
sauf peut être s’il est sec :thinking:

ok et bien devant mon incapacité a remedier au probleme et ne trouvant personne pour la remettre sur patte ,je crains fort que son sort ne sois scellé,si quelqu’un la veux ok sinon je v recuperer les lampes et a la benne :tired_face:

bien foutu pour foutu que risques tu a tenter de le depanner ?
fait basculer le chassis ( attention a tous les fils de ne pas en casser un)
le redressement filtrage doit etre derriere le transfo
et une ou deux photos nettes c’est mieux qu’un video

1 « J'aime »

Voilà ce qui il y’a derrière le transfo c bien ça?

oui c’est les composant du doubleur HT*
debrancher en la dessoudant précautionneusement une patte de D1 et D2
attention les cosses du transfo sont fragiles
et multimetre en position diode mesurer chaque diode dans les deux sens