Une valeur de MF, usuelle, vers 1933? - Pygmy, deux transfos MF coupés

Sympa Guy, ben c’est d’accord.
Suite en MP

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis à la recherche du schéma du Pygmy super luxen 6 lampes.
Pas au GL (le schéma
Il a sa réplique chez Ferguson ( c’est le Ferguson Pygmy)
Américain ou anglais?
Si c’est américain, je ne souviens plus du nom du site américain, où il y a quques années trouvé des données et schémas.
Si une bonne âme pouvait me donner cela…

http://www.nostalgiaair.org/resources/
http://www.nostalgiaair.org/resources/148/T0000148.htm

Merci

C’est celui-là ?

Pourquoi ouvrir encore un nouveau sujet ?

Tu pourrais demander à @bellancourt_guy, c’est le sien sur les photos du GL.

Yes! Mais je le croyais parti, voguant sur les océans.

Voguer sur les océans avec un camping-car : pas évident, ou alors, amphibie :wink:

A +.

@bellancourt_guy t’a répondu ce soir ici :

Mais avec ta manie d’ouvrir plusieurs sujets, difficile de s’y retrouver …

@Jeanmonod_Henri-Louis
Avec ta manie de concatener des sujets , je ne suis guère plus à l’aise. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et pourtant j’ai peur des coups de règle sur les doigts.

si tu ecrivais toujours dans le meme sujet sur le meme poste ce serait plus simple pour suivre la discussion
image

3 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’ai rien compris aux demandes vides qui parlaient d’un modèle nain!
Sinon sur TSF Radio il y a deux schéma de postes de 1933 Américains
51-52 et le 438

Bonjour. Dans « l’esprit », c’est ça (premier schéma ) mais, avec une 77 pour la détection, et, un ampli HF équipé d’une 78. Un 6 lampes donc.

Je suis, présentement, sur le départ, mais, avec mon matos mobile, je vais continuer a te surveiller. Effectivement, en ouvrant plusieurs sujets, tu nous embrouille, mais ne t’en fais pas, on suit ! :wink:
Je pars de ce pas, rejoindre mon « ferry-boîte » :smile:
A moins que tu règle le problème avant (car, tu es bien entouré), on remettra ça sur le tapis en Octobre !
J’en remets une petite louche : Ton poste, a été « bricolé », c’est sûr, les lampes, ne sont plus celles de l’origine, c’est aussi un fait, mais ce n’est pas grave du tout ! Il n’y a pratiquement rien, dans ces appareils, c’est juste un peu serré, mais facile a recâbler de A à Z, a la mode des années 30. Il a plus de 80 balais, son état est normal. Le mien, ne valait pas mieux, pourtant il chante encore ! :smile:

Merci Guy. Pour le moment, je teste tous les étages : la BF et l’alim OK.
L’oscillation locale OK.
Après???

test de la FI avec un gene HF

Pour le moment je n’en ai changé qu’une.
La première après la changeuse.
Ceci dit le conseil des modérateurs serait : tu fourres tt ce qui concerne le Ferguson Pygmy dans le même sujet ???

Ce qui m’interpelle sur ce Pygmy c’est la ligne CAF , je me demande si elle n’a pas disparu???

Voui ! c’est plus facile a suivre un depannage ainsi plutot qu’en petits morceaux perdus au milieu des autres discussions du forum

Mais que fait la police ?

Bon, je vas le fer!:sweat_smile:

@F6CER
Elle veille au grain, Georges!
Et moi, je passe au travers des grains!:sweat_smile: