Vive les poubelles

Non, pitié, pas de discussions muscu ici ! Je ne suis pas un ayatollah concernant les hors-sujet, mais il y a des sujets qui nous ont tellement gavés que... ça ira bien comme ça Fleurs  

bon, OK, je me doutais que la partie "muscu" aurai plus de chances de "vous gaver" que d'interesser(et puis il y a des forums appropriés) Confus ...

Il ne resterai alors que ...l'utilisation d'un tour CN et le programme en G-code ( mais ça risqe d' être barbant, et tout aussi hors sujet ...) Dubitatif

 

...A suivre avec des nouvelles du tuner trouvé au conteneur à D E E E Clin

:+1: :trinquer1:

bjr,

trouvé en déchetterie 3 cartes electroniques identiques::

visiblement une alim avec un gros module hybride noyé dans de la résine.

sur la carte des indications Balise GPS, Radar, Flash, Batterie...

Curieux non?

cdlt

domi




Test !

(je voulais donner des nouvelles du tuner trouvé à la poubelle ... puis d'un poste TSF en hauteur des années 30 ...Hélas, impossible de se connecter , soit au forum, soit carrément a tous les sites, depuis plusieurs jours !)

 

Soit ça affiche la page d'acceuil mais impossible d'aller sur le forum, ça ne veux pas se logguer, et perd le login et le mot de passe !

soit ça n'affiche rien du tout (une page blanche ...puis un message d'erreur) , même pas la page d'acceuil, ni même google, ou aucun autre site ...

quelqu'un d'autre a t'il ses problèmes ?

Bonjour, Patrick,

Non tout va bien et depuis que tu fréquente ce forum tu n'a plus le droit de faire de ""l'un formatique aïgu""Marteau

Bonne journée

Guy 

Patrick sans problèmes de PC ça ne serait plus Patrick !!! Quant aux pages d'accueil, c'est vrai que "l'acceuil" n'est plus ce qu'il était...Pleure

Tu sais ce qui te reste à faire dans ce cas, un petit tour de c.à.p, et quand tu reviens, tout s'est remis en ordre.

Amicalement Clin

Bjr,

Petite question gratuite: "Slouptoouut" est-il toujours en possession du µ des années... préhistoriques qui lui avait valu l'inimité de certains membres d'un autre forum (et bien sûr, du Webmaster et son "chien de garde") parce qu'il se plaignait, sans arrêt et très souvent, de dysfonctionnements?

Cordialement à tout le monde.

bonjour à tous ,

je lisais ce fil et il m'a fait penser à une petite annecdote concernant les trouvailles de poubelles il y a quelques années .

En allant au travail , le jour des encombrants, j'ai récupéré une mini tour PC complète qui trainait sur le trottoir. Une fois chez moi , je la connecte à un moniteur et l'ordinateur démarre  et j'arrive sur le bureau windows , je me promene sur le disque et je suis tombé sur une série vidéoss très très osées Confus d'un couple en pleine action! ça surprend  mais ce n'est pas le pire : sur le bureau windows je clique sur un icone marqué compta : le navigateur internet s"ouvre et je me retrouve sur la page de la banque du gars avec les champs n° de compte et mot de passe déjà pré remplis (l'ancien utlisateur avait dû les enregistrer pour ne pas avoir à les taper à chaque fois). je fais valider et je me retrouve sur son compte en banque et , si j'avais voulu , j'aurai pu tout faire. Je me suis arrêté là puis j'ai reformaté le disque dur pour pouvoir utliser le PC à autre chose.

Moralité : quand vous balancez votre vieil ordinateur à la poubelle , pensez à formater le disque dur avant  on ne sait pas qui peut le récupérer après !!!!

 

Bonsoirà tous

Et pourtant ce doit être courant .

Quand j' ai quitté ma boite pour prendre ma retraite en 2003 , on m' a laissé , ce qui état l' usage dans certains services pour certaines fonctions , mon portable de travail :  un gros Compacq bien lourd à l' apoque , je l' ai encore , avec le HDD pas nettoyé et avec,  Win 95 ! et  mes dossiers de travail. Celà devait me permettre en plus, le cas échéant  de pouvoir dépanner  ou renseigner  plus facilement le collègue qui avait repris la suite de mes affaires en cours , depuis chez moi , au tél . on m' avait d' ailleurs également copié ,à cette fin , les fichiers de mes affaires sur Cdrom

Qqs temsp après j' ai eu une panne de HDD , pc HS ...provisoirement Je suis passé du côté de Rouen  dans une boite de recyclage de matériels informatique , qui faisait de la pub , au cas où ..

Le taulier m' a donc sorti de dessus d' un rayon , un HDD qui devait être compatible ... on essaie : on démonte l' ancien , on monte le " nouveau d' occase "  on lance la machine qui démarre au 1/4 de tour sous Win millenium !

