Utilisation du nouveau menu Hamburger

Bonsoir
Dans le nouveau menu
quelle est la commandes équivalente a paramètres ?


Remy

1 « J'aime »

Tu peux cliquer sur « mes messages » :


Et ensuite tu trouveras « paramètres » :

1 « J'aime »

Et bien sur le raccourci « mode clair/ mode foncé » si pratique a encore disparu :rage:

1 « J'aime »

Pourquoi retourne-t-on sur Récents et plus sur new?

Bonsoir,
Le sujet est dans le titre . . .

Et, quand on se logue on y est tout de suite !

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . Alain-Marc

Ça ressemble à un oubli.

Bonjour. pas disparu chez moi . faire 1 « mes messages » en 2 «  » préférences «  » et en 3 «  » interface""

On en avait déjà parlé il y a très peu de temps d’un nouveau menu Hamburger:

Nouveau menu hamburger - Assistance / Utilisation forum - Forum Retrotechnique

Patrick.

Pourrais-tu préciser quel est le problème ?
Je ne comprends pas la question.

Bonjour de début de semaine,

Oui, Il n’y a plus, sur le menu sandwich, l’option Nouveaux (new) mais elle a été remplacée par Sujets . . . (« unread »)

Lorsqu’on entre sur le forum, on arrive bien sur la page ‹ new › qui indique ce qui est nouveau et aussi ce qui n’a pas été lu auparavant.

Mais, si onconsulte un sujet ensuite, lorsqu’on revient, on se retrouve sur ‹ Non lus › qui, c’est logique est vide . . .

Si, à cet ainstant on clique sur le menu sanwich, on ne trouve plus « Nouveaux », mais « Sujets » et on est obligé de taper « new » en remplacement de « unread » pour y accéder . . .

Car c’est là qu’on revenait avant ce nouveau menu ! ! !

Détail, mais comme la page new est accesible, ou il faut rajouter le bouton au menu, ou revenir au retour vers « new » aulieu de « unread » . . .

C’est mon avis pour la continuation de l’ergonomie de ce menu.
.

Le vieux Tryphon . . . . . . . . Alain-Marc
PS Il faudrait aussi afficher les ‹ espaces › entrés pour le cadrage . . .
.
.
.

Je n’ai jamais eu cette présentation avec « new » en arrivant sur le forum :thinking:
Moi, j’ai ça

2 « J'aime »

Mais ce nouveau menu hamburger a des ressources cachées et j’ai pu contourner le problème (bien sur pas aussi pratique qu’avant, mais faute de grive…)

Ce menu hamburger est personnalisable

ne pas oublier d’enregister ses modifications :wink:

2 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque
Re bonjour,

J’ai répondu, mais avec les scissions et tout le toutim, je ne retrouve pas ma réponse ! ! !

Donc, je réitère :

Si on veut avoir ça : https://forum.retrotechnique.org/new ,
au lieu de ça :
https://forum.retrotechnique.org/unread
car le retour revient là, sur le bouton « Non Lus » ! pas sur « Nouveaux »,
c’est ça qui est nouveau ! ! !

Soit on vient de se connecter, soit on ne l’a après avoir lu quelque chose qu’en faisant /new en remplacement de unread ! ! ! car le bouton « Nouveaux » a disparu ! ! ! remplacé par « Sujets » (« unread ») !
Car le retour s’arrête là ! ! !
.
.
Le vieux … Tryphon . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
PS : J’avais rajouté en PS et afficher les ‹ espaces › de la saisie en blanc SVP ! ! !

Normal, car https://forum.retrotechnique.org/ implique ça ! ! ! :
https://forum.retrotechnique.org/new qui sont exactement le bouton ancien « Nouveaux » !
ou « /new » après « .org » ! ! !

Mais, comme le bouton n’est plus là, ce n’est pas clair : on se fiche des sujets déjà connus ! ! !

Donnes l’adresse (.org) et ensuite ajoute /new ! ! ! tu verra la différence (dans deux onglets neufs différents)

les nouveaux ne s’affichent maintenant que sur demande avec le bouton Nouveaux qui n’est présent qu’au départ mais plus sur le hamburger ! ! !. . . ce n’est pas logique !

Je ne comprends rien à tes problèmes : je n’ai aucun des défauts que tu mentionnes même en cliquant sur tes liens !!! :thinking: :thinking: :thinking:

Lorsque tu sors d’un post, le bouton « Nouveaux » a disparu et ce sont les sujets récents (/unread) qui te sont affichés, pas les « nouveaux » ou « Non lus » car remplacés par « Sujets » ! ! !

Pour s’en rendre compte il faut utiliser un onglet .org et un autre /new ! ! !

Quand on passe de l’un à l’autre on saisit la différence . . .

Pour ma part, le fait de refaire /new est de trop et contraignant ! ! !
.
.
Alain-Marc

Je viens de le faire et je n’ai pas ce problème
D’ailleurs, comme déjà dis, je n’ai jamais vu ce « NEW »
Navigues tu sur PC ou avec un smartphone (ou sur un Mac ) ?
Quel est ton navigateur ?

il a peut etre changé la langue de Discourse en le passant en anglais ??

Je suis sous Brave et sur PC W 10 à jour, @Radiolo (les deux) et en Français !

Essaies donc d’avoir les deux liens sur deux onglets différents

Brave est de base Chrome (voire Mozilla)

moi z’aussi

c’est ce que j’ai fait
J’ai des habitudes de navigation qui ne sont peut-être pas celles de tout le monde
J’ouvre le forum (cf capture d’écran ) puis je choisis un des sujets qui s’affiche et clic droit « ouvrir dans un nouvel onglet ». Une fois lu ou répondu, je le referme et en choisit un autre, etc…
Et ce sur tous les forums où je sévis.

Donc, tu ne vois jamais le « Récents » du menu casse-croûte ! ! !

Ouvre 1 sur .org
et 1 sur .org/new
puis, sur celui-là essaie de voir, dans le casse-croûte (en sortant d’un sujet) le bouton « Nouveaux »
Tu verra alors le bouton « Récents » ou « Sujets », mais plus de bouton « Nouveaux », et, en basculant vers l’original (le premier onglet), la différence . . . !