Ventes collections musée Cocset, samedi 9 décembre 2023, Reims

Eh bé, moi aussi :wink:

A +.

Il faudrait demander à @Ladere_Jean-Pierre ce qu’il en pense peut-être pourrions nous le citer en tant que « marque » dans le grand livre en attendant qu’il y ait une rubrique « collection »

C’est navrant !!
Cette collection de toute une vie qui est vraiment magnique va être éparpillées.
Il y a des pièces vraiment magnifique .

2 « J'aime »

C’est tellement navrant que je demanderai à Jean-Michel bourques s’il serait possible d’avoir marque et collection da d le grand livre. Il y a déjà eu des discussions pour avoir la liste de sa collection et imprimer les étiquettes cela pourrait en faciliter la gestion.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit de choisir l’option « imprimer le catalogue » et de choisir l’imprimante vers pdf
Je viens de le faire…

2 « J'aime »

Bsr TSFPOURTOUS,

Si je ne me trompe, en France c’est au moins la deuxième de ce niveau cette année :thinking:
On peut se consoler, en sachant que ce sont des pièces qui vont continuer à vivre. :hugs:
Ce ne sera pas malheureusement pas, le dernier musée ou collection privée à subir la même voie… :roll_eyes:

Les pieces que je verrais bien dans mon p’tit musée.


@Magis_Thierry
Merci oui ça marche.
J’ai bien joué pour le loto de demain, si je gagne j’achète tout :crazy_face:
Mais avec le bol que j’ai :joy:
Bon j’ai quand meme une belle pièce le Pericaud lot n° 167, on l’avait acheté avec mon père à un brocanteur du coin qui l’avait eu a la salle des ventes pour quelques francs dans un lot!
On l’a fait marcher, il doit y avoir environ 55 ans en parfait état de marche sans rien faire, facture d’achat à l’intérieur plus de 2000 francs à l’époque, prix auquel ma grand mère à acheté la maison familiale à la meme époque!

C’est le n°166 que j’ai trouver dans un grenier ( et d’autres sur des vide greniers … n°141 … )

Pour recapituler, plus deux questions…
donc expo le vendredi 8 décembre 2023 de 14h00 à 18h00 a Cernay les Reims.
plus expo le Samedi 9 décembre 2023 de 09h00 à 12h00 a Cernay les Reims.
adresse: 3 Rue Charles de Gaulle, 51420 Cernay-lès-Reims, France

La vente se fera a Reims en plein centre-ville
A 10h00 lots 1 à 104.
A 14h00 lots 105 à 380.
adresse: 25 rue du Temple , 51100 Reims,

Question une:
-puis je rentrer a Reims avec ma voiture diesel (plustot polluante) de 15 ans?

Question deux:
-peut-on retraire les lots achetés IMMEDIATEMENT apres la vente? je ne vais quand-meme pas faire 2 fois 350 km en plus pour prendre mes lots…
-Et ou ça? a Cernay-les-Reims?

Merci et a vendredi/samedi pour ceux qui y vont.
C’est la derniere chance de voir autant de belles choses ensemble…
je prendrai mon appareil photo!

Johan

Bonjour. Je pense qu’il faudrait poser vos questions à l’organisateur de la vente.

Bonjour,

Effectivement, il possible de retirer les lots après la vente.
Les lots sont à retirer au musée.

Pour la voiture, joker !!

Pour la voiture à Reims, sont exclus les crit air 4 et 5 d’après ce qu’on peut lire sur les sites d’infos.
I

Cette vente est en « Live » sur internet donc quel avantage de se déplacer dans la salle à Reims, mise à part l’ambiance et le fait de rencontrer des connaissances et amis peut-être ?

Ceci d’autant que les lots n’y seront vraisemblablement pas présentés autrement que sur un écran, puisque leur retrait doit se faire ensuite dans les locaux du musée à Cernay-lès-Reims dès l’issue de la vente.

L’exposition préalable le vendredi (avec la visite du musée) vaut par contre la peine de se déplacer naturellement.

1 « J'aime »

Merci pour les info’s.
je viens de me commander une vignette (certificat qualité de l’air) pour ma voiture.
ça devrait suffir pour renter en ville je crois.
Johan

Disons qu’en cas d’achat d’une (ou plusieurs) pièces rares et fragiles, l’avantage est de les reprendre le jour même et ne pas devoir les confier à un transporteur !
Remarque, je l’ai déjà fait ainsi avec quelques achats à Chartres (par ordre d’achat), suivis d’envois, mais uniquement pour du matériel capable de supporter un transport. Les colis sont bien faits, mais le transport est parfois rude ! :face_with_raised_eyebrow:

Ah, ça, quelques souvenirs de moments épiques à Chartres ! :joy:

Pour le musée, oui, la dernière occasion de le (re)voir…

:wave:,

DG

3 « J'aime »

Bonjour,
J’irai demain à Reims voir le musée avant dispersion.
Si certains souhaitent s’identifier afin de discuter un peu, se rencontrer (de boire un verre ensemble !), me contacter par MP, je leur donnerai mon numéro de téléphone mobile.
Amicalement,
A-Y

2 « J'aime »

Bonjour,
Andre-Yves, vous serait-il possible de prendre des photos de ce musée (si cela est possible avant sa disparition) ?
Un grand merci par avance si cela est possible.

(la ZFE de Reims :
[ZFE Reims (51100) : les zones de restrictions Crit’Air - Mappy] (ZFE Reims (51100) : les zones de restrictions Crit’Air - Mappy)] )

Il existe un livre sur ce musée, pour ceux qui ne le connaîtraient pas :

https://amzn.eu/d/08F7YZ6