oui zizouilles , le haut-parleur a pas de troues par chance .
Vous gardez votre radio FAR qui est dans votre capharnaüm ?
cordialement
oui zizouilles , le haut-parleur a pas de troues par chance .
Vous gardez votre radio FAR qui est dans votre capharnaüm ?
cordialement
non ,
si je la retrouve , elle est à vendre.
@++
zizouilles , merci , cordialement
Bonjour!
Voici ce que j’ai vu en face de mon immeuble aux encombrants:
Pour l’instant, je n’ai récupéré que ces enceintes et cet equaliseur (???) Desmet, stocké dans ma cave le temps de les nettoyer…
J’hésite encore entre récupérer la platine Dual seule, ou bien le meuble complet…
Bon après midi!
Tony
Bonsoir
Récupère aussi le fauteuil pour écouter la platine et les enceintes
![]()
.![]()
Je suis pas convaincu par la couleur ![]()
annulé.
Bon, le meuble a été récupéré entier…
Après une vérification rapide, j’ai branché le moteur: la platine tourne correctement. En revanche, le sélecteur de vitesse est complètement bloqué (je pense a de la graisse figée). Comme les fils sortant de la cellule sont coupés presque à raz, je n’ai pas pu vérifier si il y avait de la B.F. En passant la cellule sur le dos de la main, la pointe ne griffe pas trop, donc pas trop usé à priori…
Concernant le meuble en lui-même, j’ai resérré la plupart des vis, ce qui le rend moins branlant. En revanche, il va falloir renforcer le dessous qui s’est complètement affaissé côté fond en isorel, sans doute avec le poids des disques et ceux des appareils posés plus haut.
En attendant, j’ai enlevé la porte coulissante et utilise le meuble comme rangement pour mes bande-dessinées, pour lesquelles j’avais prévu de réaliser une bibliothèque maison sur mesure.
Bonne soirée.
Tony
Bon, j’ai créé la fiche de l’amplificateur Desmet. Pour l’instant, je le laisse de côté le temps d’avoir de quoi remplacer tous les condensateurs « minisic » à bouts rouge et verts.
Il est plutôt bien construit à l’intérieur!
Bonne soirée ^^
Tony
Il doit bien faire un ou deux watts
Ou bien Sic-Safco ? Effectivement, ils ont mauvaise réputation…
Mais leur remplacement va être extrêmement simple, au niveau câblage, moins compliqué, je n’ai jamais vu… ![]()
7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Vives les poubelles (non radio)
En rentrant de courses , …
le tourne disque n’ y est plus , reste juste la tête mélodyne cassée, lampes disparues , restent juste sur le chassis ECC85 et 6AL5 , vitre cadran cassée
![]()
Bonsoir, j’ai le même ventilateur acheté en brocante, mais je l’ai acheté avec un bloc transformateur, très lourd et pas très esthétique. Vous dites qu’il est bi-phase. Comment puis-je le passer en 220v ?svp merci beaucoup
Supprimé suite a modération
(pourtant il y avais un rapport avec la demande)
Supprimmé suite a modération
(pourtant il y avais un rapport avec l’électronique ?)
Sur ces modèles de ventilateurs Calor, il faut démonter le capot du moteur: une fois enlevé, il y a des petites barrettes de couplage à visser selon le schéma dans le capot pour la position 220V.
Sous réserve bien sur, car votre modèle n’a pas la mention « bi-volt » sur l’anneau de la grille.
Mon exemplaire:
Bonne journée !
Tony
C’est ce que j’avais voulu expliquer, autrement, mais j’ai préférer ensuite tout effacer (le texte, et les liens) pour éviter des ennuis avec la modération …
Encore la maladie de la persécution !