Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

Bonjour,
Pas croyable ce que l’on peu avoir pour moins de 5 euros !!!
Et votre ampli Scott A-436 est un modèle de 1ère génération (1976) avec son sélecteur « Muting » (silencieux -20dB) à la place d’un sélecteur « Copy » pour magnétophone qu’il y avait sur la version de 1977. À l’arrière vous devez certainement avoir l’étiquette « H.H. Scott, Maynard, Mass (Massachusetts) et non pas Woburn, Mass » comme sur les appareils suivants.
C’est un appareil qu’il faut absolument réparer, il en vaut vraiment la chandelle ! Donné pour 2x42W sous 8 ohms, la puissance nominale relevée dans les tests de l’époque était en fait de plus de 2x50W. Et ce sont de vrais Watts RMS d’époque, pas ceux d’aujourd’hui qui sont gonflés à outrance pour mieux vendre !

je pense que slouptoouut a fait une excellente affaire ,a lui maintenant de faire chauffer son fer a souder ou dessouder ,de l’extérieur il parait en bonne forme ,maintenant il verra au moment du démontage le probléme ,mais de mémoire ce type de matériel a certainement des protections de circuit qu’il faudra vérifier
bonne réparation
JAK

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le poste Junior Passenger’s 8412

Bonjour,
Oui cet appareil est bien protégé contre les courts-circuits, en effet lorsqu’on le met sous tension, on entend bien le petit bruit caractéristique du relais électrique sur chacun des canaux stéréo, lesquels connectent l’électronique des transistors de sortie aux enceintes.
En face arrière, il y a en plus une protection par un fusible (de 3,5 A) sur chacun des canaux stéréo, plus évidement un fusible (de 1,75 A) sur le primaire de l’alimentation.
Il sera donc judicieux de commencer par là les vérifications.
Cet appareil est très simple à dépanner car il est conçu par plusieurs circuits imprimés distincts, aussi si l’un de ceux-ci est cramé, vous pourrez les prélever sur d’autres amplis de la gamme Scott de l’époque puisque certains circuits étaient communs avec le A-436, à savoir les modèles Scott A-426, A-437 et A-457. Voir également les modèles suivants : Lenco A-50 (et son clone le Eurofunk EFA-8000), Tensai TA-2030, Tensai TA-2045, Tectronic DA-500 E et Tectronic DA-800 E.
Bon courage à slouptoouut !

Bonjour,

merci de ces réponses, mais maintenant, je me demande si je dois pas plutôt faire 5 topics successifs, séparément , et dans l’ordre de "dépilement " des appareils …
1-Poste Junior Passenger 8412 (ça tombe bien il est déjà crée !)
2-Préam-DSP Technics SHGE90
3-Lecteur CD Akai CD32
4-Ampli tuner Pionner LX434
et
5-Ampli Scott A436 (il faudra sans doute patienter un certain temps, il est en dernier !)

a suivre, en commençant par
Le poste Junior Passenger’s 8412 qui semble susciter un vif intérêt puisqu quelqu’un a eu la bonne idée de créer un topics dédié sans que j’ai eu à le demander !

Hello,
l’ampli-tuner Pioneer et l’ampli Scott sont à mon avis les plus intéressants.
Datant de la grande époque de l’hifi, ils méritent tous les deux une remise en état soignée.
le fait qu’il manque le cadre du Pioneer n’est pas un problème vu la disparition des émetteurs AM, mais son esthétique est très belle !
Quant au Scott, j’en ai réparé plusieurs et leur remise en fonctionnement ne devrait pas poser de pb: là aussi bel appareil !

1 « J'aime »

Oui ce serait une bonne idée de créer un topic pour chaque appareil, et vous connaissez mes préférences en terme de matériels Hi-Fi et Sono Hi-Fi, alors je suis d’accord avec Radioman33, ce sont les deux derniers les plus intéressants !
Comme vous l’avez indiqué vous-même, le poste Junior Passenger’s 8412 est plus un jouet qu’un radiocassette de qualité, même si j’avoue qu’esthétiquement il en jette !

J’en prend note, et garde tout ça …Mais …Il risque d’y avoir de l’attente
(Tout bêtement comme l’attente aux caisses quand on est chez LIDL avec une seule caisse d’ouverte … Et que , parmi les clients qui précèdent, il y a une bande de jeunes et un plein caddie de victuailles pour faire une fête !)

Oui les jeunes ont rempli le caddie (sans oublier les boissons !) mais c’est moi qui vais sonoriser leur fête !!! :laughing:

Oui, un grand classique, sauf que je souhaiterais qu’il me demande plus souvent ma sono (qui tourne pas assez …) plutôt que se contenter d’une sordide enceinte nomade USB-BT délivrant un son dégeu !(engin don ils ils se contentent trop souvent, par simplicité, ou parce il n’ont pas l’oreille musicale !)

