TV Grundig Super Color C 3404 FR châssis CUC C 90⁰

Je vais aller me coucher, demain serai en famille.

Bonne nuit à toi

Oui au fait, tu as raison, ça m’évitera un scan. J’ai quelques documents encore à gérer, on dira ça comme ça. J’accepte ton scan.

Alors, je sais pas dans quel ordre sont censé être les pages :upside_down_face:
J’ai fait qu’une seule modification, cest d’avoir masqué mon nom et mon numéro de téléphone sur la première
Voici les scan en JPG. Je peux te les envoyer en PDF si jamais






Fallait faire ca plus tard. Je les travaillerai plus tard en pdf. Un grand merci.

Cette fois dodo. Bonne nuit!!!

Au moins comme ça c’est fait, faudra juste s’y référer.

Bon dodo a toi et bon rétablissement

C’est repos, c’est ferier, je vais iriter l’ardennais tontonvé et j’assume.
Je me souviens du CUC c. C’était surtout un train à vapeur. Il sifflait souvent. Les selfs en linéarité ligne devenaient vite pénibles à chaud. Je sais que je vais agacer vers la frontière belge mais s’est pourtant la vérité. ‹ Groudig › n’a jamais sorti une télévision qui ne sifflait pas en chauffant dans les années 80 90. Et franchement ‹ Groudig › n’a pas toujours sorti que du bon surtout avant les années 80. je dis ca je dis rien.
Maintenant je file me cacher aux fond des bois pour les 20 prochaines années

Salut salut, en regardant le module de la base de temps de ma TV, j’ai vu ce petit composant branché sur le dissipateur et le pin 7 du TDA 2655. Quelq’un saurait l’utilité de la chose ?

Je confirme que mon c2791 est a 16V, je vais donc passer commande illico pour un 25V.

Bien vérifier que la tension de 25V redressée dans le module arrive pin 11 du TDA 2655B.

Je dois partir d’où pour mesurer ça ?

tester toutes les resistances de faible valeur en sortie trame sur le module.

C’est où la sortie de trame?

diode BA 157

Est-ce que celle ci conviendrait ? → E44-Si-d redressement 1a 400v do41 à 0,10 € (0 à 1 A)

Salut,

Attention, tu repars dans tous les sens

Le petit condensateur ajouté est une modification de dernière minute sur la partie négative de l’ampli-op de l’entrée trame. Il sera intégré au module ultérieurement. Sur le schéma, il devrait déjà être désigné sous le nom de C2772, avec une valeur de 68pF, si ma mémoire est bonne. Ne surtout pas le retirer.

La tension de 25V se mesure aux bornes du condensateur C2756, qui a une capacité de 1000uF et une tension nominale de 35V. A mon avis, cette tension est présente, sinon tu n’aurais pas obtenu l’image que je trouvais plutôt satisfaisante.

Les résistances sont entourées en vert. Tu devrais les vérifier une par une en les dessoudant d’un côté… Mais même commentaire que ci-dessus.

Pourquoi parles tu de la BA157 ? Tu essaies de recadrer ton image de quelques centimètres d’un coté ou de l’autre, c’est bien ça ? Dans ce cas, tu devrais utiliser une BA159. Il ne faut pas contrarier un châssis Grundig.

La version 23H2 de Windows 11 vient d’être mise en ligne il y a 24 heures. Je vais la tester immédiatement pour apporter des modifications à ma page Windows 11 après les essais qui débutent maintenant.

Je ne serai donc pas disponible dans les prochains jours.

Confirme moi la bonne réception de ce message avant que je coupe

Apparemment, t’es parti.

RVB

Je crois que le benoit me cherche :grimacing: :roll_eyes: :japanese_ogre: :wink: :grinning:

Même pas mal.

Je suis indisponible pour mes tests sur Windows 11. Au besoin, tu as mon tel.

A plus

Bonsoir,

Non je pars pas dans tous les sens, je pose plusieurs questions à la fois. J’ai pas envie d’être considéré comme un spammeur si j’envoie un message par question :rofl:

D’accord, je l’ai vu sur le schéma oui. Le vais peut être devoir le changer il a l’air en mauvais état…

Ok pour les 25V

Ok pour les résistances en sortie de trame

C’est toi même qui m’a conseillé une BA157, et le manuel indique lui aussi cette référence.

