J’ai rassemblé sur la page TVC 12 tout ce que vous avez dit sur le sujet. Merci de me relire.
RVB
J’ai rassemblé sur la page TVC 12 tout ce que vous avez dit sur le sujet. Merci de me relire.
RVB
soudure cachée du circuit THT qui lâchait souvent
Je n’aime pas l’image de fond et son bulding agressif ![]()
lien sur le tube 30AX
C’est pour te donner le vertige…
Jamais content chui la ![]()
@kiki37 Je ne comprends pas pourquoi Philips et RTC sont allés s’embêter avec le déviateur intercheangeable, alors que le prix du tube est bien supérieur à celui du déviateur, et qu’en cas de changement de tube cathodique, ça ne modifie pas pas grand chose de changer l’ensemble tube + déviateur, et qu’on aurait sans soute gagné en coût et en facilité en proposant un ensemble scellé, comme a fait Vidéocolor avec le tube PIL col mince du D8 !
La solution déviateur scellé permet en outre d’eviter l’aimant magnétisé à la demande et de conserver les bagues de réglage, bloquées à la colle,sur le déviateur.
Moi qui ne connait rien à la TV, je suis admiratif du travail collaboratif que vous menez pour diversifier le site web de @tontonve (qui, en soi, me semble être extraordinairement bien documenté) et alimenter/discuter la partie consacrée aux téléviseurs Philips.
Bravo à tous, bel exemple de coopération.
Michel (F1GOC)
Peut-être que le "coup " du déviateur scellé faisait l’objet d’un brevet que Philips a voulu contourner ??? ![]()
Bonsoir à tous,
Ma contribution pour les TVC 5 et TVC 12 est désormais achevée.
J’attends vos documents scannés pour finalisation ainsi que les photos pour parachever le tout.
Merci une fois de plus à @Bozec pour ses pannes ![]()
Bon courage à vous et bonne soirée.
RVB
Pour les brochures commerciales il y a celles du site du Hollandais Marcels :
catalogue Philips 82-83 :
PHILIPS FRANCE 1982-1983
catalogue Radiola 83 :
RADIOLA 1983
catalogue Philips 85 :
PHILIPS FRANCE 1985
On peut parcourir les différentes pages via le petit bouton gris à gauche de la mention " Volgende pagina / next page".
Bonjour mon cher Hervé,
J’espère que tu te portes bien après tes remarquables contributions sur les dossiers des TVC 5 et TVC 12.
J’ai particulièrement apprécié la manière dont tu as traité le premier dossier avec une approche à la fois sobre et maîtrisée, tandis que le second, plus animé, met brillamment en lumière la modernité du TVC 12. Dommage toutefois que les buildings en arrière-plan aient été supprimés, cela ajoutait une certaine grandeur visuelle.
Je suis certain que tous ici partageront mon avis !
Tu ne peux pas t’arrêter en si bon chemin. Il semble que la page du TVC 12 ait été réalisée en un temps record, probablement en moins de deux jours. Bravo pour cet exploit !
Je t’encourage vivement à explorer les modèles TVC 1 à 4, s’ils existent et présentent un quelconque intérêt. Une simple page pour chacun suffirait. Je devine que le TVC 6 est tres proche du 5. Je te demande, à titre personnel, d’envisager la réalisation d’un dossier sur les TVC 7 et TVC 8, qui sont assez similaires d’après Walter qui suit tes développements d’un intérêt particulier.
Quant aux TVC 9 et TVC 10, je n’ai pas d’informations à leur sujet, mais s’ils en valent la peine, une page succincte serait suffisante.
Enfin, je souhaiterais que tu consacres également un dossier au TVC 11, que mon gendre possédait encore il y a une dizaine d’années.
Serais-tu donc assez aimable pour me développer un dossier sur les TVC 7/8, ainsi qu’un autre sur le TVC 11 ? Une simple page, comme pour le TVC 12, suffirait. Je suis certain que tu ne pourras me refuser cette demande ! Je te serai redevable !
Je suis convaincu que les bonnes volontés du forum seront, comme à leur habitude, prêtes à te prêter main-forte.
Bien à toi,
Sébastien Belot.
Bonjour @Mannix54
Merci pour tes liens.
Les 3 revues commerciales françaises sont retraitées et converties en PDF. Elles sont désormais en ligne en haut de la page TVC 12 et également en bas.
RVB
Bonjour Seb,
![]()
Voir s’il y a matière aussi !
Je veux bien essayer une page sur les TVC 7 et TVC 8, bien que je n’en sache absolument rien.
Je suis aussi prêt à essayer le TVC 11. Je me souviens que je fêtais Noël chaque année chez mon grand frère, qui avait un 66 cm en TVC 11 ou TVC 12 à clavier, avec une très belle image. Je ne l’ai jamais dépanné. A condition qu’il y ait de quoi dire, sinon j’abandonne tout de suite !
Et après, c’est TERMINE!!!
Ca use à force !!!
Je ne pense pas que les TVC 1, 2, 9 et 10 aient existé…
Je te signale que les pages TVC 5 et 12 ne sont pas terminées. Il manque encore des documents … J’aime terminer ce que j’entreprends avant d’attaquer autre chose en général
Une vieille habitude !
RVB
Les TVC 9 et TVC 10 correspondent en interne (chez La Radiotechnique) respectivement aux TVC 7 et TVC 8 "NN " soient "Nouvelles Normes " avec la chroma en identification ligne avec les TCA640/650/660. Cette appellation n’a jamais été utilisée : il lui a été préférée TVC7NN et TVC8NN …que l’on ne trouve dans aucune doc ! ![]()
ça va venir… patience ![]()
Oh, mais vous avez tout votre temps Monseigneur.
Je vais essayer de telecharger les revues françaises de Marcels museum Philips, Thomson, Pathe Marconi et Radiola. Je les transforme en PDF pour celles qui sont en vrac, je les affine et je les mets en ligne ici dans un premier temps. Plus tard ce sera sur le grand ligne, à moins qu’une âme charitable le fasse avant. J’ai encore 2 pages HTML sur le feu…
RVB
Chose promise :
Quelques catalogues en PDF venant de Marcels Museums.
Philips TV France pour commencer
Idem avec Pathe Marconi TV France
Idem avec Radiola TV France
Vous êtes punis. Le logiciel refuse 4 réponses consécutives, donc pas de Thomson. Je ne passe pas plus de temps. Pas pratique que les dénominations datées ne soient pas conservées…
Bonne lecture.
RVB
tu n’as qu’à mettre plusieurs liens dans la même réponse
Bin non, il me suffit que quelqu’un s’intercale et je vais pouvoir… Il n’y a pas le feu au lac .
ou re ouvrir le post avec le crayon apres l’avoir enregistre et c’est reparti pour un tour