C’est pour le Pygmy ?
tu sais Remi, cela fait 65 ans que j’utilise un multimètre, appelé autrefois, autrement.
Je suis certain de mes mesures, j’ai gratouillé les cosses sur les bobinages internes, que dalle.
Et sur les deux …
J’ai bien des MF modernes, rondes de 455 kHz, mais l’emplacement, sur ce TC est limité, et de surcroît il n’y a pas de trous carrés pour laisser passer l’isolant sur lequel sont fixés les cosses.
Là il y a un trou d’un cm de diamètre, par lequel passent les trois ou quatre fils.
L’entraxe entre les deux fixations au châssis, est de 3.7 cm;
3,6 cm pour les 4 côtés.
J’achète, j’échange, au gré du « vendeur »
Merci d’avance
SC
bjr,
je suis en train de démonter ce chassis:
https://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/re-construction-d-un-poste-a-lampes.html
les transfos MF ont l’air d’y ressembler mais c’est du 472Khz
si ça t’interesse?
Bonjour
Ta proposition est sympa, mais il me faut absolument du 455kHz .
J’en ai bien des rondes de cette valeur là, mais récentes, l’entraxe ne va pas et elles sont fermées au dessous avec des cosses.
Tu es certain de 472 kHz des tiennes???
oui c’est marqué sur le schéma, mais décaler de 472 à 455 doit etre possible!
Bonne idée, en changeant les micas!
Je prends.
Merci.
Lorsqu’on a des appareils sabottés et changer les FI , j’ai trouvé il y a quelques jours des transfo 455 sur « Eubaie » ce type de matériel , un de ceux que j’ai à changer était hors d’usage , il faut quand même un bon générateur pour le réaligner :
J’ai, et même un wobulateur!
Pardon un « zébulateur » @Blaireau , il ne faut pas confondre …
Comme on dit par chez moi : « quand zébu ze plus soif! »
De mon lointain passé chez Clarville sur la table de régage nous avions non pas un « zébulateur » mais un oscillo le Métrix 222 pour régler les FI radio avec un signal wobulé envoyé du labo . ? certains diront inutile, ce fabricant avait son atelier de téléviseurs avec wobuloscope .
Chez Sonneclair juste avant rien de tout ça en radio 1955/56??
Avec le 222 Métrix pour ceux qui n’ont jamais effectuer de réglage FI 2 simples image pour un réglage optmum , la première avant le réglage la seconde réglage correcte
J’ai envie de tenter de changer des FI 455kHz de 1933 ( bobinages + en // des trimmers) par des FI de 1950 ?
Est ce jouable??
si tu arrive a les accorder sur 455 pouquoi pas
par contre si elles ne sont pas accordées sur cette frequence preçise gros problemes possibles d’accord oscillateur et antenne en GO
Je les ai testées, oscillo + gêne HF, elles sont bien sur 455 kHz.
ça doit aller
C’est toujours pour le Pygmy ?
Pourquoi ouvrir encore un nouveau sujet pour ce problème ?
Mais, il y a toujours un mais, je vais être oblige de rajouter un fil + un clip pour téton de lampe, sans incidence, fil court ds le blindage pour un tiers?
Merci Remi
Bonjour @stecha !
Je ne comprends pas, pourquoi, tu te casse le…(pardon) la tête pour ces transfos MF. Je t’en ai proposé un, identique pareil aux ceusses qui équipent ton piège. Si notre copain @Radiolo est d’accord, il peut le copier, en utilisant un des vieux coupés (les transfos), et le tour est joué. ensuite, il n’y a plus qu’a tirer les choses au clair, (ça n’est pas douloureux) au sujet de la 75 . La balle, est dans ton camp !