Vive les poubelles

Entièrement d’accord avec la méthode, mais les 3/4 de la population n’ont pas de soufflette à la maison et d’ailleurs aussi pas grand chose entre les 2 oreilles

2 « J'aime »

Encore plus, sans doute ! Faudrait faire un sondage… :thinking:

Comme bien dit par slouptoouut
« -theu!theu! nuages de poussières … »

Le compresseur, c’est efficace, mais ce n’est pas à utiliser seul sinon ton atelier est plein de cochonneries que tout le monde va respirer (toi le premier), vu que c’est des poussière fines, c’est pas bon du tout.

Quand j’utilise de l’air comprimé pour nettoyer quelque chose, j’utilise toujours un gros aspirateur pour ne pas en foutre partout.

Pour les entreprises, le droit du travail impose l’utilisation d’aspirateur ayant une classe de filtration bien supérieur aux aspirateurs eau-poussière que l’on trouve en GSB, Ce n’est pas le même prix.

Dans les garages, pour le nettoyage, l’air comprimé est de moins utilisé et interdit pour les freins et embrayage (pourtant y’a plus d’amiante dans les plaquettes) et c’est pas plus mal.

Un pinceau, c’est pas mal pour nettoyer un aspirateur colmaté, cela prends un peu plus de temps mais cela permets de ne pas en foutre partout.

Bonjour,

quand je fais ça dans mon atelier, c’est en général en placant l’engin a décolmater/nettoyer dans la cour juste devant la sortie de l’atelier …pas au milieu de l’atelier !
(sauf si vraiment on ne peux pas faire autrement …Temps de cochon …appareil si lourd qu’il faut le lever au palan …mais ce n’étais pas le cas de cet aspi !)

…Et , tant qu’on y est, la fumée des fusées et des pétards …qui « sent bon la poudre » , c’est mieux ou c’est pire , à inhaler ?

(Le sujet va être d’actualité ce soir , avec la probable recrudescence de tirs sauvages ! Justement, j’en prépare un !)

sloup

Le genre de trucs qui me font râler…

2 « J'aime »

Les gens sont fous, cher ami !! :crazy_face:

1 « J'aime »

entièrement d’accord,
pourquoi jeter un sac carrefour alors qu’il est échangeable a vie
ok je sort désolé :slightly_smiling_face:

Qu’est ce que tu as, à râler contre le « consumérisme, l’obsolescence programmée » ??? :wink:

Le non tri des déchets ?

Pour créer la fameuse « croissance » chère à tous les hommes politiques, il faut :

Fabriquer, vendre, acheter, jeter, c’est le cycle infernal …

Ceci autant pour les objets que pour les services …

1 « J'aime »

Bonjour,

La photo du post

a effectivement de quoi faire râler …Il y a n’importe quoi parmi les déchets photographé , dont pleins de choses auraient mérité une autre issue que celle là :
-La platine tourne disque (Elle n’avais probablement pas grand chose et aurai mérité d’être réparé et ré-utilisée )
-La guirlande électrique ( même remarque, la panne est souvent minime, même si elle est souvent chiante parce tout est en série)
-Les lampes de chevet (Même remarque : réparation souvent aisée, ou au moins récupérer l’abat-jour, le cordon secteur …)
-Les divers cartons (ils se trient et se jettent dans la « poubelle jaune » ou dans la "benne à cartons, en vu de recyclage pour faire de nouveaux cartons)
-Le sac à comissions carrefour (réutilisable ou échangeable « a vie », aurai du être retourné dans un magasin carrefour)

Les objets en plastique cassés sont par contre guère sauvables (quand c’est cassé, pas grand chose a y faire) …Et les divers produis multimédia/informatique non plus (pas grand chose a faire si bogués ! ou si ils sont déjà obsolètes et devenu incompatibles avec les médias actuels !)

Bon, peut être qu’en 2022 de nouvelles lois vont apparaître pour limiter ce gaspillage (comme c’est déjà prévu pour les grandes surfaces, en présence de produits invendus, sans code barre, sans emballage, ayant un défaut , une pièce manquante, etc …Ces produits étaient trop souvent jeté, pour peu de chose, alors qu’il suffirais de les ré-étiqueter , réparer, compléter, ou recycler !)

Cela serait une trés bonne chose.

Encore faudrait-il que la petite volonté politique ne soit pas détruite par nos merveilleux industriels avides et cyniques quelque soit leur origine.

Bon, j’ai fait un peu de provoc.
En fait ma photo est celle d’un bac à la déchetterie, oui, mais destiné à la ressourcerie et donc au tri pour une possible revalorisation.
Ce qui n’empêche que la platine sous le tas, ne va pas être en fameux état…

Et combien d’objets intéressants rendus irrécupérables à cause d’idiots qui ont jeté dans le bac, des friteuses avec l’huile qui a tout souillé! :rage:

2 « J'aime »

Bonjour,

trouvé cette première semaine de janvier , en « faisant les poubelles »

-Une botte d’une quinzaines de tubes inox 304, diamètre 10, longueurs diverses de 100 à 400mm (sans doute des chutes …)
-Un bout de rond d’alu 2017, diamètre 40, longueur 150, avec un début d’usinage dressage d’une face au tour,avorté ( sans doute issu d’un tourneur n’ayant pas finalisé, ou raté, ce qu’il voulais faire …)

(Objets non photographié, car ce sont finalement que « des matériaux » et n’ayant rien de bien attrayant …Mais ça peux servir !)

-Un livre de boules (bien « hard » , non photographié raison évidente !)

image
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-avertin/la-petanque-un-sport-de-haut-niveau

Mais où stockes-tu tout ça ??? Je récupère un peu aussi, mais je suis très vite bloqué par la place. :woozy_face: (et mon épouse… chut) :roll_eyes:

Non photographié, mais consulté! :stuck_out_tongue:

D une seule main :grin::grin::grin:?

1 « J'aime »

Bonjour,

Disons que j’ai la chance d’habiter une grande maison …Et d’avoir un terrain à la campagne dans un village voisin (pour les objets volumineux et ne craignant rien )
Et puis , tout n’est pas conservé ! (selon le cas, des objets peuvent être
-a nouveau jetés ( → poubelles)
-démonté pour pièces (-> Récup de composants, de visserie)
-utilisé comme matière première (-> Usinage pour réaliser de nouveaux objets)
-Revendu (après réparation le plus souvent , sauf si l’objet jeté est parfaitement fonctionnel)
-Donné (même remarque que ci dessus …)

Oui, j’avoue …