Je n’ai rien touché à part changer les deux condos cités plus haut .
Avant de manger, je l’ai allumer et les couleurs 3 couleurs étaient présentent pendant 10 secondes et puis perte du vert .
Donc si tu neutralise la correction de phase en mettant le curseur du potentiomètre 1256 à la masse, tu peut régler la fréquence au moyen du noyau de la bobine et observer une image qui défile horizontalement.
oui c’est ça.
Oui je vois la mire mais ça défile horizontalement. Du moment ou j’enlève le tournevis et que je n’appuis plus sur le noyau, l’image est désynchronisé ( toujours 1256 à la masse)
Oui métallique
ok je verrai ça demain.
Au sujet de la couleur, la perte du vert est du à un mauvais contacte ou une mauvaise soudure sur la carte crt.
Ce chassis n’étant pas pratique on a beau protéger la carte crt, on ne peut pas éviter de la toucher .
Effectivement mais Thierry a fait une forme « fixation » sur ce modèle TVC4 en 56 cm de diagonale en particulier, qu’il a cherché durant plusieurs mois l’an dernier ici entre juin et septembre :
Puis ici de septembre à décembre 2023 :
Thierry a finalement trouvé le « graale » sous la forme de ce téléviseur, donc ne pas critiquer son choix au risque de le fâcher …
Je ne critique pas ce choix , de plus je serai mal placé pour le faire car le premier télé que j’ai tenté de réparer à 12/13 ans était très complexe
Je n’y suis pas arrivé mais j’ai appris beaucoup
Je constate juste que ces faux-contacts ne sont pas là pour lui simplifier la tâche
Il n’en aura que plus de mérite si il arrive à le faire fonctionner correctement
Je vais d’ailleurs lui envoyer un petit tournevis pour faire les réglages de noyaux
Il m’en reste quelques-un