Vive les poubelles

Si moi je les fait … mais dans l’autre sens

1 « J'aime »

Sorti de la benne, ce splendide radio-cassettes.

La grille du HP a pris un coup (on avait jeté un autre objet dessus), mais il n’y a pas de manque.
L’antenne est en bon état ; au départ j’ai pris l’engin pour la récupérer.
Mais je l’ai tout de même testé. Il fonctionne à merveille en FM, et il y a quelques faux-contacts en AM.
Le bloc lecteur de cassette ne tourne pas, mais c’est à tous coups une histoire de courroie, fondue ou cassée.

J’en ai profité pour créer sa fiche :

Surveillez les poubelles !

3 « J'aime »

Vu dans la benne :

Le bouton ne se dévisse pas, la tête de lecture absente…
De profondis…

Dommage ! beau meuble :frowning:

Au passage, cette fiche contient un mélange de deux modèles différents :

  • un avec oreilles larges et sans phono
  • un avec phono et sans oreilles larges, dont la photo porte la mention « en version radio phono » (= celui de la benne)

il faudrait peut-être les splitter ? … (et enlever le doublon de photo dans les documents)

d’après les photos avec carton AR celui avec oreilles larges et sans phono se nomme bien « Récital 61 ».
… c’eût été intéressant de voir le carton de celui dans la benne… encore possible ?

oui vraiment dommage :worried:

Bonjour …Et « Joyeux Noël »

(Ou « sordide Noël » puisque …Pour moi …Cette fête et a la fois synonyme de gabegie commerciale, et de déboires et désagréments …Mais je n’ouvrirai pas ce sujet « boîte-de-Pandor-esque » ici !)

En attendant (les prochaine trouvailles ?) En guise d’interludes (comme la télévision quand elle n’avais qu’une chaine en 819 lignes…) , et en complément au post 20 …

M42 G40 ;

T101 ;

G54 ;

G97 S1000 M4 ;

G0Z10. ;

X100.M8 ;

X27.4;G01Z-5.F0.15 ;

G01Z-70.F0.35 ;

X30.:G0Z5. ;

G0X350.Z10. ;

G28 U0 M9 ;

M5 ;

M69 ;

M30

(je ne sais pas pourquoi , en voulant transférer un programme en G-code sur un forum discourse celui ci prend l’initiative d’ajouter des espaces entre chaque ligne du programme ?)

Sloup

Bonjour et joyeux Noël Sloup :slightly_smiling_face: !

Sans doute que ce forum interprète chaque saut de ligne tapé comme étant la création d’un nouveau paragraphe dans le texte. Il y a peut-être un mode « verbatim » ou « code », dans l’éditeur de messages de ce forum, qui permet d’éviter ça (et affiche des caractères tous de même largeur, plus facile pour lire des listings).

M42 G40 ;
T101 ;
G54 ;
G97 S1000 M4 ;

Il faut utiliser les balises « texte préformaté » pour ce genre d’insertion, c’est le bouton « </> » de l’éditeur de texte.
image

Bonjour,

merci de l’info , je n’avais pas pensé a chercher et utiliser cette fonction …

sloup

Bonjour,

me revla avec l’idée de joindre quelques photos des dernières trouvailles
(si j’y arrive)

Trouvaille du 18-19/12 : sapin de noël récupéré avec les poubelles de l’école maternelle à Cusset .
(Evitera des problèmes de collecte pour le camion-poubelle…Et a été redécoré )

Trouvaille du 24-25/12 :

Une peluche "Oui-oui " mise au bac des invendu , au dépot vente , à charmeil

a suivre …

sloup

Toujours pas utile de mettre ça !

A +.

1 « J'aime »

Gilles ! ! !

Il y a des fadas du détail là ! ! !
c’est pas utile non plus … :thinking: :rofl:

Rebonjour,

Trouvaille pas vraiment nouvelle (mais faite « au mauvais moment » lors de la migration …Puis en perdant l’original du fichier … donc , j’ai refait la photo et remis en ligne la nouvelle photo )

Ce clignoteur Vynckier, trouvé non pas dans une poubelle, mais presque (trouvé a coté d’un centre d’hébergement pour réfugiés …)

Bien que récent, estampillé CE et NF (au dos, coté fiche mâle ) doté d’une prise femelle a éclips de sécurité enfants …Il s’agit en fait tout bêtement d’une version remise aux normes d’un clignoteur thermique à bilame comme ceux vendus il y a 50 ans et plus !
(Le boitier en bakélite rond habituel des anciens modèles a cédé la place a un boitier rectangulaire en plastique blanc plus actuel, et doté des sécurités exigés par les normes d’aujourd’hui , mais le principe est resté !)

La marque Vynckier n’existe plus en tant que telle ( reprise par ABB )
Ce produit n’a pas été reconduit (n’existe plus dans la gamme de produit ABB)
Il fonctionne bien (avec un petit temps d’attente pour qu’il chauffe…)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mise en forme du texte des messages

Bonjour,

Trouvé ce 26/12 , une carte électronique "SYSTEL"en faisant les poubelles, la partie arrière coté connecteur a baigné dans l’eau …

Coté composant : 4 transfo BF ronds dont 2 cassés , et 8 circuits intégrés LT1010CT + 1 MC33079 + un petit ampli op NE5532 + 2 régulateurs +divers composants passifs

(Désolé : Je n’ai pas réussi a redimensionner ni améliorer les photos , elles sont comme elle sont )

-De quel équipement cela pouvais bien provenir ?

-Les circuits intégrés LT1010CT sont il utilisable pour faire un petit ampli audio ?

sloup

Up ! Restart ?

Pas d’avis éclairés sur cette carte et son origine (ceci éveille ma curiosité) ? ni sur l’éventualité et la pertinence de l’emploi des LT1010 en ampli audio ? (visiblement ce n’est pas fait pour, mais est ce utilisable pour casque ou petit HP ?)

sloup

Bonjour,

Trouvé a coté du bac de recyclage des D E E E d’une grande surface alimentaire : ce livre

verso

L’ouvrage, assez généraliste, traite de l’historique de la communication et des moyens de communication (pigeons voyageurs, télégraphe Chappe, télégraphe électrique, téléphone, radiotélégraphie, radiotéléphonie, télévision, et un peu d’internet )
et par extension des médias et appareils audiovisuels (pour la lecture de sons ou d’images dans la vie privée …qui permettent de « communiquer des images et des sons » même si c’est dans un seul sens et dans un but culturel ou ludique : phonographe a rouleaux, a disque, tourne disque, électrophone, magnétophone, lecteur CD, récepteurs de radiodiffusion …Et pour l’image : appareils photo, premiers appareils a images animés , appareil de cinéma, magnétoscope , récepteur de télévision)

Ce livre est a mon sens un peu trop généraliste est imprécis (mais c’est normal, le sujet est si vaste qu’il faudrais une encyclopédie en plusieurs volumes ! ) et ne traite pas des tout derniers médias actuels (normal , il date d’un peu plus de 30 ans …Mais ces tout derniers médias nu*****ques sont précisément ceux qui m’intéressent le moins !)

Bon, j’en profite pour relancer le sujet en général

(Au dela du post 338, donc avec « Oui-oui » , avec le clinoteur Vynckier … Et notamment et surtout mes questions sur la carte SYSTEL ? les LT1010CT ? )

sloup

1 « J'aime »

@slouptoouut Bsr,

Regardez plutôt de ce côté là "AVS". télécom ou peut-être automobile :thinking:
AVS

Est-ce qu’il parle de Phidippides?