TVC Schneider Épervier, remise en état

C’est toujours le cas ? . . . le voyant est rouge ?

Vous ne pourrez que savoir s’il est en court-circuit inter enroulements ou un enroulement coupé ! ! !
Regardez sa photo, il est typiquement comme un transfo d’alimentattion à découpage ! ! !
C’est bien visible : la liaison magnétique est faites avec de la ferrite !

Pour savoir, il faut un oscillo (et que les composants de l’alim soit tous bons), ou le monter sur la même platine alimetation !
Donc vous vous trompez grave . . .

Oui il s’allume toujours.

Après tout les tests effectués sur la television c’est la seule pièce qui a pas ete tester donc ont va là changer et voir si cela fonctionne, si ce n’est pas le cas je verrais d’autres options…

Je suis au courant qu’il ce un certain type de matériel pour effectuer ce genre de test.

Mais comme je les indiqué petit bonhomme,
Je ne dispose pas de ce genre de matériel donc je m’en remets au membre qui ont ce matos.

Et toute ta colère n’est pas la bienvenue ici donc restons tous bienveillants et courtois.
Merci petit bonhomme.

3 « J'aime »
  • Coté circuit imprimé, est-ce qu sous le transfo d’alimentation il est écrit (en biais) :
    "3111 106 1237 1 "?
    (sous la mention "ZONE AU POTENTIELRESEAU " )
  • Près de l’autre bord, est il écrit " 3111 106 1124 x ", x étant un chiffre à me préciser ?
  • Les deux connecteurs en haut de la platine, sont-ils munis d’un détrompeur ? (éventuellement, photo)

Mais là, Julien, je répondais à @Stockfish qui se plantait dans ses prévisions !

Peut importe, essayons d’être tous agréable les un en vers les autres et exprimons-nous sans agressivité.

Zennnnn😎

Chacun veux partager et donner des idées c’est génial j’aime cette esprit d’équipe☺️

3 « J'aime »

tu n’as pas répondu aux deux autres questions :frowning:

Ne sachant pas ce qu’est un detrompeur je t’es envoyer une photo des prise si tu en veux d’autres hésites pas😉

Je ne comprend pas trop la question désolé kiki

Un détrompeur est un dispositif mécanique permettant d’être certain que le technicien enfiche la prise dans le sens voulu :
Ce peut être une discontinuité des pinoches (cosses de contacts) qui empêche le sens inverse en autorisant que le bon, comme aussi des ‹ manque › de pinoches en face d’une ‹ bosse › dans la partie femelle ou un trou dans l’une d’elle qui ne correspond pas . . . aussi, comme sur la photo un système anti-arrachement de la fiche engagée par un clipsage très visible et empêche par la même la mis en inverse ! ! !

Merci pour ton explication Tryphon.

Je comprend mieux maintenant donc oui ils dispose d’un détrompeur

@Tryphon_Tournesol j’ai précisé que je ne connaissais pas du tout ce tvc8 donc je demandais banalement à ceux qui connaissent si je me trompais. Vous avez apporté la réponse. Il y en a qui apportent la réponse de manière un peu plus courtoise en effet, mais chacun sa personnalité. J’accepte la rudesse de vos réponses.

image

Désolé, j’avais une platine, mais les références platine et transfo sont différentes … Je vais voir avec les docs …
Ne désespère pas :wink:

D’accord merci @kiki37

Pourquoi utiliser ce terme toi qui veux parler en français :
https://fr.wiktionary.org/wiki/pinoche
Pour moi ce sont des broches ou des contacts, tout simplement …

Oui, mais il s’agissais de savoir quel type de transformateur et, si on ne savait pas où il était mis en service, c’aurait du être la même constatation : transfo de fréquence très très supérieure à celles d’un transfo secteur (50 ou 60 Hz souvent), dans les 15 kHz ou bien plus, simplement en le voyant.

:innocent: je n’ai pas été courtois, je réserve ça aux filles . :rofl:

Bof … et veuillez excusez cette raideur expressive . . :merci:

Le vieux Tryphon

Justement parce que je suis un vieux marin aussi, et que le « pin » anglais ne me plaît pas du tout
On peut aussi dire broche pour la partie mâle et effectivement contact pour tous, mais la pinoche est pour moi l’indication du nombre et du format que la fiche elle-même soit mâle ou demelle . . .
Puisqu’il y a des fiches mâles avec des pinoxhes mâles (comme la photo)
et des prise mâles avec des pinoches femelles (alim de disque dur ancien ou sortie des tensions d’alim de PC : à quatre pinoches) . . .