Emballé mon bon monsieur pour 20 euros  .

Je rentre à la maison , et je relance la machine . Et bien , il y avait tous les programmes de l' ancien proprio , dont un programme de navigation maritime fort intéressant .

Bon il n' y avait quand même plus aucun fichier perso ,  le gars avait quand  même effacé le répertoire " mes documents " !  Ange

j' ai toujours ce portable dans sa b valise : masi batteire morte , et sous millenium avec un HDD de l' époque ... avec des barettes mémoire  de 16Mo que j' y avais substituées à celles de 8 en place .. ... ne sert plus à rien qu' à encombrer Triste

A propos de disques durs, j'ai fait l'année dernière un stage dans une boite d'informatique dans le cadre de mes études. Au bout de quelques semaines j'ai demandé au gars de la maintenance du matériel si ils avaient par hasard du matos qui partait au rebut...Résultat des courses:

- 5-6 claviers USB fonctionnel

- 52 pack de batteries d'ordinateurs portables au lithium donc 312 batteries de 3,7v - 2,4Ah chacune (ou plutôt 2Ah vu leur usure) : hyper pratique pour les petits ou gros montages portables!

- 10 disques durs. Après passage dans un logiciel d'analyse il y en a 5 de mauvais, 5 de bons: un 500 go, un 200 go, deux 160 go, et un 100 go format 2.5".

Bonjour,

 

j'ai renoncé a donner des suites sur le poste  vertical des années 30 évoqué par ailleurs sur ce forum  (trop lourds comme fichiers, lenteurs, plantages, j'ai jeté l'éponge !)

merci a ceux qui ont "re-up-é" ou "re-starté" ce topics, en y écrivant ! ( je vais peut être me borner a ne poster que du texte bruit ...Ou essayer des photos en miniatures ...)

A propos d'ordi, j'ai moi aussi récupéré des U.C entières, valides, et qui avaient leur disques durs non formaté, ni protégé ... L'une contenant toute la compta d'une entreprise et les fichiers de ses relations clients (j'en avais rien à foutre, mais c'est le genre de truc qui, entre de mauvaises mains, pourrai couler une boite ! ) l'autre, une foultitude de fichiers MP3 d'un peu tous les genres musicaux ( que j'ai gardé , pour une utilisation en "juke-box" MP3 pour la diffusion automatisé de musiques d'ambiances, lors de certaines soirées ne justifiant pas un D.J  ...Ceci bien que je préfère, très largement, utiliser de la vraie sono, analogique, avec de vraies platines "physiques" , et faire le D.J avec de vrais disques ! )

Pour ma part , et quand il m'arrive de jeter du matériel informatique , complet mais obsolète (et il faut qu'il soit vraiment obsolète, sinon je préfère le garder même sous W95 ou 98 ), dont le disque dur peux contenir des données importantes et confidentielles ...Je jette séparément l'appareil sans son disque dur d'une part, et le disque dur d'autre part, et ceci une fois l'avoir formaté ( une fois qu'il est "vide" de tout ce qu'il contenais, et qu'il est jeté a part , peu de chance que quelqu'un puisse faire quelque chose !)

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet, juste « comme ça » , et suite aux fermetures des déchetteries a cause du confinement lié au Covid19…Qui a fait naître des "décharges sauvages …

Il y a eu, entre temps , la réalisation d’un ampli 2 x 100W en faisant les bennes et poubelles …

(Ceci a fait l’objet d’un topics séparé rien que pour cet appareil , voire ce lien)

https://forum.retrotechnique.org/t/reconstruction-dun-ampli-sono-2-x100w-en-faisant-les-bennes/26004

…Puis la récupération de divers objets dabord ammassés en attendant …
( Avec un peu tout et n’importe quoi, une scie égoine, un lecteur de DVD, une perceuse électrique, une panière à pain, une caméra de vidéosurveillance, un poste à oreilles des années 1950 …)
Puis remis en état , remise en étant que je décrirais ici, au fur et a mesure , si vous le voulez bien !?

Les remises en état ont commencé par :
Une scie égoine …

Il s’agissais d’une scie de marque Werckmann , trouvé dans un fossé, non loin d’un champ de luzerne …Que j’ai nettoyée, avoyée, et réaffuté , pour m’apercevoir , ensuite, que cette scie vaut seulement 2€99 neuve chez Action ! et qu’a ce prix il vaut mieux en racheter une que la réaffuter !

(Bon, je ne m’étendrais pas plus sur le sujet …l’objet , une scie, étant vraiment trivial, et sa remise en état étant complètement hors sujet…Mais bon, même le jeu n’en valais pas trop la chandelle , maintenant elle coupe du bois et j’aurai donné une seconde vie a l’objet , et contribué, fusse t’il qu’un peu, a dépolluer la nature d’objets pas vraiment biodégradables ! )

Je ne sais pas si vous, autres lecteurs, avez parfois remis en état des objets , même pour « le fun » ,même lorsque leur valeur est si faible que ça ne valais pas le coup ?

a suivre avec:
Un lecteur de DVD …

Stop ou encore ?!

