Vive les poubelles

Bonjour Jean Louis,
Manque de patience?
Je dois vraiment manquer de patience et de discernement, comme quoi l’on ne reconnais souvent pas toujours nos propres défauts.
Je devrais peut être consulter et prendre des anxiolytiques?

Au risque d’être trop direct et je l’assume, je préfère appeler un chat un chat, dire clairement ce qui peut aisément s’améliorer avec un peu de bonne volonté, plutôt que de rester dans le diplomatiquement correct

L’on peut probablement prendre tout à la rigolade et loin de moi de vouloir policer le forum, je n’en ai pas envie et ce en aucune manière. Ce sont aussi nos différences qui font la grande richesse du forum.

Bonjour,

Les posts entre le 309 et le 323 sont dans le désordre ou devenu sans objet
(suite a une volonté de scinder …suivi d’une refusion … )

la douzaine de posts situé entre les messages 324 et 335 sont tous désormais sans objet !
(ils répondent a des commentaires supprimmé , donc vous pouvez maintenant ignorer toute cette douzaine de posts)

Le problème concernais non pas l’informatique mais des appareils de chauffage

j’ai cessé le test, et supprimmé tout (a la ce qui est du domaine informatique et a la fois les appareils de chauffage…Et tous les autres commentaires …Pour a la fois « retirer ce que je disais » , et retirer les appareils inutiles servant d’exemple et étant hors sujet ) comme ça c’est plus simple …

En pratique : Vous pouvez sauter tous les posts de 308 à 338

cliquer sur Saut d’étapes !

sloup

Je propose, si vous le voulez bien

-De ne plus parler ici de ces problèmes informatiques
(Sauf si ils viennent d’ailleurs , autres intervenants, causes extérieures tels que panne de datacenter …)
-De ne plus parler des appareils de chauffages évoqués
(même si il n’y étais pour rien)

Mais d’en revenir au sujet initial !

La récupération , et éventuelle restauration, d’objets techniques issu des poubelles !
(Et par extension : bennes, déchetteries, points de collecte, décharges sauvages, etc )

merci

sloup

Tu es quand même sacrément gonflé de nous écrire " je vous propose de ne plus parler ici de ces problèmes informatiques"… Qui n’arrête pas de nous les briser menues ? Et quand tu es par extraordinaire muet sur l’informatique pendant une semaine cela repart de plus belle. Pour tester notre patience, notre mémoire, notre degré de résilience ?

Post sans objet !

Merci @stecha de le supprimmer !

(j’ai supprimmé toute une série de posts a cet effet )

cliquer sur Saut d’étapes !

sloup

Bon,

j’insiste …

Maintenant que j’ai suprimmé les posts « délictueux » …Si on en revenais aux poubelles !?

(j’ai trouvé comment faire un « saut d’étapes » )

C’est bientôt fini le bureau des pleurs … ?

Autrement on déplace tout le sujet à la même place (que tu connais) et ce sera réglé.

Ce n’est pas « des pleurs » mais une manip bénéfique ! (Mais incomprise ?)

Le but , a mon sens plutôt bénéfique, étais d’épargner aux lecteurs (sans supprimmer ou déplacer tout) la trentaine de posts « délictueux » et seulement eux …

D’ou ces suppressions/remplacement, et ce saut d’étape

Le lecteur qui cliquera sur le lien « saut d’étape »

« cliquer sur Saut d’étapes ! »

sera renvoyé 30 posts plus bas , sans lire les 30 posts inutiles , et repartira sur des choses saines …

Bon,

si on en revenais aux poubelles ?

(le saut d’étapes avais ce but)

1 « J'aime »

Oui « revenons à nos poubelles » pour paraphraser « revenons à nos moutons » … :smiley:

Pour commencer, je propose de supprimer le « m » surnuméraire de supprimer!
Et de le jeter à la poubelle.
Bien entendu , hors de question d’aller l’y récupérer !
Pour le cœur du sujet, j’ai du mal à récupérer des choses à la benne. Je me heurte à la logique illogique des employés de veolia.
@+

Pareil dans mon coin, mais j’ arrive tout de même à les blouser en profitant que l’ employé de la Sitomap soit occupé avec quelqu’ un en haut vu que les conteneurs pour les produits électriques et électroniques sont en bas.

A +.

Bonsoir à tous et toutes, dans la déchèterie où je vais, je récupère tous les chargeurs de téléphone ou d’appareils divers y compris d’ordinateur portable ce qui me permet souvent de dépanner mes filles ou des voisins. J’en ai environ 20 kilos.

Bonjour,

merci d’avoir réalimenté le topics avec des commentaires en rapport avec le sujet …Même si vous ne trouvez rien en faisant les poubelles , ou n’osez pas les faire !
(Ce qui se comprend …)

En attendant, on devrai arriver sur une période très propice , avec les poubelles des fêtes de fin d’année , en effet :

-Noël apportera sans doute son lot de jouets ou gadjets électroniques défectueux, ou incomplets, ou cassé par des gamins trop brutaux, ou des cadeaux ayant complètement loupé leur cible …
(Certains tente de les réparer, de les compléter, de les revendre en brocante ou sur le coin-coin, mais certains ne s’embête pas …Ils jettent ces objets défectueux ou orphelins ! )

et

-La St sylvestre apportera sans doute son lot d’amplis hifi , ou de platoches hifi, en panne parce utilisée jusqu’au bout de la nuit et en voulant jouer les David Guetta ! Ou de jeux de lumières dans le même état pour les mêmes raisons …
(Et l’interdiction des discothèques, bals publics , et autres rassemblements ou l’on danse , devrais sans doute favoriser les fêtes sauvages improvisés chez soi, ou n’importe ou, avec n’importe quoi , dont du matos qui finira à la poubelle…Et donc augmenter les chances de trouvailles dans les dites poubelles ! surtout si, comme souvent, la fête qui a été tentée dans ces conditions, est ratée !)

En outre : ce genre d’objet étant a la fois souvent encombrants, et souvent jeté qu’en toute fin de festivité, il n’y aura même pas a fouiller !
(Ils sont en général « en surface » , ou posé a coté de la poubelle …)

Avis aux amateurs : sortez, et faites les poubelles, les 25 et 26 décembre, et les 1 er et 2 janvier !

sloup

Constat formidable (et désespérant) de sloup ! ! !

C’est quasi une certitude qu’il a totalement raison … les gens fichent en l’air n’importe quoi sans même savoir le temps que d’autres ont mis pour fabriquer ce dont ils se débarrassent ! ! !
il y a un robot qui dit que je devrais faire une réponse en MP ! ! ! EN ANGLAIS ! ! !
DE QUOI IL SE MELE ?
.

Bone fêtes de fin d’année à tous et bone poubellades à venir ! ! !
.

Le vieux Tryphon

Vous devriez aller faire un tour à Marseille: il y a de quoi faire là-bas !! :grinning:

1 « J'aime »

Comme le chantait Sheila « demain je serai la poubelle pour aller danser »

1 « J'aime »

C’était Sylvie Vartan, avant de connaître son Johny.

Bonnes fêtes à vous.

1 « J'aime »

Ce soir je sortirai la poubelle …

Ne pas oublier sue FR3 poubelle la vie