Vive les poubelles

Bonjour,

La meule jaune, j’ai simplement :
-changé un roulement coté meule (qui n’avais effectivement pas aimé les poussières abrasives)
-changé les boutons de commande (qui fonctionnais encore mais étaient sales et oxydés)
-nettoyé l’armature du contacteur (qui grognais car il y avais de la rouille dans l’entrefer )

Et puis je l’ai repeinte car elle avais une sale gueule, mais à part ça, rien de grave !
(Et bon nombre d’équipements , même pros et cher, sont mis à la benne pour une pane mineure et facile a réparer , ou parfois encore en parfait état de marche … juste parce ils ne sont pas aux normes, ou pas adapté aux productions actuelles ! )

3 « J'aime »

oui . je pratique aussi le sauvetage de la benne.
ma devise : Ne jetez rien sans m’en parler avant !

je me demandais si la plaquette en bois suspende au dessus de la meuleuse était un avertissement, d’où ma question … :crazy_face:

Daniel

Ah! Le crucifix !?
(je m’en doutais …que quelqu’un allais en parler )

c’est un vieux souvenir de famille, dont on a hérité …cassé , et que j’ai réparé , comme pleins d’autre chose, dans cet atelier (ou plutôt cette « clinique pour vieux bidules » !)

Et, outre être un souvenir de famille , le christ lui même est en « cochonium » finition peinture bronze mais la plaquette en bois est faite d’un beau bois, et elle est d’une belle finition … Et puis si il est là , à coté des outils , il sert parfois aussi …De cale , pour bricoler (Oh blasphème, mon dieu !) et puis il y en a déjà un, et en vrai bronze, dans ma chambre ( je n’allais pas en mettre deux à coté ? )

1 « J'aime »

Ben non, puis qu’il n’y en a qu’un ! :wink:

Il est de plus en plus difficile d’accéder aux bennes des entreprises.
L’on y trouve pourtant des tas de choses, dont certaines neuves et jamais déballées.

L’optimisation des stocks, un changement de fournisseur et tout ce qui reste de l’ancien fournisseur part à la benne. C’est plus simple et moins de paperasse.

La règlementation, cela est plus simple de remplacer par du neuf que de moderniser une ancienne machine. Pas de responsabilité pénale en cas d’accident avec la machine neuve, mais risque pénal si la mise aux normes de l’ancienne machine a été réalisée en interne.

Changement d’organisation (externalisation ou mise en fabrication sur un autre site ou à l’étranger) et tout le matériel de production est ferraillé.

Dans les lycées pro, changement de programme, arrêt d’une formation: c’est nettoyage par le vide, sans possibilité de pouvoir faire son marché. Même avec des copains au bons endroits c’est devenu très compliqué, si l’on veut faire les choses dans la légalité.

Bonjour,

un certain nombre d’objets, ou de machines proviennent, justement:

-De bennes de mon entreprise
ou
-De bennes de lycées pro

(Et par chances, et dans mon cas , ces bennes étaient à l’air libre, n’étais ni interdite au personnel, ni fermées, ni clôturés …Donc il étais facile d’aller prélever du matériel dans ces bennes )

Il y en a qui ont sauvé de ces mêmes bennes , carrément un gros tour parallèle de 2 m d’entrepointe et d’une puissance de 10 CV , qui n’étais pas aux normes, mais tournais encore …
(Je l’avais même branché en provisoire et l’avais essayé, en ayant l’autorisation de faire cet essai, et en constatant effectivement qu’il marchais … Mais je n’ai pas pu le prendre pour moi, faute de moyens de levage suffisant, et faute de savoir ou loger une telle machine ! Un autre gars l’a embarqué avec un tracteur agricole, et comme le tour ne tenais pas dans aucune pièce de la maison , il l’a abrité sous un abri en tôle , a coté de son jardin potager ! )

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il modifier et orthographier correctement le titre de ce sujet ?
c’est " vive les poubelles " ou « vivent les poubelles », mais pas « vives » avec un s
ça serait plus plaisant et ne piquerait pas les yeux

(oui je sais , je suis casse-pieds !)

1 « J'aime »

C’est pas faux mais bon… c’est un sujet fourre-tout sur la récupération, ce qui sort des bennes n’est pas parfait non plus.

C’est @slouptoouut qui a créé ce sujet, c’est donc lui qui peut le modifier en éditant le titre dans le premier message …

Dommage , ce sont des poubelles très vives :rofl: et puis on prend de plus en plus de liberté avec le Français …dommage

1 « J'aime »

Un modérateur ou un administrateur peut le faire aussi :wink:

Bonjour,

Pour le titre :

On va quand même pas « se battre » , ni « discréditer tout » a cause d’une malheureuse lettre « s » en trop !?

et

Je voudrais bien corriger la faute d’orthographe moi même mais n’ai pas trouvé comment ré-éditer le titre !

( J’ai cherché le petit crayon, et cherché à accéder au champ titre , mais en vain …Apparemment ce n’est pas possible parce trop ancien ? ou alors trop compliqué? ou du domaine de l’administration de ce site et non de ses usagers ?! )

A @Jean-Michel_Bourque ou à @Jeanmonod_Henri-Louis ou à @Steven : Un modérateur ou un administrateur pourrais il faire cette correction ? Merci !

Bonjour,
Hormis de confirmer que les poubelles et les déchèteries sont pleines de « trésors », ce sujet montre que l’ordinateur de Slouptoouut semble beaucoup mieux fonctionner, contrairement à ce qui s’écrivait, il y a quelques semaines ! :+1:
DG

…Oui, mais pas assez pour corriger des fautes d’orthographe en tête du topics !

(Mais ça ne relève probablement pas de ma configuration informatique …Fusse t’elle faite de bric et de broc avec des éléments issu de la déchetterie !)

1 « J'aime »

@slouptoouut,Veux tu que je corrige ?

bjr,
je confirme le fait qu’un premier message (apres un certain temps ou nombre de réponses) on ne peux plus l’éditer pour le corriger ou y apporter une modification quelconque! (alors que sur le forum radiofil on peux le faire).
C’est pratique dans le cas d’une mise en vente terminée (on rajoute vendu) ou bien d’une faute comme dans le cas présent!
C’est étonnant qu’un forum aussi performant ne permette pas cette modification…

quand un probleme est regle ou vente conclue cocher solution
image
sans reponse de Sloup c’est corrigé

image C’est quand même mieux, surtout pour les nouveaux qui arrivent pour se faire une opinion du forum :wink:

Ben, ils vont vite être au jus ! :rofl:

Surtout s’ils lisent les messages , et la c’est souvent la bérézina :rofl: