Malheureusement, une connexion directe de la console au téléviseur ne fonctionne pas. J’ai pu faire fonctionner une PS1 avec un câble péritel en direct par contre (mais j’ai pas vérifié si la géométrie de l’écran est correcte ou non)
Et en soit la seule transformation se passe dans le magnéto. Le multi composite transmet en passif. J’avais aussi essayé de brancher la PS3 directement sur le modulateur/magnéto et ça donnait le même résultat
Et bien sur chaque châssis a sa vie donc ça ne fera jamais la même chose sur deux TV différentes.
Ta PS1 en direct, en commutation lente ou rapide?
Bien sûr je m’en doute, je cherche pas une standardisation de l’affichage sur toutes mes télés, puis de toutes façons j’aime pas les standards ! Ça gâche la créativité
Je pourrais pas te répondre malheureusement Je sais quya un connecteur de la prise péritel qui dit ça, mais j’ai pas testé et je sais pas comment tester
En fait les jeux, Grundig ne s’en est soucié réellement via la commutation rapide que depuis le successeur de ton châssis, soit le CUC 2000 de 1986. Alors qu’ils proposaient des cartouches à intégrer vers 1978 dans certains châssis. Faut pas chercher à comprendre (y a des coups de pieds au cul qui se perdent).
Celui qui a aussi corrigé le problème du condo 16V si j’ai bien lu.
Donc par définition, ça doit se passer en commutation lente. Et je sais pas si la PS3 gère la commutation lente. Si déjà avant 1986 on utilisait la commutation rapide pour les consoles de jeux, je doute que la PS3 en soit capable alors
Exactement mais pour un autre probleme assez grave qui avait été pris à la légère.
En gros, le condensateur se mettait en court circuit, la composante continue n’était plus stoppée et le gain normalement limité de l’ampli de classe B devenait exponentiel. Le déflecteur chauffait énormément et aucune sécurité thermique n’agissait. Résultat, quelques écrans ont vu leur col fondre, le déflecteur tomber dans le châssis. Fort sympathique. C’était une implosion sans dégâts externes avec capot fermé. T’es juste mort d’une crise cardiaque. je parle pour les petites tailles d’écrans.
Donc si tu veux toujours changer tes composants par rapport à un défaut de correction, tu dois :
Changer tes condensateurs chimiques.
Nettoyer tes potentiomètres s’ils crachent trop.
et l’idéal serait de mesurer toutes résistances de petites valeurs en sortie trame qui peuvent aussi avoir un peu augmentées. Pardon pour les fautes, mais c’est pour moi de plus en plus trouble
Ben si je peux éviter des problèmes graves ou mineurs, va falloir y passer
Sinon, autre sujet, serait-tu intéressé par un scan du manuel ?
Non, c’est gentil, mais j’ai possédé un CUC C 110°. Merci tout de même. Il a fait 25 ans dans la chambre de ma soeur.
C’était plus pour l’intégrer a ton site, mais d’accord pas de soucis. Je le garde dans un coin tout de même, dans l’état qu’il est, ce serai dommage de le perdre
Ca fait 10 ans que je dois scanner mon propre manuel
Ben si c’est le même que le mien alors plus besoin de le faire
Donc voila mon avis. Te lancer dans autant de changements de condos, je ne suis pas sur que ça change quelque chose mais à toi de voir. seul le 1000uF qui est tres sollicité doit avoir sa tension de service augmentée à 25v pour la raison évoquée.
a toi de voir, comme tu passes commande, si tu tu sens capable de les changer tous. Si oui , pas tous en même temps. C’est une histoire à ne pas respecter les polarités et donc à faire des conneries. et je te rappelle qu’un condo branché à l’envers c’est une cartouche de fusil qui peut atterrir dans l’œil.
Sur le site où j’ai vu les condo, j’ai 2€ de frais de port. Pour juste un seul condos c’est beaucoup je pense acheter les autres condos conseillés que je vais garder en réserve car on ne sais jamais. En tout cas, je 1000μF en 25V c’est obligatoire, et j’ai un autre condo a acheté pour une autre télé, un combo TV Réveil Rownsonic qui a besoin d’un 6800μF 25V car l’actuel a coulé.
Pour les soudures, je fais confiance à mon père. Il répare régulièrement des consoles de jeu comme des game Gear et autres
Je te souhaite une bonne nuit, repose toi bien comme tes un peu malade. Je vais pas de garder éveillé dans ton état
Non pas forcement, la commutation rapide fonctionne (un gros bricolage de dernière minute) mais certaines consoles de jeux japonaises ne respectaient pas le 1.2V et pouvaient monter à plus de 3V et la c’est la fête au village.