Tkt, a dans quelques jours alors

Bonsoir, j’ai changé le 16v de mon CUC C 90 par un 25v aujourd’hui. J’ai toujours une question, j’ai beau lire et relire comment régler le centrage vertical, je comprends toujours pas comment faire… Ci dessous une photo de mon module base de temps :


Bonsoir,

Pourquoi veux tu retoucher le cadrage vertical?
Tu m’avais parlé du cadrage horizontal avec une BA 157 ou 159 à câbler dans un sens ou dans l’autre suivant ce que tu veux obtenir maïs sur le châssis principal.

Pour en revenir au cadrage vertical, il suffit de laisser R 2793 comme l’est ton module c’est a dire câble noir en service et câble bleu également si ça te convient comme ça
soit câbler seulement la 1K R 2793

soit neutraliser R2793 en coupant le fil noir et câbler le fil bleu pour activer R 2792

En gros, les bornes 19 et 20 du module sont reliées à la masse par une résistance soit de 1K soit de 560 ohms, voire les deux pour faire 360 ohms.

Quant à la diode BA 159 pour le cadrage horizontal, c’est sur le châssis principal:
Demande à ton père de bien décharger les condensateurs de filtrage dans l’alim où au moins débrancher le connecteur principal des tensions secondaires du bloc alimentation (danger).

Bon dimanche

RVB

Justement, après plusieurs relecture et vérifications avec plusieurs outils, ma télé n’a pas besoin de cadrage horizontal, le paramètre actuel me satisfait. Par contre, l’image n’est toujours pas bien centrée verticalement.

Ce que je trouve étrange c’est que sur mes photos, les 2 ponts sont reliés. Les câbles noir et bleu sont biens connectés tous les 2 a leurs emplacements prévus. C’est peut être ce qui fait que l’image quand la linéarité est respectée, soit toujours décalée vers le haut, non ?

Plutôt que de couper les câbles, je vais plutôt demander à mon père d’en dessouder un histoire de voir le résultat.

Merci pour cette explication, bon dimanche aussi :grin::wave:

Il te suffit de tester soit avec uniquement 560 ohms et après uniquement avec 1K. Ces câblages sont suivants les tolérances des déflecteurs en fait. Tu auras compris qu’en jouant entre 360 ohms et 1K, tu peux faire varier ton cadrage vertical dans un sens ou dans l’autre. Actuellement, tu as l’équivalence d’une résistance de 360 ohms. Donc je me répète, essaie déjà avec uniquement la 560 ohms pour voir si ça va dans le bons sens de correction. Ce ne serait pas la première fois que le châssis ne soit pas bien calibré en géométrie.
Bonne soirée.

Petit rappel pour calculer 2 résistances en //
R éq = (R1 X R2) / (R1 + R2) soit (560 x 1000) / (560 + 1000) = 359 ohms

Je ne connaissais pas ce calcul, mes derniers cours en électricité remontent au collège, entre 7 et 10 ans.

Merci du tuyau :grin:

Petit retour sur mon CUC C, j’ai finalement réussi à calibrer la mire correctement en haut et en bas :grin:
Fallait laisser seulement le 1000 Ω connecté.
Je n’arrive pas a aligner la mire que les côtés (l’amplitude va pas assez loin), mais ça me dérange pas, donc je pense en avoir fini de régler cette télé, je vais pouvoir en profiter à fond maintenant !


Merci pour tous ces conseils qui ont été donnés, ça aide vraiment.
Je pourrais passer au hasard partager un peu la nouvelle vie de cette télé si ça vous chante !
Merci encore
Cordialement, Signé JARB

PS: si je me trompes pas, fallait calibrer cette mire pour ne pas voir les damiers qui l’entourent, sauf que là c’est une image téléchargée sur internet et affichée depuis une PS3, donc l’image recouvre toute la zone d’affichage de la console, y compris les damiers, voilà pourquoi ils sont visibles ici :wave:

2 « J'aime »