TV Radiola RA56K549, chassis TVC4 56 cm

Quelles sont les couleurs des anneaux de cette résistance ?

1 « J'aime »

Par rapport à ses anneaux j’ai 27 kohms (rouge violet orange doré)
Sur le schéma c’est une 47kohms
Elle est bonne alors

Puisqu’elle n’a pas dérivé et qu’elle est d’origine je crois que c’est mieux de la laisser. Une erreur sur la doc ou un changement de valeur en cours de fabrication est toujours possible.

Oui, 27 k ohms les couleurs correspondent, donc c’est ok elle n’est pas défectueuse.

Ils ont peut-être changé de valeur en cours de production, passant de 47 à 27 k ohms, ne pas la toucher ou remplacer, c’est ok comme cela.

2 « J'aime »

Effectivement au temps pour moi, je n’avais pas pensé à une éventuelle modification en cours de fabrication :unamused:

Au condo 1423 J’ai 1600 pf (1.6 nf)
Il est donné pour 820 pf

C’est le même problème, c’est une résistance et un condensateur en série, la valeur de la résistance (1274) a été modifiée de 47 k ohms à 27 k ohms et le condensateur (1223) 820 pF en série a également été modifié en conséquence je pense.

C’est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation

C’est écrit quoi sur le condensateur (1423) ou quelles couleurs ?

C’est un condo beige avec les couleurs
Marron
vert
Rouge
Blanc

En 1273 La résistance mise sur mon chassis est une 220 kohms alors que sur le schéma il est marqué 120 kohms

Sur la résistance 1263, la résistance mise sur ce chassis est une 3.9Mohms (code couleur )
J’ai une mesure + élevée :4.2 Mohms

Il y a la 1262 de même valeur, mesure-tu la même chose ?

Non il a été mis une 390kohms en me basant au code couleur(orange blanc jaune et or) et je mesure 379kohms

Fais une photo nette de cette portion du circuit afin que nous puissions voir les composants leur numéros et valeurs (code couleur)

On dirait qu’il y a pas mal de petites différences entre la version du châssis et celle de la doc.
Comme la télé fonctionnait, tant que les valeurs ne s’écartent pas trop des valeurs marquées sur les composants, il me semble que c’est mieux de ne pas remplacer par celles indiquées sur le schéma.
Attention en dessoudant/ressoudant ces résistances de fortes valeurs (dans les MΩ), elles sont fragiles et n’apprécient pas trop d’être surchauffées (dérive ou coupure).

2 « J'aime »

Je vous ferais ça demain. Pour aujourd’hui, j’en reste là

1 « J'aime »

Pour mesurer une résistance il faut obligatoirement dessouder un coté ou les deux ?
Certaines mesures prisent sur les résistances correspondaient sans les dessouder.
J’ai fait les mesure patte dessoudé quand la valeur ne correspondait pas.
Pour les condos, je les mesures avec une patte dessoudée systématiquement

@Armeni40 : C’est parfait ! ! !

1 « J'aime »

1 seul côté suffit