Autrement il y a tous les modèles de cette liste en lien avec le jeu de lampes 6D6, 6A7, 75, 43, 25Z5 ici avec ce lien : Grillecloth.com, plusieurs pages à faire défiler avec « Next » en bas.
Dont les schémas sont ensuite à chercher dans la schémathèque Rider, ici sur doctsf ou sur : Nostalgiaair
"Dont les schémas sont ensuite à chercher dans la schémathèque Rider, ici sur doctsf ou sur , je connais, je les ai proposés à JMB, qui pâr la suite, ou toi peut-être, les avez vous mis en forme.
C’est une mine.
Bonjour
À propos des MF mortes ( bobinages coupés, ne répondent pas au multimètre en ohmetre.
Je les ai démontées , deux bobinages nid d’abeille.
2 petits condensateurs variables en // sur chaque.
Il est facile de trouver la valeur des capas et ensuite d’après la formule de Thomson la valeur d’un bobinage.
J’ai tout bon, tout faux?
Ensuite, il faut ajuster le couplage, là je cale!!!
Quelqu’un pourrait m’expliquer?
Merci
vrai a la capa repartie du bobinage pres qui fausse un peu le calcul
c’est pour la minimiser que l’on fait du nid d’abeille et se rappocher au plus pres de la theorie
le couplage c’est la distance entre les bobinages , c’est purement mecanique a respecter au mm pres
Merci, Rémi, et ça se calcule j’imagine?
J’ai la chance d’avoir un mandrin carton autour duquel sont fixés les deux bobinages.
J’imagine qu’ils sont fixés avec de la parafine HF? Et on peut les ôter? Et refaire des bobinages et les remettre pile poil au même endroit?
oui le couplage se calcule mais c’est tres complexe le blindage a un tres grande importance sur le couplage , plus que sur l’accord.
en general on les bobine sur le tube
Mon idée serait réalisable. Mais par qui?
Je suis très très loin d’en être rendu au stade du bobinage et pourtant j’envisage de me lancer ds la réalisation de montages HF ( à mon âge , 80 je ne doute de rien)
j’ai rebobine des MF sauvagement on débobine ce qui existe en comptant méticuleusement le nombre de spires , c’est le paramètre le plus important
ensuite on colle 4 rondelle de carton fort a l’emplacement des bobinages sur le tube isolant
en respectant la largeur et l’ecartement des bobines d’origine
ensuite on remplis en vrac entre les rondelle en mettant le meme nombre de tours +10%
et on regle sur table CV d’accord a mi course en debobinant un peu de fil pour arriver a l’accord (remettre le blindage a chaque mesure s’il influence beaucoup la frequence de resonnance)
le plus difficile est de trouver le bon diametre de fil sous soie
sur le net pour le fil sous soie
il faut bobiner avec du neuf le vieux fil sous soie crée des C/C et ça foire bien sur avec des spires en c/c dans le bobinage
Non, je lache, c’est au dessus de mes moyens et de ma vue qui doit attendre le mois de mars pour rencontrer un ophtalmo .
Au fait ton vernier fonctionne à merveille après le travail d’horloger que tu as fait dessus?
J’ai déjà fait appel aux copains du forum pour me sauver du désespoir , mais devant l’apathie du forum, je réitère.
On m’a donné, sur ce forum, un très mignon, TC, qui dispose, d’une lampe préampli HF.
La BF réparée fonctionne, mais, il a dû être bidouille, les deux MF, ne répondent pas à l’ohmètre, ni le secondaire, si le primaire.
le post ou tu en parlais avant de reouvrir celui la date de quand ?
par ce que la on recommence tout a zero …
, modele du poste , forme et taille des MF photos des MF …
Pres d’un an!
J’ose espérer, que pour raviver l’attention des forumeurs, on me laissera republier un texte avec une modif dans les chiffres.
Après tout dans troc, il y en a qui sans vergogne, ressassent et ressassent les mêmes textes, n’est-il pas ?
tu as souvenir du titre ou d’un mot cle que tu avais utilise pour que je reactive le sujet cela t’evitera de tout re ecrite grace a un up que pratique tres bien qui tu sais