TVC Schneider Épervier, remise en état

Si c’est avec cet appareil, c’est d’accord . . .
Si les oscillogrammes sur le transfo sont bons ! ! !
De toutes façons, étant à Niort (79000) ça fait bien trop loin . . .
Mais si vous voulez y venir, vous pouvez !

Le vieux Tryphon . . . . . Alain-Marc

Le transformateur a pas été tester mais tout le reste si, donc on présume que c’est lui la cause et non la tht ou le tripleur qui n’ont montré aucune anomalie dans les tests.
Donc aujourd’hui je suis a la recherche d’un transformateur ou plus simplement d’une platine d’alimentation. A moins que quelqu’un avec des connaissances avancer souhaite venir jeter un coup d’œil… je suis de l’oise 60 pour info😉

1 « J'aime »

Et si malheureusement aucune de c’est solution n’est possible ce sera finit pour cette appareil.

Mais mon but était pas de le voir partir à la déchèterie.

C’est ce but qui reste le principal !

Il faut seulement savoir si c’est le proimaire du transfo qui est en CC ou son secondaire . . .

@kiki37 a donné un moyen et il y a le mien (ou une fabrication spécialement faite) pour l’assurer ensuite.

Pour cela il suffit de savoir séparer le primaire du secondaire d’abord :
1 - trouver le fil qui va au tripleur (facile)
2 - trouver le point commun dans les pinoches du transfo qui a un fil de mêmes diamètre et couleur (du verni bien sûr), qui est forcément sur une pinoche (derrière comsme celui du tripleur)
3 - délicatement dessouder ce fil seulement de la pinoche trouvée.

Déjà on aura identifié les primaire et secondaire . . .

4 - Ensuite, dire que c’est fait
5 - On verra alors comment on fait

une « pinoche » est le point où les soudure ont été faites sur le CI (circuit imprimé ou fil y allant), les fils du transformateurs sont de l’autre côté de l’isolant qui les supporte) c’est simple non ?

On attend de vos nouvelles . . . bonne nuit, en attendant, courage ça vient.

Le vieux Tryphon

Je pense que cette expérience avait déjà été réalisée plus haut…

1 « J'aime »

Je pense que avec tout les test effectué sur le THT et tripleur il faut surment examiner d’autres choses non?
Après comme je dit celui qui veux tester un truc à distance peux m’appeler ou alors venir directement sur place il y a aucun soucis.

1 « J'aime »

Moi, je ne peut pas, et je reste à Niort . . .

Mais toi, si tu viens (avec ton zinzin !) on verra tout ça d’un coup . .

Attention, à partir de samedi, je serai absent pour une semaine, ensuite le lundi, retour donc à partir du mardi, si tu veux ! ! !

Là, j’ai tout pour voir le pourquoi du comment . . . en attendant, tu peux bouquiner les livres pour essayer de comprendre qu’on ne ‹ croit › que ce qu’on mesure (il faut sûrement examiner d’autres choses) … tu « crois » lesquelles ?

Si tu veux venir, avabt ou après mon absece,le TV va fonctionner (quasi certain), dis moi quand et en MP.
Cordialement
.

Le vieux Tryphon

Je ne ferais pas 7h de voiture pour ce type de prestation mais c’est gentil d’avoir proposer.

Je suis d’accord que l’ont crois que il y a que les mesures qui compte. Voilà pourquoi quelqu’un a eu la gentillesse de ce déplacer pour en faire avec ses appareils.

J’ai surtout l’impression que le temps que tu auras pas mis les main dessus tu resteras sur ton idée sans croire au travail des autres.

Bonne soirée @Tryphon_Tournesol

2 « J'aime »

Bonsoir @julienretro ,

Je vois que tu crois beaucoup de choses ! ! !

Je sais, moi, car ce fut mon premier métier (artisan réparation électronique grand public et médical ainsi que radio téléphones et autres magnétos, magnétoscopes et caméras . . . pendant 11 ans à Niort, pas de vente et jusqu’à 17 gars, véhicules, outillage etc ! ! !).

