Vive les poubelles

Tout à fait.
Ça fait plus de 20 ans, et c’est devenu insupportable.

Jérémiades = fermeture du sujet.

Bâ,

c’est le moment de faire les poubelles, les bennes à DEEE, ou bacs de points de collecte, pour en extraire toute sorte d’appareils doté de moteurs électriques, et les démonter pour récupérer les billes des roulements à billes qu’ils contiennent !

(ou encore, de faire la même opération avec des vieux C.V d’épaves de postes de T.S.F)

Au prix où c’est vendu chez les chinois avec le choix du diamètre en prime, je ne suis pas certain que ça vaille le coup d’aller faire les poubelles…

2 « J'aime »

Ben si, rien que pour le plaisir ! :rofl:

2 « J'aime »

Ben ouais, ça vaut le coup de faire les poubelles !

Et d’une on peut y trouver autre chose “qui peut servir”, et de deux c’est bon pour la planète car ça fait du recyclage et évite du transport d’un produit depuis l’autre coté de la planète, et de trois ça évite d’attendre un mois avant de recevoir le produit commandé ou de voir son paiement débité et ne jamais rien recevoir parce on s’est fait arnaquer par un faux site marchand …

3 « J'aime »

Si on fait le tour des poubelles en voiture, je ne suis pas certain que ce soit meilleur pour la planète, surtout si on trouve pas au 1er passage.
Quant à la parano habituelle des produits commandés et jamais envoyés ou reçus, il faut se souvenir que les chinois remboursent sans aucun problème dans ce genre de situation.
Et maintenant, la livraison Chine est en moins de 10 jours. Et le lendemain si on commande chez Amazon.
Il faut vivre avec son temps. D’ailleurs, soit dit au passage, on peut même passer la commande depuis son smartphone :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,
C’est encore hors sujet, mais je tiens à répondre à ce message un peu trop optimiste à mon sens.
J’en suis à ma troisième commande sur eBay pour 5 vis ChC de 5x20.
La première fois, le délai de livraison a été dépassé de deux semaines et après renseignements auprès d’eBay, le fournisseur ne répondait pas. J’ai été remboursé, mais sans avoir les vis dont j’avais besoin.
Deuxième commande : Après un retard de 16 jours dû à la Poste, j’ai enfin reçu des vis hier. Celles-ci n’étaient pas conformes à la description donnée sur l’annonce. Je viens de les retourner.
Troisième commande : J’ai de nouveau commandé les vis dont j’ai besoin chez un autre fournisseur indépendant, et maintenant, je fais une prière tous les soirs…
Les trois fournisseurs sont en France.
Inch Allah !

1 « J'aime »

Pour ce genre de besoin, je dirais qu’il n’y encore rien de mieux que de se rendre soi même dans bonne quincaillerie, une vraie (pas une grande surface de bricolage) dans un vrai magasin physique, avec le mec en blouse, et plein de rayonnages et de tiroirs …

1 « J'aime »

Ah, que oui ! Le problème, c’est que ce genre d’établissement n’existe plus à Auxerre ou aux alentours. :weary:

1 « J'aime »

Il a réussi à placer les poubelles et les magasins physiques, attendons la suite :rofl:

2 « J'aime »

Ben quoi ,

il faut avouer que c’est quand même mieux de faire marcher les commerces locaux (quand ils existent encore) et de pouvoir voir , et éventuellement toucher et essayer, ce qu’on achète (chose impossible depuis un ordinateur )

Pendant longtemps, seul ce type de magasin existais, et on avais même pas besoin d’ajouter stupidement ce qualificatif “physique” en complément a la fin de la phrase …

100% des habitués connaissent le crédo.
Le hic, comme déjà dit 1000 fois, c’est qu’il n’y a plus de ces magasins à l’ancienne, à part quelques rares exceptions. Donc pas la peine de nous dire à chaque occasion qu’il faut aller dans une petite quincaillerie, un magasin de composants ou de modélisme, il n’y en a plus. Du moins c’est le cas par chez moi dans un rayon de 100km, mais mon petit doigt me dit que c’est pareil dans les autres régions.

3 « J'aime »

Ça me fatigue : je vais chez le quincaillier et je repars bredouille 9,9 fois sur 10. Ils n’ont rien. On se demande ce qu’ils vendent.

A Auxerre, plus de quincaillerie, mais nous avons un revendeur et fabricant de couteaux traditionnel, avec un choix extraordinaire et une vitrine superbe. Les prix sont très raisonnables, en rapport avec la qualité. Cet artisan est d’ailleurs passé aux actualités régionales le mois dernier à la télé. Il vend aussi des accessoires de cuisine, casseroles, cocottes, des verres et mèches pour lampe à pétrole… Mais pas de quincaillerie classique.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part “ma” quincaillerie, à Cusset, vend , outre des vis, écrous, rondelles, clous, chevilles, ou crochets et même vis à bois laiton ou rondelles cuvettes (utiles en radio et quasi introuvable ailleurs) aussi de l’outillage, des ustensiles de cuisine , des mèches de lampes à pétrole, et même des condensateurs, et un tas de choses introuvables ailleurs …Mais par contre pas de schlass ou surin ! (ce n’est pas le but normal d’une quincaillerie !)

Si les petites quincailleries ont disparu dans les villages, il reste des gros quincaillers vendant par internet et ayant vraiment beaucoup de choix et une livraison en 24 heures ou 48 heures comme RS, TME, Farnell pour des prix raisonnables et moins de soucis de qualité

Bonjour,

quand j’étais jeune il y avait dans ma petite ville 2 quincailleries (tenues par 2 frères qui se tiraient la bourre :grin:) et on y trouvait de tout dans les fameux murs de tiroirs évoqués par Sloup.
Une a fermé au décès de son propriétaire, l’autre a déménagé en périphérie pour s’agrandir. Bonne nouvelle? ben on n’y trouve plus de visserie mais des linéaires d’outillage électro, de vêtements techniques, bref orienté pros (j’y achète quand même des tubes serruriers en barre de 6m).
Moralité, pour la visserie c’est les GSB ou les sites.

Bonne journée

En tout cas, c’est beaucoup mieux pour tous ! ! !

Sauf certains aguerris de ‹ modernisme › basé sur « pourquoi faire plus simple quand on peut faire compliqué ? » . . . ou moins cher ?

Et, de plus, que ce soit l’une ou l’autre solution, la planète est bien mieux préservée ! ! ! . . . . . . . :wink:

Moralité, pour la visserie c’est les GSB ou les sites . . . mais il n’y en a pas avec tout ça ! ! ! . . . he he :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:.

le vieux . . . Tryphon
.

1 « J'aime »

Ici rien ne se perd,.tout se transforme.

Ça fait un poste douane pour Melle Nana. Et gare aux intrus ! :grinning_cat_with_smiling_eyes:

9 « J'aime »

N’y aurait il pas du ronronnement sur les ondes ? :thinking:

1 « J'aime »