(Comme sur l’émission de radio du même nom …Que j’écoutais, jadis, sur RTL grandes-ondes ! )

sloup

2 « J'aime »

J’ ai lu - avis de la mairie dans les bals - que les déchetteries réouvraient , du moins chez nous. mais avec mesures de distanciation: pas plus de 5 quidams dans l’ enceinte ( pourtant vaste et en extérieur bien sur), pas d’ aide de la part des officiants , il faut éventuellement se " démerder seul " pour décharger les objets pesants , lecture du badge d’ accès par douchette optique , pas plus de deux accés à la déchette par semaine par carte d’ accès !

mais en début de semaine je crains fort qu’ il n’ y ait embouteillage donc des refus d’ accès !

Bonjour,

pour
-Tester mon APN , et le transfert des photo sur ce forum
(l’autre fois, il m’a envoyé chier !)
-Donner des nouvelles du tuner et du lecteur DVD (réparés, le lecteur DVD sert que de lecteur CD)
-Relancer le topics avec d’autres trouvailles issues de bennes et poubelles ( des grilles perforés pour accrocher des outils au mur)

Voici en images , les objets en question, issu de bennes et poubelles…En situation de ré-emploi

Mon coin « atelier de mécanique » :

-Les grilles perforés rouges pour accrocher les outils , grilles de marque « FACOM » s’il vous plait ! ont été trouvé en faisant les bennes !
-La meule en 400V tri , jaune , en bas de la photo, a aussi été exhumé d’une autre benne , révisée et repeinte
-Notez aussi : Certains tournevis avec le manche rouge en « isoryl » et certaines clé sont du « FACOM » aussi et sont issu de vide greniers, ou de bennes industrielles …Et l’ajout d’une planchette, peinte en rouge pour être assorties aux grilles perforées, avec de quoi déboucher une bibine ou un pinard dans cet atelier …

Autre vue, avec :
-une troisième de ces grilles perforées « FACOM » de même origine que les premières
-Une étagère en cornière perforée noire issue de la déchetterie
-Notez la présence d’une petite perceuse d’établi, et de divers fers à souder , d’occasion …

Le tuner et le lecteur de DVD (utilisé en lecteur CD) surmonté d’un ampli artisanal (fait avec des TDA2030, et des composants issu d’une machine à café « Reha » , et monté dans un boitier desktop de vieux P.C )
Ces appareils servent a sonoriser cet atelier, et a l’occasion de petites soirées en plein air (avec du mobilier de jardin dans la cour devant cet atelier)

sloup

6 « J'aime »

Bel atelier, et tout est bien rangé! I like it!

Bonjour…et merci !

Pour compléter , et a propos de la partie « mécanique » et « bricolage » , il y a aussi la dedans les scies (dont la scie égoïne werckmann cité plus hau , que j’avais passé du temps à affuter en ne sachant même pas quel prix elle valais …) et l’outillage électroportatif ( perceuses, meuleuse d’angle, scie sauteuse et circulaire d’origine très diverses)

Pour ceux que ça intéresse, et dans le même domaine , mais ce coup ci la partie « électronique- radioélectricité » (bien que je ne fasse plus vraiment de radio …Je répare de la sono, et toute sortes de « bidules » électronique)

le stock de composants …

le ratelier à outils du labo d’électronique…

Je n’ose par contre plus montrer les tubes radio, et le lampemètre ou le géné H.F …
(Cette partie là , quelque peu délaissée, est empoussiéré et en bordel , et ne sert quasiment plus …Depuis que je préfère l’électronique à transistors, ou l’éléctromécanique et l’automatisme …Plutôt que la radio)

J’en reste par contre a de l’électronique « conventionnelle » , soit en câblage a fils volants sur chassis, soit à circuits imprimés, mais non CMS ! (ceci reste acessible a l’amateur , avec des outils courants , juste « plus petit que pour la mécanique »… sans outillage spécifique ! et sans devoir utiliser de binoculaire ! )

Oh que oui, et y’a des fois ou je me dis que cela n’a aucun sens économique.
C’est souvent un chalenge technique, avec quelquefois des moyens lourds mis en œuvre.
Cela évite aussi de polluer, enfin cela retarde un peu la pollution.

1 « J'aime »

Bonsoir, elle est fiable la meuleuse jaune ?

plus du 1/3 des produits mis a la benne redemarrent avec une reparation simple
il a peut etre tout simplement change le roulement a bille derriere la meule a force il n’aime pas la poussiere abrasive