Vous avez bien résumé le problème, c’est tout ça à la fois !
Ma nièce qui a 30 ans et qui vient de se mettre en couple m’a demandé l’an dernier des conseils pour l’achat d’une chaîne Hi-Fi pour un budget de 500 euros maximum.
Bien évidemment, je lui ai conseillé d’acheter du matériel vintage d’occasion avec un ampli du genre du Scott et une platine Technics à entraînement direct.
Je lui ai dit que je pouvais m’occuper de lui trouver les appareils, d’en faire la révision et de venir lui installer l’ensemble.
Mais quelques semaines après, elle m’a recontacté pour me dire que ce n’était plus la peine parce que son copain venait d’acheter une chaîne Hi-Fi neuve sur Amazon.
Quand je lui ai demandé de m’envoyer des photos du matériel, j’ai constaté que la platine était de fabrication chinoise et que le reste n’était pas mieux.
C’est désolant ! :cry:

Dommage !

Et je constate trop souvent ça :
En fait de chaîne hifi, la plupart des jeunes se contente de trucs multimédia bas de gamme , associé a d’infâmes H.P dans une caisse en plastique …sous pretexte que ça fait USB et bluetooth ! (et que ça ne coute pas cher) …Et lisent des disques vinyles sur de soit disant platines disques modernes qui, en fait, s’apparentent plus à un vulgaire électrophone Teppaz (voir pire ! ) qu’a une vraie bonne platine Technics ! ( Bon, quand même pas une EMT 948 !? )

Pareil avec la sono : ils se contente de trucs bas de gamme chinois genre Boost, Ibiza, Auna, Malone, ou Boom-tone-DJ …Et ne se rendent mêmes pas compte que c’est mauvais du moment que ça fasse un max de bruit !

C’est navrant, et c’est peut être aussi pour ça que, dans les dépôt-ventes généralistes , on en arrive à "de la hifi à 1 € " !

sloup

quand j’ai récupéré l’ampli MARANTZ PM35 ,j’avais un ampli tuner YAMAHA x
acheté chez son vidéo , que j’ai retiré et remplacé par le MARANTZ ,et la que du bonheur ,et pourtant la technologie entre eux a la louche 20 a 30 ans !

Même chez Marantz ou Yamaha, tout dépend de l’époque de fabrication, votre Marantz PM-35 est un ampli de la fin des années 80, certes il est assez polyvalent mais il était plus conçu pour une écoute des sources numériques.
En effet c’est à cette même époque que les platines CD ont peu à peu remplacé les platines tourne disque, et que la production de disques vinyles a chuté au profit du Compact Disc.
Personnellement je préfère toujours les amplis du milieu à la fin des années 70, chez Marantz il y avait les modèles 1060 et 1070 qui étaient les plus réputés :

La série suivante était pas mal non plus avec surtout le modèle 1090 :

Et évidemment pour qui était plus fortuné les modèles de plus haut de gamme.
Et ils ne se limitaient pas seulement à leur qualité audio, leur look était tellement plus agréable, presque intemporel !

Bonjour,

tiens, justement, j’ai aussi un Marantz 1090 ! Lui aussi faisais partie d’un autre lot de matériel hifi , acquis à vil prix parce les jeunes n’en veulent pas !
(Et pourtant, c’est un très bon ampli …)

c’est exactement ce que je fais ,il est branché avec une radio en DAB ,et diffuse pratiquement 6a 7 heures par jour sur radio classique ,France musique ,tsf jazz, jazz radio ,et Europe 1,et luxembourg par moment ,avec une paire d’enceinte Klipsch RB61 , ça me convient très bien ,le Yamaha fut donné a mon gardien!

1 « J'aime »

Oui, le Marantz 1090 est très bon ampli, même puissance que le Scott A-436, quand vous aurez réparé celui-ci, il n’y aura qu’un pas pour comparer les deux amplis, le match risque d’être très serré ! :face_with_monocle:

Vous avez là un très bel ensemble !
Sinon une radio en DAB c’est vraiment meilleur qu’un bon tuner FM ?
J’avais lu il y a quelques années que le gouvernement avait l’intention de supprimer la diffusion en FM à partir de cette année, j’espère qu’il n’en sera rien et que ce mode de réception pourra encore vivre quelques années. J’ai tellement de tuners et d’ampli-tuners et je ne peux pas concevoir qu’ils puissent rester muets très prochainement !!! :cry:

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Platines EMT et Thorens

fluxvalve56 ,pour étre honnête mes vielles oreilles je ne sais pas si elles peuvent faire une différence entre la FM, et le DAB , il me faudrait pouvoir écouter les 2 cote a cote avec le méme ampli ,et les mêmes enceintes ,ce qui est pour moi impensable ,alors je me contente de la technologie moderne ,car dans quelques années les jeunes et plus jeunes a venir, ne sauront méme pas qu’il y avait eu une technologie analogique !
JAK