Oui aucun problème avec ces capas, non c’est muet quand le potentiomètre est a zero.
Enfin ca souffle un peu, tout comme sur les radios a lampes quoi
donc le ronflement provient des étages situés en amont de l’ecl82
tu mets le pot a moitié et dans un premier temps la grille de L3a à la masse si le ronflement disparait tu remontes sur le tube L6 grille à la masse
C’est a dire que je vais souder la grille des tubes a la masse?
non avec un tournevis : contact entre la broche grille et la masse ou avec un morceau de fil
Compris je vais faire ca, (avec des pinceaux crocodiles)
n’oublie pas que le châssis est relié au secteur; alors prudence
En mettant la grille de l3a le ronflement bas (provenant du secteur je suppose) ne disparait pas mais le petit moteur boating (qui se manifestent justement quand on monte le volume, disparait
grille à la masse
Oui effectivement jsp pourquoi j’ai écrit anode, donc le meme effet pour les deux g1 et g2.
Et meme effet pour g1 de L6
essaie de passer le contacteur K6 sur la position UHF pour ne pas avoir le rotacteur dans la chaine son
C’est bien le changeur de bandes, oui je l’ai mis en UHF, il y a toujours un ronflement et le motor boating si on monte le volume
je comprend pas trop ta réponse : soit précis
donc un manque de découplage de la HT voir même sur les grilles écran de la chaine son.
Tu te remets en VHF ,avec un tournevis tu chatouilles la prise antenne masse et point chaud : est que ça crachouille dans le HP?
Oui, plus fort sur le point chaud que sur la masse quand je suis sur VHF, et de meme sur UHF
on verra demain ,j’arrête pour ce soir
Pourtant quand le CRT est branché il n’y a plus de motor boating!
Pas de problème a demain!
P.S je suppose qu’il va falloir acheter un truc comme ceci pour pouvoir visionner quelque chose sur la TV?
https://www.amazon.fr/Modulateur-Convertisseur-Amplificateur-Récepteurs-Satellite/dp/B07G9BXRPC
Non, il ne conviendra pas, ton TV est en VHF bande I et où III certainement à la norme E et en plus il est en 819 Lignes, c’est la que cela va se compliqué, si non après il y a moyen d’injecter de la vidéo par la grille du tube ampli vidéo via une capacité et l’audio aussi il faudra créer une entrée… au détriment quand faisant cette méthode il n’y aura pas de réglage de contraste ce qui est normal car tu n’attaque pas au tuner VHF et les etages FI, pour moi perso je ne suis pas partisan de cette méthode.Et en plus il faudra modifié la base de temps pour le passer en 625 Lignes.Pour l’effacement du spot Claude du 27 t’as envoyé un lien mais tu as sans doute passé à côté.
Effectivement ca devient compliqué, si on veut quand meme passer par le décodeur, et faire marcher la TV comme avant?
En fait tout est faisable, il y a pas mal de topics à ce sujet, cela aurait été un peu plus simple si le téléviseur aurait été à la norme européenne, Florian L a recament fait fonctionner un ancien TV un peu du même style, ce n’est pas la même marque mais cela revient au même.
J’ai fait une fiche aujourd’hui pour le type Philips et y ai déposé ton schéma, merci pour cet enrichissement de notre documentation commune.
Bonsoir
un peu de lecture
►http://819lignes.free.fr/Regarder_les_programmes_actuels_sur_un_televiseur_819lignes.html
et bravo pour cette remise en état