Il est idiot de ‹ croire › que je ne ‹ croie › pas au travail des autres ! ! !
d’ailleurs, il faudrait, en premier, écrire ce que tu penses sans fautes (tu es meilleur que beaucoup, mais ça me suffit, pour moi, pour comprendre que tu es bien jeune), et ne pas affirmer des sornettes !

En fait, si tu veux, je peux venir dans l’Oise mais comme je ne suis pas oisif, ça va te coûter beaucoup trop cher et donc je ne veux pas . . . : pour avoir (aussi) travaillé comme bénévole au repair-café du coin, je sais aussi que les ‹ demandeurs › sont toujours là (comme les camping-caristes) du moment que c’est gratuit (et aussi pourquoi pas les pièces !). . . ce qui sera quand même le cas (si tu viens) ! ! !

Donc, je dis bien que les 7 heures (que tu dis te falloir) que je voudrais alors bien prendre sur mon temps à vivre pour aller dans ton Oise seraient les mêmes que les tiennes, et que : tu as bien plus de ce temps que moi ! ! !
Alors : ou bien tu veux ou tu veux pas (et je ne chante pas ! ! !) ? , c’est ton choix.

Mais, je te souhaite une bonne nuit pour ne pas écourter mon temps de vie en prêchant dans le désert . . .

Bien cordialement quand même

Le vieux Tryphon

Mais pourquoi tu t’enerve ainsi mon petit bonhomme?! Zen!

Je t’explique que d’autres avec des compétences surement comme les tiennes est venu voir, a fait des tests je te transmets les résultats.

Non je n’est pas autant le temps car j’ai une vie de famille et un travail comme beaucoup.

Maintenant ceux qui souhaite donner un coup de main peuvent mais il faut pas tourner autour du même problème inexistant alors que toute cette partie a déjà été vérifiée.

Bonne continuation et une excellente soirée @Tryphon_Tournesol

3 « J'aime »

C’est quoi ce délire ? Pourquoi remettre en cause la panne trouvée ? Il est bien vieux le Tryphon…

4 « J'aime »

Un membre du forum es venu voir mon tvc8 à effectuer plusieurs teste car il avait du matériel et des connaissances que je n’est pas.

Je suis donc venu informer de toutes ces nouvelles à ceux qui ont suivis l’histoire, mais certains reste bloqué sur des tests déjà effectués avec RAS mais nous avons trouver une défaillance sur la platine d’alimentation,
Le BU426 RAS
les diodes RAS
Manque le transformateur… ont a pas eu le temps de le dessouder pour tester mais ont a fait différent tester autrement et ont le soupçonne d’avoir rendu l’âme.

Voilà

2 « J'aime »

Un soupçon !

Justement juste ! j’ai 76 ans ! je suis vieux, mais je m’exprime clairement . . . :innocent:

Nan ? . . .

Je pense aussi que mes explications sont claires, alors pourquoi continuer à parler du tht et du tripleur si ils sont en bonne santé?!

Sûrement que le problème vient d’ailleurs…
A méditer

Passe une agréable soirée.

Je n’ai pas lu les nombreuses réponses apportées, mais autour du transfo côté BU ça a visiblement bien chauffé, donc il y a fort à parier qu’il y ait un certain nombre de soudures sèches. Le mieux est de toutes les reprendre avant de mesurer quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Oui voilà nous avons quand même penser à refaire les soudures plutôt abîmé, mais nous avons pas eu le temps d’aller plus loin dans les tests

1 « J'aime »

Est-ce qu’il est prévu un second passage de ce membre du forum pour réaliser les tests qui n’avaient pas pu être faits lors du premier passage ?

Le transformateur fait en effet partie des pannes fréquentes du châssis TVC8, tu trouveras beaucoup de sujets sur les pannes du TVC8, dont un de 2013 sur ce forum avec des photos.

Non car il es pas du coin, par chance il etait de passage à ce moment.

C’est dommage pourtant je suis du côté de Paris, mais compliqué de rencontrer quelqu’un qui possède quelque compétences sur ce type d’appareils :persevere: