V'la l'printemps

Quelle région ?
DG

bien proprement

et à la hussarde :thinking:

:wave:, :+1:
En matière de vidéo, je n’aurai pas fait mieux, … ! :wink:
DG

Merci Claude.
Faut donc qu’il ait des œilletons…
Je regarderai mieux mais pour l’instant c’est mal barré, je n’ai vu qu’une toute petite pousse.

Problème bien connu ; voir la notice du forum :

Merci, Jean-Michel pour le sujet que j’avais suivi.
Je prends mes photos avec un IPhone puis les poste directement sur le forum ou sur le GL.
J’ai constaté qu’il fallait que je les prenne avec l’IPhone à horizontal pour qu’elle apparaissent verticales ! :weary:
Parfois j’oublie et je dois demander de l’aide pour les redresser ! :wink:
Belle journée printanière !
DG

Ah ça, quand il faut demander de l’aide pour la redresser, alors que c’est le printemps…

Bonjour,

Ah, si l’informatique ne prenais pas d’initiatives idiotes, notamment avec les photos …Pas dans le bon sens !

Au moins, du temps de l’argentique, des pelloches 24x36 et des Nikon Fe ou Canon Ft (ou équivalent bon marché genre Zenith E …) On étais pas emmerdé avec les photos !
On prenais les photos dans un sens ou l’autre …« clic …crewic » , les photos obtenues étais dans le sens ou l’appareil a été tenu, l’appareil n’y ajoutais aucune infos , il n’y avais pas d’initiatives idiotes puisque ça ne prenais aucune initiative , et basta !
(Et ces appareils pouvais même marcher lorsqu’il n’avais plus de piles, bien sur il fallais tout régler, en manuel , mise au point, ouverture, vitesse …en se référant à une cellule à main ou aux tables d’expositions fournies avec la pelloche …mais ça faisais des photos ! allez donc trouver un appareil avec le mode tout manuel maintenant ! )

Tu en trouveras sans doute chez les marchands de chars à boeufs. Bref demande à la prochaine révision à ton charagiste.

Comme promis !

Démariage :

image

Plantation :
image

Idem pour la rhubarbe !
Juste terminé et la pluie est arrivée ! :+1:

Photos prises à l’horizontale ! :wink:
DG

Mais difficile de poster des argentiques directement sur le forum ! :wink:
DG

1 « J'aime »

Ah oui, en effet ça en fait pas mal.
Terre argileuse on dirait.

Un peu mais, si besoin, après reprise, j’en enlèverai.
Bonne terre, en surface. Il y a neuf ans quand j’ai commencé ce petit potager, par simple amusement, j’ai enlevé la couche d’herbe, très dense, les pierres et les cailloux ! A 30cm, j’ai trouvé de l’argile, que j’ai remplacé sur 15cm par de la terre arable. Depuis, léger amendement annuel au compost et fumier de cheval tous les trois ou quatre ans.
DG

il ne faut pas oublier que c’est le pays du chou-fleur et de l’artichaut

Aussi ! :wink:
Mais pas assez de place, de temps et de motivation jardinière pour essayer de faire pousser des choux-fleurs !
Néanmoins, il me reste à mettre quelques pieds de pommes de terre Duke, une variété locale un peu oubliée mais que m’a fait connaître un copain passionné !
DG

Of hazzard, ceux que je préfère.

téléchargement

1 « J'aime »

Aucun problème , presque " directement " !, suffit d’ avoir un scanner ! on en trouve partout de toutes les marques ! :grinning:

Certes pas difficile mais avec un scanner en interface, ce n’est pas une mise en ligne directe comme pour une photo numérique ! :wink:
DG

Ce n’est rien comparé à d’autres choses que l’on fait sans y penser et qui sont infiniment plus complexes, comme la conduite de véhicules.