TVC Schneider Épervier, remise en état

Tryphon : pas de lampes sur un TVC8 ! va voir le schéma

le tripleur, c’est la pièce 1223

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ces précisions précieuse, avez vous un site ou je pourrais commander ce genre de pièces, si elle ce fait toujours bien sûr.

je vais essayer de le dessouder et voir au moins le son et le numéro de chaine revient

1 « J'aime »

Bien sûr, c’est une remarque « généraliste » ! ! ! :merci: :rofl:

On le trouve chez les vendeurs en ligne chercher avec BG1895-641 ou TVK76.

https://www.google.com/search?q=BG1895-641
https://www.google.com/search?q=tvk76

Merci pour votre aide, je vais regarder et je vous tiens au courant si l’opération à réussi :blush:

1 « J'aime »

Tu es en de bonnes mains sur ce forum, il y a beaucoup d’anciens dépanneurs qui connaissent bien les chassis TVCx, et qui peuvent t’aiguiller à distance vers la solution.

Si tu n’arrives pas à le réparer alors ce TVC8 en panne pourrait quand même trouver preneur en postant une annonce sur leboncoin, ou contacter un membre du forum qui habiterait pas très loin de chez toi comme conseillé plus haut.

Oui j’ai remarquer que sur le forum les membres étaient à l’ecoute et de bon conseil, j’ai regarder sur la carte et j’ai envoyé quelques messages mais pas d’expert en TV.

Mais je veux pas la vendre j’aimerais réussir à la réparer et restaurer

Ne t’inquiètes pas, si ce n’est pas le tripleur, il y a d’autres pistes à explorer :wink:
Quel est ton niveau en électronique et de quels appareils de mesures disposes tu ?

1 « J'aime »

Mon niveau en électronique ont va dire 5/10 car je travail dans l’informatique mais je fait pas de soudure, c’est beaucoup de programmation et changement de pièces.

Après j’ai un multimètre et j’ai aussi un fer à souder.
Et j’aime beaucoup bricoler, réparer etc mais en tv j’ai juste fait des ecran plat récents, et aujourd’hui ont trouve facilement des pièces neuves sur internet.
Donc disons que réparer ce poste reste un nouveau défi

2 « J'aime »

J’ai complété la fiche avec les photos de julienretro et la doc sur les bases de temps et l’étude technique de ces bases de temps :wink:

1 « J'aime »

Good job!
Comment as tu trouver l’année?

Salut à tous!

J’espère que la rentrée c’est bien passer lol :smiling_face:

Comme convenue j’ai dessouder le fils du tripleur mais la situation a pas changer…


J’ai voulu vous poster une vidéo mais j’ai pas réussi, peut-être avec le son quel produit vous auriez réussi à en savoir plus.
Donc voici au moin une photo de la seule réaction que j’obtiens.

Il a son équivalent en Philips, le 20C987 qui est sur le catalogue 1980-1981

Avec un tournevis très isolé et en prenant toutes précautions, arrives tu à tirer un arc électrique en l’approchant de l’extrémité du fil ?

Oui = tripleur HS
Non = autre chose

TVC arrêté : Enlève le blindage du boîtier oscillateur ligne


La platine oscillateur ligne est enfichée dans un peigne dont avec le temps le plastique casse rendant les contacts électriques inopérants ==> à vérifier.
(à suivre …)

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris, mais je vais essayer de regarder quand même😂

qu’est ce que tu n’as pas compris ? Je vais développer :wink:

Ce que je doit faire avec le blindage,
_Comment l’enlever
_Pourquoi l’enlever

Et quels sont les dangers avec cette pièce? Électrocution? Fragile?

J’essaie de bien comprendre ce que je fais à fin de bien le faire et d’apprendre, pas juste pour la réparer :upside_down_face:

Il n’ a aucun danger. Le bindage s’enlève en tirant dessus . Une fois enlevé, il y a le module oscillo-synchro enfiché dans un peigne. Lui aussi s’enlève en tirant dessus. Tout cela raisonnablement, bien sûr :wink:

D’accord une fois retiré il faut la remplacer ou nettoyer ?

Excuse-moi j’ai encore tous à apprendre lol

J’ai retiré le blindage

1 « J'aime »